Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'Art de la Guerre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 16:28

Le général Pan éclata de rire...

- Aucun doute possible : c'est bien un message de Bao Zui !
Puisque je vois que vous vous connaissez, je peux directement passer aux choses sérieuses. Nous prévoyons de reprendre Jilin avec les garnisons que j'ai laissé sous le commandement des capitaines Qi et Wang dans les passes proches des frontières du Nord.
Le grand problème reste la stratégie à adopter : les hommes sont peu nombreux et Jilin est une place extremement difficile à prendre si elle est commandée par des soldats compétents.
J'ai ouïe dire que des chefs de guerre Song avaient vendu leurs services aux Jin pour former les troupes à la défense de ville, chose à laquelle ils ne sont pas habitués.
En théorie leur spécialité reste la cavalerie et nous avons encore l'avantage sur terrain fermé.
Une chose nous manque : les plans de Jilin, auquel je n'ai plus accès.
Ils se trouvent à la bibliothèque impériale et il nous est crucial de....les "emprunter" pour mettre au point notre stratégie.
J'ignore ce que vous êtes capable de faire, mais nous avons besoin de toute urgence de pénétrer à l'intérieur du palais impérial.

Les propos de Lin Xiao Yu l'interpelèrent. Gêné, il s'excusa plusieurs fois à la place de Feng en joignant les mains

- Lin Guniang, les vagabonds du gai bang sont des rustres sans éducation. Je suis sûr que notre ami s'amendera honorablement et ne rechignera pas à s'excuser comme il convient de sa triste plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue18/18L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue7/12L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 16:34

D'un ton venimeux, et en jetant une œillade assassine à Feng :

"A condition qu'il tienne sur ses jambes, cette fois, au lieu de ramper sur le sol comme une chenille arthritique."

Elle avait les lèvres pincées et l'air méprisant. Mais au fond, elle avait plutôt envie de rire. Cet homme ? Récupérer les plans dans la bibliothèque ? Elle voudrait bien voir ça.
Elle espérait que le général avait d'autres atouts dans sa manche... mais elle était bien trop polie pour le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 16:47

Feng ne pus que retenir son rire, il ne réussi pas à se retenir de sourire.

« Dali semble avoir des roses bien plus épineuses que celles de Song »

Il s'inclina et lui dit sur un ton moqueur:


« La pauvre chenille arthritique ira, pour vous, grignoter la tige d'une rose du palais de l'empereur et vous la ramènera, gratuitement. »

Il se tourna vers le général et lui demanda:

« J'aurais besoin de quoi transporter le plan en toute sécurité, ainsi que la rose, bien sur. »
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue18/18L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue7/12L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 16:54

D'un ton tout aussi moqueur, la jeune fille répliqua, piquée au vif :

"Et en plus il a la vue basse ! Cela explique l'atterrissage. Mais tout de même, prendre une anguille pour une rose... comment pouvons-nous donc savoir si vous ne prendrez pas un livre de comptes pour notre plan ? Vous paraissez bien sûr de vous. Et ce n'est pas une rose que j'attends, mais des excuses. "
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 17:15

Il la fixa de son unique œil et dit:

« Même si je n'ai plus qu'un œil, je pense que je saurais toujours reconnaître un plan, d'un calcul. »

Il prit une inspiration et rajouta:

« Quand aux excuses, allez d'abords présenter les vôtres à Maître Bao Zui. Ma petite farce n'avait que pour but de vous faire une petite frayeurs pour l'irrespect que vous avez montrée à son égard. Mais passons j'ai à faire et j'aimerais beaucoup finir cela avant la nuit. Le palais est proche et il est, d'après mon maître, plus simple d'y entré de jour. »
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue18/18L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue7/12L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 17:24

La jeune femme ne put réprimer un sourire désabusé.

"Irrespect ? Lui faire remarquer, sans même me montrer grossière, que dans les temples de chez moi, on ne chante pas des chansons paillardes quand les autres prient, cela ne me semble pas irrespectueux, simplement un fait. Celui qui a été grossier, c'est lui. Et je me suis contentée de partir sans insister. Enfin, c'est ce que j'aurais fait si vous n'aviez pas tenté de m'en empêcher de façon aussi agressive et puérile.

Son sourire s'effaça complètement.

"Je ne suis pas celle de nous deux qui a utilisé son Nei Gong pour un propos aussi vil à l'intérieur même d'un temple. Je ne suis pas celle de nous deux qui a agressé l'autre sans avoir été provoquée. Je me suis montrée polie jusqu'à présent. Mais si vous continuez de m'insulter, je vais devoir demander votre tête au général pour préserver l'honneur de ma famille. Ce serait, disons, regrettable. Ce n'est pas ce que je souhaite. Vous non plus, je suppose ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 18:31

« Je n'ai absolument pas tenté de vous empêcher de sortir, on peut même dire que j'ai essayer de vous faire sortir plus rapidement. J'avais à parler avec Maître Bao Zui et vos oreilles, si jolie soit elles, n'avait pas à être proche de nous. »

Il croisa ses bras et rajouta:

« Je n'ai effectivement pas envie de perdre ma tête et sachez que même si le Gai Bang est patriote, il est malavisé de toucher au cou de l'un de ses membres même si il est aussi insignifiant que moi. Il y a une raison qui fait que nous passons pour des rustres sans éducations alors que beaucoup de nos membres sont aussi instruit que vous ou le général Pan, ici présent. »

Il bu un peu d'eau qu'un servant venait d'amener et il rajouta:


« Risquez un conflit ne mènerait à rien alors si nous passions à l'affaire qui nous intéresse et que nous arrêtions les conflits d'honneurs, qui sont bien minime face au destin d'une ville? Surtout que les seuls témoins, ici présent, ne sont pas hommes à rapporter partout ce genre de conversation plus qu'informelle.»
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue18/18L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue7/12L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 18:52

Elle le regarda d'un air d'incompréhension. Son ton se fit doux, mais triste.

"Je vois que le concept d'honneur familial ne vous est pas complètement acquis. Peu importe le nombre de témoins. C'est un problème moral. Le fait que vous me traitiez comme une plante verte est complètement inacceptable. N'était la présence de notre hôte, qui tente de vous excuser là où il n'y est pas obligé le moins du monde alors que vous continuez à me parler sur un ton méprisant, je vous planterais là, et j'irais trouver une autre ville à défendre contre ces chiens du Jin.
Heureusement, contrairement à vous, j'ai du respect pour l'humanité. Et pour son honneur. Et c'est un déshonneur terrible pour Jilin d'être tombé.

Néanmoins je refuse de supporter un seul instant de plus votre présence alors que vous me traitez de cette façon."

Elle s'inclina respectueusement devant le Général.

"Si vous voulez bien me faire la grâce de m'excuser, je vais vous laisser avec ce rustre qui refuse de s'excuser, afin de ne pas être obligée de demander réparation, ce qui serait contre nos intérêts. De toute manière vous n'avez pas besoin de moi pour cette opération, je pense. "

Si le général lui donnait sa permission, elle se retirerait dans ses appartements pour méditer, afin de retrouver la paix de l'esprit. Mais elle ne voulait pas s'éclipser sans y avoir été autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 21:49

- Aya...soupira le vieux maître Song devant la querelle des deux jeunes gens, en secouant la tête quelle bien piètre image de nos deux nations vous donnez tout deux... Voilà l'illustration parfaite des soucis de cours : des talents gâchés sur des protocoles, des ennemis qui progressent sur nos erreurs.
Si le seigneur Lin vous voyait, Lin Guniang, probablement serait-il préoccupé par l'échec des mes enseignements...

"Ne rejetant pas les pierres, la montagne se fait haute
Ne refoulant pas les eaux, la rivière devient océan"


Voilà quatre mains potelées d'enfants qui savent à peine marcher. Leur confierais je un vase de porcelaine ?"

Le vieillard se leva avec sévérité, puis se dirigea vers ses appartements en secouant la tête...

- L'élève bredouille, le maître est à blâmer, murmura t-il tristement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyLun 29 Juin - 22:13

Feng s'inclina respectueusement et s'excusa:

« Je voudrais présenter mes excuses à vous vous et à Lin Guniang, ça ne m'arrive pas souvent mais aujourd'hui je me suis laissé emporté. »

Il s'agenouilla en signe d'excuse et dit:

« Je voudrais comme je l'ai dis plus tôt, revenir au sujet pour lequel je suis ici. J'ai besoin de connaître l'emplacement de la bibliothèque car je ne connais que celui de la réserve d'alcool du palais, grâce au récit de mon maître. Encore une fois excusez moi. »
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue18/18L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue7/12L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 9:22

La jeune femme baissa la tête aux paroles de son Maître.

"J'accepte vos excuse, Feng Yuè Shī. Et j'espère que notre désaccord premier ne nuira pas à notre collaboration. J'ai encore beaucoup à apprendre sur votre monde, et vous sur le mien. Sur ce, puisque je ne peux pas vous renseigner, je vais me retirer dans mes appartements. "

Elle s'inclina, d'abord vers leur hôte, puis vers le musicien, et partit vers sa chambre pour méditer, et réfléchir à une stratégie future pour reprendre Jilin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 12:33

- Prenez autant de nourriture que vous le désirez, jeune Feng, puis sortez avant la nuit, avant que de mauvais yeux ne se posent d'indiscrètes interrogations, termina Pan rassuré par la tournure des évènements. nous espérons que votre entreprise sera couronnée de succès...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 13:28

« Merci Général, je vais juste prendre de quoi restaurer un peu mon énergie. »

Il mangea rapidement et s'inclina devant le général. Il prit de quoi transporter le plan et la rose puis s'en alla aussi discrètement que possible par un porte dérobé de la propriété. Il se dirigea vers le palais en suivant l'indication que lui avait donner un des servants du général.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMar 30 Juin - 21:33

Jin...Jin...jin...La bibliothèque du général devait regorger d'ouvrages sur ces adversaires...
Depuis les invasions Xiong Nü, les chinois avaient toujours du faire face à des adversaires venus de Nord qui utilisaient sensiblement les mêmes techniques : raid, guérilla minutés, la plupart du temps, les cavaliers du Nord travaillait par harcélement. Ils seraient vraisemblablement à l'étroit dans une ville et inapte à en organiser la défense convenablement.
Ils mettraient sûrement un certain temps à s'apercevoir des couloirs souterrains et des défenses que comportaient la ville et il fallait sans doute compter que la population locale ne les apprécie pas particulièrement.

Si Nuarchi, le conquérant de Jilin était connu pour son intelligence stratégique, plusieurs de ses officiers en revanche étaient surtout des brutes sans éducation, qui s'étaient plus fait connaître par leur violence et leur soif du gain que leur véritable sens de la stratégie.
Sans les ordres de Nuarchi, ils s'adapteraient assez mal à une attaque surprise...


Palais de Hangzhou

Les gigantesques portes du bâtiment et la longue muraille de plusieurs kilomètres qui encerclaient le palais étaient presque un message de renoncement à elles toutes seules...
La garde était surarmés et nombreuses et le nombre de courtisans et de serviteurs présents dans le palais devait équivaloir à la population d'une petite ville....Rentrer à l'intérieur à être tout sauf une partie de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 1:22

Sortant de chez le général Pan, il se dirigea vers le palais. En chemin il réfléchi au meilleur moyen d'entrer. Inévitablement, il pensa à son maître qui lui avait maintes fois conté les façons dont il entrait dans le palais pour aller déguster un peu d'alcool. Un jour lorsque Yue Shi lui avait demandé comment il faisait pour s'infiltrer aussi facilement dans le palais, il lui avait répondu sur un ton rieur:

« Avoir l'air d'être à sa place quelques soit le lieu, personne ne fait attention à quelqu'un qui fait quelque chose de normal, même si il ne l'a jamais vu auparavant. »

Il bu une gorgée d'eau et rajouta:

« C'est encore plus vrai dans un endroit aussi fréquenté que le palais impérial. »

Il sourit en pensant aux quantités de breuvage en tout genre qu'il avait pus volé. Tout en marchant il passa devant un musicien de rue. Il s'arrêta et en sortant sa flûte, il indiqua par un signe secret qu'il cherchait un simple renseignement. Il mit quelques pièce dans le sac du musicien et alla s'asseoir à coté de lui.

La musique stoppa alors. Yue Shi mit sa flûte en place et joua d'abords le salut rituel des musicien du Gai Bang. De tout les moyens utilisés pour se reconnaître entre membre de la guilde, la musique était la plus méconnu et pourtant l'une des plus efficaces. Il joua alors plusieurs série de note qui après ce genre de salut ne pouvait signifier qu'une chose:


« cherche librairie fait livraison palais impérial »

C'est une traduction assez sommaire, mais c'est en gros ce que cela veux dire. C'était maintenant au joueur de erhu de répondre, si il acceptait ou non de l'informé. Il avait payer assez pour ce genre de renseignement mais cela ne dépendait que de son contact, si il entamait le salut rituel c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 2:06

Le vieillard qui se prétendait aveugle sourit mystérieusement et entonna le célèbre "Pavillon de l'Est", puis continua par un second morceau "Au delà de la passe du Nord", deux chansons sans aucun rapport entre elles, qui désignait simplement l'endroit que désirait connaître le jeune homme : après la porte Nord, le premier pavillon à l'Est devait être le bon...
Le chemin était désormais balisé pour Feng Yue Shi, mais la route était loin d'être simple : passer la porte du Nord relevait de l'exploit, l'Empire lésinait peu sur la quantité de gardes nécessaire à la protection du palais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue18/18L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue7/12L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyMer 1 Juil - 9:47

Pendant ce temps, dans sa chambre chez le Général Pan, Xiao Yu se documentait sur les Jin. Elle découvrait certains aspects de leurs habitudes qu'elle ignorait jusqu'alors, et elle trouvait cela passionnant. Elle était si concentrée qu'elle en avait presque oublié l'endroit où elle se trouvait. Elle s'était allongée sur le ventre, le menton dans les mains, les genoux pliés, les pieds croisés en l'air, comme lorsqu'elle était enfant. Par moments, elle poussait une exclamation surprise. Tout cela était palpitant !
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 11:28

Un dernier point intéressa la jeune fille, qui avait été très peu utilisée jusqu'à présent.
La majorité des Song était composés de mercenaires, peu enclins à mourir sur le champs de bataille pour quelques piècettes, mais une grande partie de la population était en grande partie motivée à défendre ce qu'elle possédait, sans être obligée de s'enrôler dans ne armée qui partait souvent loin des terres et laissait les affaires de la ferme péricliter.
Le réformateur Wang Anshi, avait proposé une cinquantaine plus tôt, une réforme permettant aux paysans de former une milice locale pour lutter contre le brigandage, sous l'autorité d'un mandarin : la Xiangbing.
Ceux-ci pouvaient bénéficier d'un entraînement et d'un équipement sommaire pour faire face en cas d'agression, mais n'étaient pas contraints de partir en expédition. Cette méthode avait le mérite de former des soldats à moindre coût et de ne pas endommager l'économie locale, sans compter que les hommes étaient plus motivés à se battre pour leurs propres biens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 17:55

Il remercia le musicien d'un signe de tête, se releva et s'épousseta avant de reprendre sa route vers le palais. Il parcouru aussi rapidement que possible le chemin qu'il lui restait à faire. Marchant prestement à travers les rues. Il arriva enfin devant le palais.

Il était gigantesque. Posé sur une presqu'île dans le lac de l'Ouest. Il devait maintenant trouvé le moyen de passé par la porte nord sans se faire repérer. Alors qu'il réfléchissait à l'ombre d'une auberge, il remarque deux marchands attablés buvant de l'alcool, ils semblaient passablement éméchés, parlant fort de leurs affaires et de leur problème avec la garde.

Yue Shi commanda une bouteille d'alcool fort et se leva pour allez voir les deux marchands .


« Excusez moi nobles marchands, il est triste de boire seul, c'est pourquoi j'aimerais me joindre à vous, il s'arrêta quelques instant et rajouta, et bien sur vous payer une bonne bouteille d'alcool. »
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 18:59

- Hé, pouilleux ? TOI tu voudrais nous payer à boire ???Pas question de se compromettre avec un crasseux de ton espèce, sauf si tu nous commande un dîner d'empereur, heups !

- Oui, oui, oui, renchérit le second avec des pattes d'ours et de la gelée royale de Tu Fan...

Les deux éclatèrent d'un rire stupide et entendu : jamais un pouilleux ne pourrait se payer un tel festin et la bourse de Feng criait famine...
Il fallait trouver un moyen de les étonner
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 20:00

[hrp= Oui je me la joue Jedi mais je dois dire que c'était trop tentant Razz ]

Il s'attendait à ce genre de réaction. Il se dit que deux hommes ivres n'allait pas être trop difficile à charmer mais il ne fallait pas les sous-estimer pour autant. Il passa alors sa main devant les yeux des deux hommes, l'index et le majeur tendu, il leur dit en transmettant son Neigong:

« Vous voulez parler de ce qui se trouve sur la table derrière moi je pense? »

Il essaya d'imprimer dans leur esprit qu'un somptueux repas les attendais alors qu'il n'y avait que deux bols de riz.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 20:19

[i] Les deux hommes furent étonné et délaissèrent leurs plats pour se ruer avec avidité sur les deux bols de riz et les épluchures de concombre moisis qui restaient sur la table...
Se donnant des coups de coude de contentements, sûrs de leur ruse, ils se bâfrèrent avidement, devant un auditoire consterné, qui finit par éclater de rire.
Croyant que la foule les encourageait à exploiter ce pauvre hère généreux, ils frappèrent sur la table:[i]

- Voilà un bon début de repas ! Mais ils nous faudra trinquer ensemble, avec du bon vin, pas de la piquette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 22:19

Il attrapa la bouteille d'alcool qu'il avait commandé plus tôt, il avait fait disparaître ses maigres deniers dans cette bonne bouteille mais ça pouvais en valoir la peine.

Il prit trois verres, les remplis et les posa sur la table.

Il proposa les coupes à ses « invités ».
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/0L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 23:05

Les hommes commencèrent à rire de bon coeur, complètement éméchés...

- Co..comment un gentilhomme de gourps ! Hé hé! Comme vu , peu...peut sembler être zissu d'une auge à gochon heurps ?

- C'est...c'est vrai...Ne chuje pas un homme à zon apparenze disait Zh..Zdj..Zhuang Zeuurp...mais un vin peut bien se boire avvvec un ami de goût ! Za Z'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue15/20L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
L'Art de la Guerre - Page 3 Left_bar_bleue0/15L'Art de la Guerre - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 EmptyJeu 2 Juil - 23:17

Il sourit puis leur dit:

« Eh bien je dois dire que j'ai eu quelques menu problèmes, qu'il n'est pas important de décrire dans une conversation entre amis, et malheureusement je voulais rentré dans le palais pour pouvoir aller me changer mais habillé comme ceci vous pensé bien qu'aucun garde ne voulais me laisser passer. Les soldats de la porte nord font bien leur travail, il faut dire. »

Il fit mine de boire une gorgé et rajouta:

« En plus je dois passer à la bibliothèque du palais mais je viens a peine d'arriver et j'ignore totalement où elle se trouve. »

Il sourit et resservie un verre à ses deux « amis » :

« Mais je ne vais pas embêter deux si gentils hommes avec mes petites histoires. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art de la Guerre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Art de la Guerre   L'Art de la Guerre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art de la Guerre
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Groupuscules, temples et sociétés secrètes. :: Secrets de cour-
Sauter vers: