Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maison de Thé de Lü Ye

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Ven 24 Juil - 8:34

Je hoche la tête.

- En effet, dis-je.

Puis je fronce un sourcil perplexe.

- Je suis peut-être trop curieuse mais... pourquoi dîtes-vous que les hommes ne vous traitent pas, habituellement, avec respect ?

Je suis sur le point de rajouter quelque chose, mais me ravise. Ma première idée est fausse, autant ne pas l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Sam 25 Juil - 20:17

La danseuse eut un sourire et répondit avec franchise à sa question.

- Hé bien... Je suis une courtisane et il arrive que ceux qui fréquentent nos maisons ne soient pas vraiment délicats. Il m'est arrivé de voir certaines pensionnaires porter des traces de coup, ou bien des hommes se comporter avec grossièreté ou tenter d'abuser de leur statut. Le capitaine ne s'est jamais montré sous un tel jour.
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Dim 26 Juil - 13:30

- Oh...

Une courtisane ? Oui, ces femmes qui donnent leurs corps contre des biens, ces femmes dont la beauté avive des passions dans le corps des hommes... Ces femmes qui attisent désir et jalousie... La violence dont les hommes peuvent faire preuve, ne sont que l'écho de celle qu'elles savent déchainer dans leurs coeurs... Mais puis-je juger ? Non, bien sûr, je ne sais ce que tout cela est, et cette femme a su apporter son soutien à un cet homme blessé, faisant preuve de compassion et d'oubli d'elle même.

Je hoche la tête, silencieuse. Autant taire mes pensées, qui ne lui apporteraient rien. Je me contente de sourire, ajoute cependant :

- Nous portons tous en nous une part de colère et de peur. L'homme faible se rassure en frappant les plus faibles. L'homme fou va affronter celui qu'il pense plus fort. L'homme noble trouvera des idées pour justifier ses coups. Seul l'homme sage apaise sa colère et celle qui abîme les coeurs des autres. Mais l'homme sage n'ira pas dans le quartier des plaisirs...

Le to, sur lequel je dis cela est nullement moralisateur, il n'est que l'expression d'une pensée propre, comme si je cherchais à trouver une raison aux paroles de Yu Yan.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Dim 26 Juil - 18:23

La jeune femme sourit aux propos de la guérisseuse. Encore une qui ne connait pas grand-chose à la véritable nature humaine... Faible et imparfaite.

- Le saint homme ne va pas dans le quartier des plaisirs. L'homme sage s'y rend en toute discrétion. Mais je parle, je parle, et vous êtes fatiguée, je le vois bien. Je vais vous laisser tranquille, nous aurons tout le loisir de discuter demain matin, lorsque vous aurez pris un repos bien mérité. Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour le capitaine ce soir.

Yu Yan s'incline de nouveau devant elle et se lève.

- Passez une bonne nuit, mademoiselle. Puissent les dieux veiller sur votre sommeil.

Elle se retire sur un dernier sourire et laisse son interlocutrice à sa méditation pour prendre elle aussi un repos bien mérité, après toute l'agitation et les efforts des dernières heures.
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Dim 26 Juil - 22:08

Méditant sur les derniers propos de la femme dont je ne connais toujours pas le prénom, je me laisse bercer par la sérénité du lieu...

Au réveil, je vais voir le soldat, change son pansement, lui refais boire de la tisane, puis prépare le beaume et la tisane dont il aura besoin.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Lun 27 Juil - 0:21

Le lendemain matin arriva bien vite pour les deux jeunes femmes exténuées...
XIao Hu Li vint avertir Xiao Guang que le wuxia était parti, laissant aux moines une obole conséquente.

Le capitaine avait bougé et reprit des couleurs bien plus rassurantes. Autour de lui, les moines s'occupaient des soins classiques avec une mauvaise volonté évidente, mais sans relâcher leurs efforts.
Le maître des lieux affichait un air satisfait.

- Le voilà hors de danger, à présent. C'est un jeune homme robuste. Du reste, je ne connais pas votre prochaine destination. Le temple est retiré de toute civilisation, et le trajet pour Jilin est loin d'être sûr.
Nous pouvons garder le blessé jusqu'à ce qu'il soit remis, mais peut-être avaez vous des proches à avertir ?
J'ai entendu parler d'un citadelle qui semblait accueillir les populations civiles en fuite, mais je gage que tant que vous resterez près des frontières, vous vous trouverez toujours en position de danger.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Lun 27 Juil - 9:56

Un peu triste que le séduisant voleur soit déjà parti, et au fond soulagée, je réponds au bonze :

- Cela me parait être une bonne idée, mais je ne suis pas sûre que le capitaine soit bien accueilli là-bas...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 28 Juil - 13:41

La courtisane avait repris du poil de la bête ce matin-là quand elle alla voir comment se portait le capitaine. Ses vêtements étaient beaucoup plus simples que ceux qu'elle portait habituellement aux côtés du général Nuarchi, mais ils ne parvenaient pas à changer quoi que ce soit.
Enveloppée dans une grande pièce de coton écru qui effaçaient ses courbes et la rendaient plus anonyme, elle vint s'agenouiller près de l'officier Jin après avoir salué le shifu avec une profonde déférence, et la guérisseuse avec un respect non feint. Elle remercia abondamment les moines qui s'étaient occupés de lui, sourit à son attention et remonta la couverture sur lui.

- Alors, capitaine, comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 28 Juil - 13:48

L'homme écarquilla les yeux, et toussa un peu avant d'articuler

- Bien mieux qu'avant que je ne ferme les yeux...Je...Je vous dois la vie...

Son teint était encore pâle et sa respiration haletante, mais il semblait tout à fait conscient de ce qui l'entourait et laissait présager un prompt rétablissement

- Je ne suis pas sûr que je puisse rejoindre mes hommes maintenant...et si je le veux réellement. J'ai vu suffisamment de guerre pour mon existence entière. Je suis las de tout cela...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 28 Juil - 16:35

- Vous avez pris des risques et fait abstraction de votre propre sauvegarde pour me protéger. Il était tout à fait normal que je fasse de même pour vous. Je suis heureuse de savoir que vous allez vous en sortir. La jeune personne ici présente a fait des miracles.

Elle le soutint et l'aida à boire un peu de thé, puis à se recoucher.

- Vous êtes à ses yeux un homme de grande valeur, vous le savez. Que comptez-vous faire, si vous ne rejoignez pas les vôtres ? Et où irez-vous ? Vous n'êtes pas un paysan, ni un moine. Comment puis-je vous aider ?
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 28 Juil - 17:22

Le capitaine secoua la tête...

- A mon premier réveil, j'ai demandé au maître de ce temple s'il pouvait m'accepter parmi ses disciples.
J'ai beaucoup de sang sur les mains et je le regrette amèrement. Peut-être que par la prière....
Vous me trouvez ridicule n'est ce pas ? Ou lâche peut-être...C'est vrai, je suis lâche. Je n'ose pas avouer que je me fais horreur.
Si je retourne parmi les miens, ils soupçonneront une trahison, car tout est ainsi en ce moment : les chefs de guerre se suspectent tous entre eux.

Le maître m'a dit de réfléchir sur ma décision, car elle signifie mon exclusion du monde...Mais je n'y est que trop laissé de traces...
Qu'en pensez vous ?
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 28 Juil - 21:59

- Je ne sais quoi répondre, vraiment, parce que je ne sais si vous êtes fait pour cette vie-là. Mais si vous choisissez cette voie, je vous soutiendrai et ne révèlerai à personne où vous êtes. Croyez-vous pouvoir supporter la vie entre les quatre murs du monastère, vous qui avez toujours chevauché libre dans la steppe ? Si vous avez besoin de vous ressourcer, d'expier vos actes d'une manière ou d'une autre, de faire le point, alors restez ici le temps qu'il vous faudra. Et si vous vous faites à la vie contemplative... Ma foi, suivez votre destin...

Elle sourit à l'homme allongé sur la couche près d'elle, puis dit soudain :

- Cela me fait penser que je ne connais toujours pas votre nom, capitaine.

Dernière édition par Qing Yu Yan le Mar 20 Oct - 19:56, édité 1 fois
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 29 Juil - 11:38

- Ce que vous dite est juste. Je pense que je comprendrais mieux au bout de quelques temps. Peut-être retournerai je chez moi en fin de compte, pour y fonder une famille. Je suis de toute façon compté pour mort parmi l'armée de Nuarchi à l'heure qu'il est.

Il se tourna vers la jeune femme avec un air de gratitude

- Mon nom est Tadji. Je crois que vous pouvez vous dispenser de m'appeler capitaine désormais. Je ne sais pas pourquoi Nuarchi avait décidé de vous envoyer dans ces régions dangereuses. C'est un excellent général, mais j'ai l'impression qu'il place simplement des pions à des endroits stratégiques et qu'il n'éprouve aucun sentiment à l'égard de quiconque.Même ses actes de bonté semblent réfléchis à l'avance.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 29 Juil - 13:52

- Il a sa propre vision des choses, et voit les choses à long terme. Je pense que je vais faire comme vous, Tadji. Je vais laisser Nuarchi à ses rêves de conquête et prendre un chemin de traverse. J'en ai plus qu'assez d'être traitée comme quantité négligeable, tout juste bonne à satisfaire les envies d'un guerrier qui rentre le soir fatigué. J'espère vous revoir, vous êtes un homme bien.

La danseuse lui sourit avec douceur. Elle appréciait vraiment l'officier.

- Prenez tout le repos dont vous avez besoin, et lorsque vous voudrez quitter ce monastère, méfiez-vous du jeune imbécile qui a été si virulent hier soir. Il se prend pour un héros et a décrété qu'il vous tuerait quand vous sortiriez d'ici. Je vous interdis de mourir, Tadji.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 29 Juil - 20:35

- Je doute qu'il ne le fasse vraiment. En réalité, s'il désirait véritablement le faire, il l'aurait sans doute fait devant tout le monde et sans prévenir. Peu de personne ayant véritablement donné la mort s'en vantent, à moins d'être de parfaits monstres.
Je vous remercie pour vos efforts et votre compréhension. Nous nous reverrons sans doute, j'en suis persuadé.
Partez vers le Sud, afin d'être tranquilles, Nuarchi veut sécuriser les zones proches de Kai Feng avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre, mais je vous déconseille d'aller à la forteresse militaire. Ce général du Da Song est la pire épine qu'il ait jamais rencontré, jusqu'à présent : il n'épargnera personne...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 30 Juil - 8:06

Yu Yan hocha la tête. En effet, Nuarchi n'épargnerait personne parce qu'il devait faire un exemple. Mais cette attaque était inespérée, puisqu'elle allait lui permettre de fuir loin de Jilin et des soldats du Jin en toute tranquillité. Elle détenait suffisamment d'informations sur le général pour intéresser les résistants du fort, et elle disposait d'un moyen de locomotion : le cheval de Tadji. Elle resta avec l'ancien officier encore un long moment, puis alla trouver le shifu du monastère, qu'elle salua avec respect.

- Shifu, je ne vais pas rester plus longtemps ici, ce n'est pas la place d'une femme comme moi et je sais qu'ici, l'homme que je vous ai confié est entre de bonnes mains. Pourriez-vous m'indiquer la direction des villes de la région ?

Il fallait qu'elle s'en aille rapidement. Trouver les routes, les colonnes de réfugiés lui prendrait du temps mais elle préférait chercher un peu et voyager dans la sécurité de la foule, plutôt que de se risquer sur les routes seule. Avec les Khitan dans les environs, il valait mieux éviter.

Dernière édition par Qing Yu Yan le Mar 20 Oct - 19:58, édité 1 fois
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 30 Juil - 9:39

Dès les premiers mots de la courtisane, je me suis esquivée, retournant dans la sérénité du temple. L'idée de rejoindre la ville assiégée me plaisait - nul doute que là-bas je pourrais y être utile. Mais avais-je droit de mettre Petit Renard en danger ? Et où était-il, d'ailleurs ? Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu...

Je pars donc à sa recherche, espérant qu'il n'eût pas la stupide idée de partir avec le jeune voleur.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 30 Juil - 11:51

L'enfant était parti cueillir des baies et revenait le visage couvert de traces de jujubes, dont il avait fait une solide réserve.
Le moine répondit à la question de la jeune femme.

- Et bien vous avez plusieurs choix à quelques heures, vous avez le village de Lü Ye Zhuang, mais il me semble qu'une armée se dirigeai dans cette région, il y a quelques jours déjà. C'est le chemin que vous aviez semble t-il entreprit de faire avec votre ami.
Sinon plus à l'Est se trouve Qiu Chun et enfin, la citadelle du lac Tian Chi, au Nord Est, mais il vous faudra franchir les montagnes.
Je vous le déconseille sans vous être attaché les services d'un guide et avoir du bon matériel.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 30 Juil - 13:15

- Très bien. Je vous remercie infiniment, shifu, et je prierai les dieux pour qu'ils préservent ce hâvre de paix dans la tempête qui s'annonce. Je vous confie mon ami, prenez bien soin de lui, s'il vous plaît. Il a grand besoin d'aide en ce moment. Et dites-lui que je lui ramènerai son cheval, à l'occasion. Si vous voyez la guérisseuse, j'aimerais que vous la remerciiez encore une fois pour moi. Je n'oublierai pas son geste.

La jeune femme sourit et monta en selle, puis fit un signe de la main au vieil homme et quitta l'enceinte du monastère. Elle n'avait plus rien à faire ici, et il lui restait encore une vie qu'elle voulait épargner.
Elle mit son cheval au galop et se lança sur la route qui rejoignait Lü Ye Zhuang. Le temps pressait.
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 30 Juil - 18:33

Je regarde Xiao Hu Li en souriant :

- Demain, tu vas être malade, tu as mangé trop de fruits. Tu vas te réveiller de nombreuses fois cette nuit parce qu'il te faudra te soulager... Il faut savoir profiter des bonnes choses avec modération.

Je marque une pause en souriant au tableau. Puis j'ajoute :

- Sais-tu où est passé ton héros ?
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Ven 31 Juil - 1:31

La chevauchée fût plus que pénible pour Qing Yu Yan, peu habituée à un trajet si long et si ereintant, pourtant, le soir tombait lorsqu'elle vit les première lueurs de Lu Ye Zhuang.
Situé sur un flanc de colline, le village avait gagné son nom à la verdure qui l'entourait, atypique pour un lieu situé à la frontière du Nord.
Les ombres rafraîchissantes des arbres s'entendaient autours du petit mur d'enceinte que les soldats des précédentes expéditions du Da Song venaient de construire et le village vaquait à ses dernière activité.
Un forgerons tapait ses derniers fers, et un groupe de paysns, le dos chargé de blé, rentraient en chantonnant dans leurs demeure.
Nul n'aurait pu se douter qu'un compagnie de cavalerie Jin ravagerait ces alentours d'ici quelques heures.

Xiao Guang

- Il est parti ce matin. Je l'ai vu lorsque je cueillais des jujubes. Il suivait la dame qui est partie à cheval.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Ven 31 Juil - 8:06

La courtisane descendit de cheval et regarda tout autour d'elle, intriguée et agréablement surprise à la fois. L'endroit était superbe, et elle espérait sincèrement que Nuarchi ne mettrait pas tout à feu et à sang quand il arriverait. Mais pour l'instant, elle avait besoin de trouver celle qu'elle était venue prévenir, et ce n'était pas une mince affaire.

Elle confia sa monture à l'écurie et glissa quelques pièces de plus au palefrenier pour qu'il s'en occupe bien, puis trouva des bains et se changea. Les vêtements pour lesquels elle avait opté étaient simples, peu voyants et lui permettraient de se fondre rapidement dans la foule. Il faisait bon dehors, et les gens étaient sortis en nombre profiter de la fraîcheur de la soirée. Marchands ambulants et colporteurs proposaient leurs marchandises au chaland, au milieu des rires et du brouhaha des conversations.

Yu Yan se mit en quête de sa visiteuse, inquiète. Il fallait faire vite, le temps leur était compté. Elle accrocha à son cou le pendentif de jade qu'elle lui avait donné, puis se mit à arpenter les rues de la cité. Ce n'était pas la meilleure méthode, mais il fallait bien reconnaître que quand on ne savait pas où chercher, il fallait bien commencer par quelque part.
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Ven 31 Juil - 12:04

Je hoche la tête. La vie emmène ses tourbillons loin de moi, ce n'est pas plus mal.

- Je vais repartir, Xiao Hu Li. Je vais aller dans une ville qui résiste encore, qui est en guerre, ou le sera bientôt. Cela sera dangereux pour toi... Je crois que je vais devoir te quitter...

Un pincement serre mon coeur. J'aimais bien être à ses côtés. Il était gai et naïf, j'avais quelqu'un avec qui discuter. Mais je ne peux l'emmener égoïstement au coeur du danger, lui qui est si fragile encore...
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Ven 31 Juil - 16:19

Qing Yu Yan

L'arrivée de l'étrangère ne passa pas vraiment inaperçu dans la paisible bourgade, où peu de nouvelles têtes semblaient paraître chaque jour, mais les villageois semblaient l'accueillir avec la bonhommie des gens modestes, laissant libre cours à leur sourire et aux regards curieux des enfants
Une jeune fille, sans doute musicienne itinérante, jouait tranquillement du pipa à la nuit tombante, mais Yu Yan repérait quelque chose d'étrange dans son comportement, comme si elle tentait de lui montrer quelque chose du regard, avec un air inquiet.

Xiao Guang

- Alors tu vas me laisser tomber. Comme tout le monde. J'comprend. J'suis habitué, ajouta t-il froidement, le menton tremblant pour éviter de montrer le moindre signe de faiblesse.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Ven 31 Juil - 17:00

La courtisane chercha discrètement dans les environs ce qui inquiétait tant la musicienne, cherchant dans sa poche quelques piécettes à lui donner pour sa peine afin de dissimuler ses véritables intentions.
Les choses commençaient mal, si en plus elle tombait sur d'étranges activités à peine arrivée ici...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   

Maison de Thé de Lü Ye
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant