Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Nei Gong

Aller en bas 
AuteurMessage
Wu Ming
Admin
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Le Nei Gong   Mar 23 Juin - 19:27

Le Nei Gong

Le Nei Gong (Travail Interne) est lle concept le plus important pour les pratiquants d'arts martiaux de Wu Lin.
Il s'agit de la maîtrise de l'énergie créatrice du monde qui anime chaque chose en circulant sans interruption, dans une parfaite harmonie.
Cette énergie, appelé couramment Qi (parfois orthographiée Chi ou Tchi et correspondant au Ki Japonais) peut être canalisé par une pratique gymnique en vue d'exercer des prouesses phénoménale : les Wu Gong.

C'est un fait intégré et ordinaires pour les personnes évoluant dans le monde de Wu Lin : il est possible de mesurer le potentiel d'un artiste martial par la qualité et la puissance de son Neigong.
En règle générale, des pratiques secrètes, des formules alchimiques et des mouvements spécifiques ont été mises au point à travers le monde pour augmenter singulièrement ce potentiel et son avidement recherché par les pratiquants d'art martiaux (Elles sont souvent le sujet de guerre de clan, de conspiration et de quêtes légendaires)

Les capacités du Nei Gong sont théoriquement infinies, ce qui explique pourquoi son amélioration est tant recherché, et les Wu Gong peuvent être aussi divers qu'impressionnant à partir du moment où ils restent à une échelle "humaine" et acceptable : il s'agit des manipulation des phénomènes de la Nature et du corps.
L'augmentation du Neigong est longue et demande beaucoup de travail pour habituer le corps à supporter autant d'énergie : la méditation permet entre autre de canaliser d'absorber ce surplus qui peut être dangereux lorsqu'il est mal ordonné.
Il est possible de perdre tout ou partie de son Neigong en l'utilisant abusivement, ou en étant exposé à certaines "effluves destructrices" développée par plusieurs écoles .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
 
Le Nei Gong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pres de Onurb alias Bruno Masson
» [Review] Janryumon Mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Avant de jouer :: Comment on joue ?-
Sauter vers: