Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Maison de Thé de Lü Ye

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 14:32

Un autre sourire délicieux et une rougeur fort à propos envahit le teint de pêche des joues de son interlocutrice.

- Dans ce cas, je profiterai encore volontiers de l'hospitalité du Yamen pour la nuit prochaine, Da Han... Je suivrai vos consignes à la lettre. Si le général souhaite me faire chercher, je serai dans le quartier des tailleurs pour le reste de la journée. La boutique du tailleur Ciseaux précis. Je vous remercie encore de votre si aimable concours, noble capitaine du Jin.

Encore un sourire et elle s'éloigna sur un dernier coup d'oeil à l'homme dans le couloir.
Ces quelques heures de liberté devaient être mises à profit de la plus efficace des façons. Elle sortit discrètement du Yamen, passa d'abord à la maison des fleurs où elle résidait, et où elle dut raconter par le menu à ses compagnes ce qui s'était passé cette nuit... Lorsqu'elle put enfin regagner ses appartements, elle... [MP], puis elle passa des vêtements confortables, donna des instructions pour faire porter le minimum vital pour une nuit supplémentaire au Yamen et partit en ville, accompagnée d'une servante.

Il était temps de faire un rapide bilan des pertes et de l'état d'esprit de la cité. Quel endroit était plus adapté que la boutique d'un marchand et d'un artisan, tous deux appréciés de la communauté ?
En tout état de cause, aucun.
Elle passa aux Tissus Merveilleux de Jilin, le magasin d'Oeil exercé, le frère de Ciseaux précis. Ce petit homme d'âge vénérable était une vraie mine de renseignements.

- Bonjour, tailleur ! Comment allez-vous, ce matin ? J'aurais besoin de votre sagacité pour choisir dans vos magnifiques étoffes...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 21:13

Le vieillard se frotta la tête de contentement

- Hé hé...La vieille tête que voilà n'espérait pas avoir de client à combler dans un tel climat...Mais à part le couvre-feu, la vie semble avoir repris son cour....Que puis je pour votre auguste personne ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 21:32

- Il ne faut pas que l'envahisseur nous prive des petits plaisirs de la vie, honorable Ciseaux précis. J'ai choisi les plus belles étoffes dans l'échoppe de votre frère et je compte sur vous pour me confectionner des vêtements dignes de ces oeuvres d'art. L'argent n'est pas un argument...

Elle eut un sourire entendu en regardant le tailleur. Une manière de lui faire comprendre qu'il pouvait se faire une petite marge supplémentaire sur le dos du Jin...

Alors que le vieil homme prenait les mesures et arrangeait les couleurs, Yu Yan s'installa sur le tabouret près de lui, comme elle le faisait d'habitude quand elle venait chez lui, puis engagea la conversation sur des choses anodines, cherchant à détendre l'atmosphère, offrant le thé aux gens de la boutique comme à l'accoutumée. Elle chercha à prendre la température avec le tact et le doigté dont elle usait avec les artisans de la ville.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 22:26

L'homme se frotta les mains d'un air satisfait...

- Alors l'oeuvre sera à la hauteur de l'outrage subit, plaisanta t-il, avant de se reprendre enfin, c'est une façon de parler évidement...Les commandes seront prêtes dans 3 jours si je commence maintenant.
Autre chose pour votre service ?
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 23:00

- Oui, ajoutez quelques-uns de ces accessoires vaporeux et pleins de promesses dont vous avez le secret. Il y a des choses qui s'ôtent et qui mettent le feu mieux que le plus incandescent des brandons.

Elle eut un sourire délicieux pour l'artisan et sirota un peu de son thé en observant Ciseaux précis travailler. Elle réfléchit un instant sans avoir l'air de rien, puis enchaîna soudain :

- Tiens, j'ai vu hier soir au Yamen ces deux généraux... Ah, comment s'appellent-ils, déjà... Oui, Li Meng et Lu Yu ! Ils ne sont pas à la fête, dites donc. Leurs si jolies armures dorés n'étaient même pas ternies de la poussière de l'arrière-garde des combats, alors que même aux portes des maisons des fleurs, nous avons dû négocier ferme...

Elle soupira, navrée.

- Quelle tristesse... Dieux, quelle tristesse...
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 23:31

L'artisan déchira une pièce d'étoffe avec rapidité en hochant la tête gravement

- Un agneau malade et une vieille tortue ! Le vieux bouc n'a jamais fait une guerre depuis au moins la dynastie Han ! Ses préceptes sont droits mais c'est une vieille barbe sans valeur...J'ai entendu dire qu'il avait passé son temps dans les livres sans songer à prendre femme. Il donne des leçons de confucianisme et n'a pas honorer le nom de ses parents : sa lignée est perdue !

L'une des clientes de l'échoppe, Dame Xu, femme d'un marchand de sel réputé pour sa fortune, agita son éventail en riant...
Son visage gras et bien trop fardé ne semblait pas avoir été altéré par les difficultés du siège

- Et ce jeune oiseau sans expérience ! Son père fût un grand général mais lui n'a l'étoffe que d'un cordonnier !D'après mon mari, qui connaît bien son oncle, c'est son frère aîné qui aurait du embrasser la carrière des armes, mais il a choisit la tonsure pour une histoire de femme....Le père furieux, à forcer son dernier né à faire la guerre : le pauvre ne savait qu'écrire des poèmes !
Ha s'il n'avait pas itrigué pour atteindre ce rang, ce serait sans doute les capitaines Wang et Qi qui auraient été à sa place...Eux, au moins, ce sont des hommes, des vrais !

Dame Que, ancienne courtisane que l'âge peinait à flétrir, mariée au juge Fu, prit à son tour la parole

- Et le petit dernier ? Courageux, mais un brin inexpérimenté...Dans tous les domaines à ce que j'ai pu comprendre pouffa t-elle , la Maison des Pivoines rouges assurent qu'il est beaucoup moins brave devant un cour de demoiselle que devant une cavalerie ennemie et que sa lance est moins audacieuse que sur le front....
Il a été épaulé par le capitaine Wang pour arriver à ce poste....Etrange non ?
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 23:43

Yu Yan joignit son rire à celui de la femme et abonda dans son sens.

- Vous avez tout à fait raison... Nos deux jouvenceaux sont plus habitués à fréquenter les salons des maisons des fleurs que les officiers de l'armée du Jin. Mais l'ancien a été seul à tenir tête au général Nuarchi. Il en fallait, pour oser faire cela.

Elle eut un sourire et hocha la tête.

- Mais il faut bien faire ses premières armes quelque part. Que ce soit sur le champ de bataille d'une guerre ou d'un parterre de fleurs. J'espère que ces deux capitaines ont réussi à échapper à un sort funeste. Quel qu'il soit..., ajouta-t-elle avec un sourire entendu à l'adresse des dames Xu et Que.

Il était toujours bon de savoir où était les ennemis de ses amis. Même si ces amis étaient nouveaux, et sans doute provisoires.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mar 30 Juin - 23:55

- Moi, je n'ai pas grand chose à dire contre les Jin ajouta Dame Xu d'un hochement entendu Ils ont tout de suite vu que mon mari était quelqu'un d'important et ils n'ont pas pillé son stock de sel...Ils lui ont même assuré qu'une fois l'empire Jin au pouvoir, ils mettraient fin au traffic de sel de ces affreux Xia ! Nous avons perdu beaucoup avec leur sel de contrebande !
C'est quand même un monde que ce soit les barbares du Nord qui se décident à appliquer ce que nos soldats ne sont pas capables de faire respecter...

Les propos choquèrent toutefois l'assemblée qui laissa plâner un silence gênant

- N'allons pas les parer de toutes les vertus fit l'ancienne courtisane , ils sont là certes, mais lorsqu'ils disparaîtront, je me sentirais plus en sécurité...Ils ont tout de même pris un certain nombre de gens en esclavage et certains quartiers ont connu les pires outrages...Personnellement, j'aurais été touchée par un de ses porcs, je me serais pendue immédiatement.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 0:10

Yu Yan, sentant le vent tourner, approuva l'intervention de la vieille dame.

- En effet, ce ne sont que des hommes, et les hommes sont imparfaits. Surtout les Jin... et les Xi Xia, dame Xu, je vous l'accorde...

Son trait d'humour fit sourire l'assemblée, détendant l'atmosphère qui avait commencé à ressembler au cours de la rivière au coeur de l'hiver. Elle dissimula avec soin la colère qui avait germé en elle quand cette truie avait traité son peuple avec tant de condescendance, puis ajouta :

- Peut-être y a-t-il des choses à faire pour ces malheureux, si l'on sait s'y prendre...
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 0:49

- Tout à fait ! approuva Dame Xu avec contentement

- Je ne crois pas moi, qu'on puisse en tirer autre chose qu'une bande de vaurien...Ils ne savent même pas lire ! D'ailleurs ils font des avances à bon nombre de lettrés qui n'ont pas été reçus aux concours pour administrer leurs nouvelles villes !
Non seulement ils nous ruinent, mais ils mettent des bons ou des traîtres au pouvoir !

- Parce que les bons à rien actuels sont mieux peut-être ? J'ai ouïe dire que la justice était très influencée par le métal à Jilin...

- Et que le commerce ne connaissait pas vraiment le terme de "patriotisme" termina Dame Que en jetant son tael sur le comptoir de l'artisan pour prendre sa broderie et quitter l'échoppe, visiblement furieuse...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 1:08

La moisson d'informations, même si certaines étaient sujettes à caution, se révélait conséquente... et intéressante.
Yu Yan laissa passer l'orage et retint un sourire. Dame Xu et Dame Que ne s'appréciaient pas beaucoup, à présent. Et elles avaient donné beaucoup d'indices pour qui savait les lire.
L'ambiance était retombée mais la courtisane ne se laissa pas démonter.

- Oh, Ciseaux précis, rajoutez donc cette combinaison de mousseline de soie... La rouge, là... C'est une vraie merveille.

Elle regarda la femme du marchand de sel et lui sourit d'un air entendu.

- La colère de Dame Que est légitime, évidemment. Mais elle a tort quand elle dit que les Jin ne savent pas lire. Ils savent au moins lire les cartes, non ? Ils n'auraient jamais trouvé la route jusqu'ici, sinon...

Elle jeta un coup d'oeil au tailleur qui s'affairait au fond de la boutique, puis ajouta à voix basse :

- L'argent n'a pas d'odeur, Dame Xu. Et l'on achètera toujours du sel à Jilin, avec ou sans les Jin, n'est-ce pas ? Nous n'avons pas vu Dame Que dans le quartier des plaisirs lorsque nous avons eu besoin de la garde... Pourtant, elle a beaucoup de relations à présent, avec son époux le juge.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 2:27

- Bien évidement...Le commerce permet avant tout les échanges et les progrès...Mon mari a toujours été pour le rapprochement entre les peuples, selon les préceptes du Bouddha...
Que cette pimpêche donne des leçon de morale, c'est trop fort ! Alors que son mari fait payer 20 Tael une condamnation arbitraire et 50 Tael une libération ? Il est inutile de lui donner une affaire à résoudre, il suffit d'inscrire le nom du coupable avec un lingot de bon poids...Elle peut donner des leçons, mais le jour où les Jin demanderont au Juge Fu de trancher, il se contentera d'hocher la tête...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 9:16

Un nom de plus à rajouter sur la liste. Il était toujours bon de connaître les tarifs d'un magistrat, même si ce n'était que par ouïe dire. Et la réputation de corrompu du juge Fu ne datait pas d'hier. Yu Yan avait entendu parler de nombreuses familles qui avaient beaucoup à redire sur son impartialité. Elle approuva.

- Et après, il dira qu'il n'a pas l'argent nécessaire pour nourrir correctement les prisonniers... Les dieux soient remerciés, la tolérance de votre époux est connue et respectée de tous, dame Xu.

Les réunions entre femmes étaient toujours basées sur le même schéma. Elles étaient trois et disaient du mal d'une quatrième, et quand la troisième partait, hé bien les deux qui restaient disaient du mal d'elle. La femme du marchand de sel n'échappait pas à la règle. Il avait suffi que Yu Yan lance son appât pour la ferrer à coup sûr.
Elle baissa de nouveau la voix et ajouta :

- De vous à moi, dame Xu, il vaut mieux que nous gardions notre bonne opinion sur les Jin pour nous. Les gens sont médisants, vous le savez bien, et ils pourraient la prendre pour ce qu'elle n'est pas. Ni vous ni moi ne collaborons avec les Jin, mais enfin il faut bien que la vie suive son cours, n'est-ce pas ? Nous n'allons pas rester à attendre que les Song reprennent la ville en nous frappant la poitrine et en nous lamentant sur notre sort. Et puis, nous savons toutes deux que si par chance ils revenaient, cela ne leur servirait pas de leçon et ils ne se comporteraient pas mieux.

Elle remplit sa tasse de thé avec un gracieux sourire et inclina la tête en signe de respect.

- Heureusement que nous pouvons compter sur des gens comme Maître Xu pour préserver les intérêts de la ville. Je suis rassurée.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 10:47

Dame Xu garda un air suffisant et satisfait...Elle donna son ingôt d'argent à l'artisan et ramassa ses affaires...

- Il faut garder une chose en tête, c'est l'argent qui fait tourner le monde, pas celui qui tient la lance....Malheureusement peu de personnes l'ont encore compris...Je n'apprécie pas plus que les autres les Jin, mais s'ils peuvent favoriser le commerce et protéger l'intérêt de ceux qui travaillent...
Tenez, cet après-midi, il y a execution des officiers ayant refuser de se soumettre...Voilà à quoi cela mène d'être aussi arrogant. Pas que cela me fasse plaisir, mais c'est une leçon à retenir.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 11:47

Yu Yan ne dit rien et salua la femme qui s'en allait avec aménité. Encore une avec la tête bien sur les épaules, qui devait sans nul doute inciter son époux à faire des choix qu'il n'aurait pas osé faire si on ne l'y avait pas poussé. Mais sans doute aussi l'une des premières à être victime de la purge qui suivrait la reprise de la ville par les Song, si jamais elle avait lieu. Il y avait sûrement quelque part quelqu'un qui serait tout prêt à reprendre les affaires de Maître Xu si d'aventure il glissait sur une lame vengeresse de patriote courroucé. Il y avait souvent beaucoup de patriotes courroucés après une guerre remportée.

La jeune femme regarda le tailleur et lui sourit.

- Vous êtes bien plus malin que la plupart des gens ici, honorable Ciseaux précis, et c'est pour ça que je vous apprécie. Jamais un mot pour ou contre l'un ou l'autre... Toujours mesuré et pondéré. Puissent les dieux doter votre fils d'autant de qualités que vous. Je passerai chercher ma commande dans trois jours. Passez une bonne fin de journée.

Elle quitta les lieux alors que le soleil commençait à se coucher. Il lui fallait passer par la maison des fleurs où elle résidait avant de regagner le Yamen.
Arrivée là-bas, elle discuta encore un moment avec les autres pensionnaires, puis regagna ses appartements où... [MP]
Enfin, elle retourna par des rues peu fréquentées dans la demeure occupée par Nuarchi. Inutile que tout le monde sache cela. Les gens étaient si médisants...
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 23:22

Le retour et les "actions" de Qing Yu Yan se déroulèrent sans anicroches..
Comme convenue, les portes du Yamen lui furent ouverte avec cérémonie.
Le préposé à la garde salua respectueusement la courtisane en lui ouvrant la porte de ses appartement

- Qing Gu Niang, le seigneur Nuarchi vous fait savoir qu'il sera absent cette nuit, car il doit nommer le futur conseil qui dirigera Jilin, sous son commandement. Il vous fait également savoir que vous quitterez Jilin d'ici deux semaines pour sa prochaine campagne. Vous aurez tout le temps de faire vos adieux à vos proches.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Mer 1 Juil - 23:54

Cette annonce la prit complètement au dépourvu. Elle regarda l'homme en saisissant l'essence de ses propos, puis s'inclina. De toute façon, Nuarchi n'envisageait pas le refus comme une option.

- Dites au seigneur Nuarchi que je suis surprise, mais néanmoins très honorée de son invitation à rester à ses côtés. Deux semaines seront amplement suffisantes pour préparer mon départ. Transmettez-lui mes remerciements, je vous prie.

Elle s'inclina à nouveau profondément, puis décida de paresser un bon coup dans son bain, puis sous les mains expertes des masseuses du Yamen. Tandis qu'elle profitait de leurs attentions, elle réfléchissait à l'évolution de la situation. Les choses se compliqueraient un peu pour elle une fois partie de la cité, et elle n'aurait plus autant de liberté de mouvement qu'entre ses murs. Mais avec le temps, elle pourrait s'y faire.

Elle dîna léger et se coucha tôt. Les choses à faire demain seraient nombreuses, et elle était fatiguée. Le général avait entamé ses réserves, la veille...
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 11:20

Une fois au lit, le sommeil gagna rapidement la danseuse...
Ses rêves troublés figuraient les visages rieurs des deux femmes qu'elle avait croisé durant la journée...
Une main délicate se posa sur son visage et se referma avec violence sur sa bouche...

- Où est Nuarchi ? souffla la voix féminine, tandis que la silhouette noire plaquait une lame sur la gorge de la jeune femme.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 13:49

Être tirée du sommeil de la sorte fit osciller l'humeur de Yu Yan entre la colère et la peur. Il était d'ailleurs très difficile de faire la part des choses quand on était la proie de ces deux sentiments. Mais si la jeune femme n'était pas remarquablement intelligente, elle était cependant suffisamment maligne pour savoir dans quelles circonstances il fallait s'avouer en infériorité. Son visage délicat afficha donc un air proprement terrifié (ce qu'elle n'eut vraiment aucun mal à simuler, et ses talents de comédienne n'y étaient pas pour grand-chose).

- Je... je ne sais pas... On m'a dit qu'il... ne rentrerait pas ce soir, c'est tout...

Les yeux verts plongèrent dans ceux de son assaillante, qu'elle devinait dans les ombres du masque. C'était sans doute la survivante du groupuscule dont avait parlé Nuarchi ce matin. Yu Yan avait donc une information qu'elle pouvait éventuellement monnayer...

- Je vous assure... C'est tout ce que je sais...
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 15:58

- Ecoute moi bien...Je ne vais pas te faire de leçon de morale, mais je sais une chose : une fois qu'il aura finis de s'amuser avec toi, il te laissera probablement pourrir sur un pal ou te donneras en pâture à ses bêtes. Ce que tu as vu à Jilin est une infime partie de ce qu'il peut faire. Crois moi, il vaut mieux mort que vif...Si tu as la moindre information sur lui, donne la tout de suite...
Si tu fais le moindre faux geste, tu n'as plus de gorge....C'est clair ? dit la jeune femme d'un air déterminé
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 16:58

Yu Yan hocha la tête, signifiant qu'elle comprenait parfaitement bien ce que l'autre lui disait. Elle allait cependant donner un petit coup de poignard dans le flanc Jin, une façon comme une autre de rendre la monnaie sur ce qu'ils comptaient faire aux Xi Xia.

- Je ne sais pas où il est, je vous assure, mais je... J'ai entendu dire qu'on vous avait trahis, et que tout le monde était mort, sauf une femme. Je ne sais pas qui, mais c'est un membre de votre confrérie...

La courtisane semblait faire un effort sur elle-même pour lui révéler cela, mais en réalité, elle reprenait le contrôle. Les gens que Nuarchi avait fait tuer étaient sans doute des partisans, pour que cette fille prenne la peine de lui parler.

- Je... je n'ai pas... pas vraiment le choix, Gu Niang... Mais vous, vous l'avez...

Elle mit la main devant sa bouche et souffla, jetant des regards affolés vers la porte :

- Partez, je vous en conjure ! S'ils vous trouvent, ils vous tueront !
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 17:37

- Trahis ?

Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent et elle en relacha son étreinte de surprise...

- Même ce chacal de mercenaire n'en connaissait pas assez pour pouvoir faire quelque chose...et il est mort de toute les manières.
Je ne partirais pas avant d'en avoir fini avec Nuarchi, je me fiche éperdument de mourir dorénavant... articula t-elle en se forçant à dissimuler sa peine... Je reviendrais...Si vous tenez à la vie, vous me donnerez toutes les informations sur les déplacements de cet homme. Ne faîtes pas l'erreur de me sous-estimer.

D'un bond elle se retrouva sur le balcon puis se jeta dans le vide...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 21:05

La danseuse mit quelques minutes à reprendre le contrôle de ses mains tremblantes, à se remettre de cette visite inattendue. Et quand la peur céda le pas à la colère, elle rejeta la couverture et se mit à marcher de long en large dans sa chambre.
S'il y avait une chose qu'elle ne supportait pas, c'était qu'on vienne la menacer chez elle. Il fallait qu'elle réfléchisse à la situation posément.

Cette fille n'avait plus rien à perdre et sa haine des Jin était farouche, elle pouvait le sentir. Elle reviendrait pour chercher les informations qu'elle avait exigées, et elle ne plaisantait pas. Il fallait que Yu Yan lui donne un os à ronger, en attendant de prendre les décisions qui s'imposaient. Elle n'avait rien contre le général, il l'avait traitée avec délicatesse, il avait été plutôt attentionné. Étonnant de la part d'un homme comme lui...

Elle verrait comment tournait les choses. Nuarchi avait décidé de l'emmener alors qu'il ne la connaissait que depuis la veille. Elle avait dû faire forte impression, dans tous les domaines.
En attendant, il fallait retourner au lit. Elle avait vraiment besoin de sommeil.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 23:01

La nuit troublée de la jeune femme se termina sans autre coup de théâtre. Un important petit déjeuner fût servi, auquel Nuarchi n'assista pas...
Il revint quelques heures plus tard, suivit de plusieurs officiers et quatre lettrés songs les mains pleines de cartes, en jetant un regard distrait vers sa nouvelle "acquisition".
Une dizaine de minutes plus tard, le capitaine chargé de sa garde revint la voir en lui témoignant le même respect qu'à l'ordinaire

- Le Général Nuarchi s'inquiète pour votre sécurité. La nuit dernière un "ci ke" (assassin) à été repéré dans la cour sans avoir pu être maîtrisé. Tout laisse à croire qu'il en voulait à la vie du général et qu'il serait près à menacer ses proches.
Une garde de cinq hommes vous a été détachée.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   Jeu 2 Juil - 23:14

Elle regarda l'officier et prit le temps de finir sa tasse de thé avant de répondre innocemment.

- Oh, c'était un assassin ? Je n'ai pas eu l'impression qu'il me voulait du mal pourtant... Peut-être aurais-je dû lui poser des questions. Ah, si j'avais su...

Elle se leva et alla vérifier dans le miroir que ses boucles noires étaient bien en place. Ses gestes étaient délicieusement sensuels tandis qu'elle bougeait lentement dans la pièce.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maison de Thé de Lü Ye   

Maison de Thé de Lü Ye
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant