Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Village de Qiu Chun, Est de Jilin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Mer 8 Juil - 19:10

Voyant le bordel que les paysans faisait à cause d'un simple changement de situation, Ma Huo Yan stoppa l'exercice.

"Et bien messieur, félicitation, vous venez de mourir. A trois nous vous avons déstabilisé. C'est facile de penser la bataille gagnée d'avance parce que vous étiez en supériorité numérique. Grossière erreur ! Une bataille n'est gagnée qu'une fois que les derniers opposant sont mort. Conclusion, étant donné que vous devriez être mort. Bien nous avons travailler la technique, pour l'échauffement, maintenant, il est temps de passer à la partie moins rigolote : L'entrainement physique. Je veux que tout le monde mette son armure, et prenne sa lance de combat. Nous allons travailler votre endurance. Vous êtes pour la plupart des travailleurs de la terre et de l'exercice ne devrait pas trop poser de problème. Nous allons voir si vous êtes capable de tenir la distance"

Je me tourne vers Lao Bu Si De

"Dis moi vieux Sergent va t'occuper du petit jeune et réveille le au plus vite. Quand ce sera fait, tu me le ramène"

Une fois tout les partisans équipés, Ma et Zhang se mettent sur leur cheval.

"Très bien messieurs, on va faire une balade, en petite foulée lance en l'air et en rang. En avant marche"

L'exercice serait de les faire courir jusqu'à ce qu'ils soient bien fatigués et d'agrémenter leur parcours par des passage ou les soldats devront courir lance en avant, comme pour charger. Il expliquera la formation de charge bien sur.

"Zhang Hei, tu seras en queue de peloton, avec une épée de bois, si l'un d'entre eux s'écroule réveille le en lui envoyant un bon coup sur les fesses"
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 0:37

Les paysans commencèrent à montrer les premiers signes de mécontentement, mais enfilèrent tout de même leur matériel pour former leur rang...
Ce spectacle étonnant eut pour effet de provoquer l'hilarité des femmes du village et le sourire des plus vieux...

- Faîtes moi fondre la bedaine de ce gros fainéant lança une femme en désignant son mari du menton, qui jurait en enfilant son barda.
Lao Bu Si De s'empressa de réveiller le jeune homme, qui semblait n'être que légèrement commotionné. Il enfila son équipement comme les autres, sans broncher.
Une fois la petite troupe prête, elle se mit tant bien que mal en rang et commença à courir.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 1:01

Ma Huo Yan ne put s'empêcher de ricaner à la remarque de la femme à son mari.

"Messieurs croyez moi, vous me remercierez. Une bataille peut durer plusieurs sans compter les divers manoeuvres qui vont précéder la bataille. Plus vous suerez ici, moins vous serez essoufflés à la bataille et plus vous aurez de chance de faire des dégats dans les troupes ennemis. Quand on ne peut plus courir, on marche. Quand on peut plus marcher, on rampe. Quand on peut plus ramper, quelqu'un vous portera. C'est tous ensembles que nous entrerons dans la batailles et c'est ensemble qui nous en sortirons. Allez ! Je veux une charge !"

Les laissant charger, le cavalier s'adresse à Mu Rong Wen :

"Mu, je rêve où tu n'es pas en tête de peloton ? Pourtant tu as dis que tu devrais être le plus fort, non ? Je veux que tu cours 3 mètres devant les autres et quand eux chargeront, toi tu auras des lances pour te motiver à courir. Ca te va ?"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 1:06

- Entendu cracha Mu Rong Wen avec rage...
Sur ses jambes tremblotantes, il se fraya un passage pour prendre la tête du peloton...

- Vous avez entendu tas de larves ? Après lui ! hurla Zhang qui commençait à donner arbitrairement de coups de sabre de bois sur les fessiers les plus en arrière.
Après une brève hésitation, la troupe partit en avant, Mu Rong en tête.
Le jeune homme souffla ses poumons sur la route, mais chacun de ses coups d'oeil en direction de capitaine semblait lui donner une force surhumaine et s'il avait perdu de la distance par rapport au reste du groupe, il maintenait tant bien que mal sa position, tandis que les premiers "gros retardataires commençaient à se faire sentir
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 1:14

Sur son cheval, Ma Huo Yan s'approche de Mu Rong Wen.

"Alors jeune Rong Wen, maintenant que tu es réveillé, j'aimerai savoir ce que tu as pensé de l'exercice 1 contre 11 ? As tu analysé les raisons de ton échec ?"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 18:26

- Les...raisons ? Envoyer une meute de chiens enragés sur moi après m'avoir humilié, ce sont...des raisons suffisantes...Comme..continuer à me tourmenter lors ...de ces exercices.. soufflait le jeune homme presque asphyxié...

La troupe elle, continuait sa progression avec une nette perte de vitesse du vieillard et de plusieurs autres membres et ce malgré les protestations énergiques de Zhang Hei Shan.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 20:08

"Ca se sont les conséquences de ton échec, pas leur raison. Pourquoi t'es tu fait battre par cette meute de chiens enragés ?"

Ma Huo Yan tourna la tête vers les autres coureurs.

"On ne s'arrêtera de courir que lorsque Mu Rong Wen aura trouvé la bonne réponse. Ouvrez les oreilles ça pourra être instructif"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 23:10

Le jeune homme s'effondra en pleurs sur la route, le visage dans la terre jaune dont les traces crasseuses recouvraient ses vêtements.
Même la milice commençait à se sentir pataude devant cette humiliation publique...
Le vieil homme s'approcha pour tenter de le relever, mais le garçon le repoussa brusquement

- J'ai échoué parce ..que je n'étais pas assez fort ! hurla t-il à plein poumons.
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Jeu 9 Juil - 23:32

Yin Qiu s'était rendus vers Jin dans l'espoir d'apporter son aide à la défense de la cité.
Mais n'étant pas un "régulier" de l'armée impériale et ne connaissant pas vraiment cette portion du pays, il avait été fort retardé et la cité chuta sans lui...
Yin Qiu décida tout de même de parcourir la région : la débandade de l'armée impériale risquait sans nul doute de causer des troubles, notamment au peuple qui n'avait pas demandé en plus de subir l'assaut des soldats déchus. Son aide serait sans doute nécessaire.
C'est ainsi qu'il se retrouva sur la route de Qiu Chun, croisant réfugiés et fuyard.
D'étrange rumeurs courrait sur ce village, notamment à propos d'un guerrier qui souhaiterait fondé une milice paysanne.

"Sans nul doute un soudard qui rêve de grandeur en exploitant des paysans. Peut être le début d'une de ces détestables bandes de brigands qui souillent les routes de l'Empire" maugré Yin Qiu en pénétrant dans le village.

L'atmosphère était étrange et il lui fallut quelques instants pour mettre le doigts sur ce qui clochait : le village manquait d'hommes valides affairés.

Mais Yin Qiu n'eut pas à les chercher bien loin : un jeune homme en pleurs hurlait de rage et de désespoir au milieu de la route, entouré de villageois visiblement épuisés et mal à l'aise...

Yin Qiu nota également un impressionnant lancier et un colosse vêtu de cuir. Visiblement deux guerriers expérimenté. Serait-ce là les meneurs de cette milice ?

"Holà, mais que ce passe-t-il séant ?" s'enquit Yin Qiu, d'une voix autoritaire. Enfin, il aurait bien voulu mais ce n'était plutôt que le glapissement d'une demoiselle outrée qui sortit de sa gorge.

"J'ignore ce que je vous a fais ce jeune homme ou s'il est coupable de quelques crimes..." enchaina Yin Qiu. "Mais sa détresse est évidente."
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 14:24

Alors que Mu s'effondrait, Ma Huo Yan, descendait de son cheval, releva le jeune homme en le tirant par le col avant d'entendre Yin Qiu le réprimander. Sans aucune haine ou colère dans sa voix il répondit à l'eunuque.

"Ce n'est nullement un chatiment mais une lecon"

Sans attendre la moindre parole de la part du nouveau venu, le cavalier plongea son regard dans son frère d'arme.

"Tu ne vois rien parce que tu es obnubilé par ta gloire personnelle. On ne devient pas un heros en tuant mais en sauvant d'autres gens. Tu as un talent, un talent certain même mais tant que tu ne l'utiliseras pour ta gloire personnelle, la seule chose que tu obtiendras seras la solitude suivit, certainement de la mort. Tu as échoué contre ces hommes non pas parce que tu es faibles mais parce que tu ne peux avoir les yeux partout. Quand la bataille sera là, tu devras compter non seulement sur tes capacités mais aussi sur celle de tes camarades. Respecte les et protège les et tu gagneras bien plus que la gloire ou de l'argent, tu gagneras leur la certitude que quelqu'un est derrière toi pour te rattraper quand tu chuteras"

Il se tourne vers les autres :

"Rappelez vous de cela : Quand on ne peut plus courir, on marche. Quand on ne peut plus marcher, on rampe. Quand on ne peut plus ramper, quelqu'un sera là pour vous porter. La leçon est terminée, allez vous reposer. Mu Rong Wen, tu es tombé dans les pommes, tout à l'heure alors je t'attends au centre du village dès que tu es déséquipé"

Alors que tout le monde rentre vers le village, Ma Huo Yan se présenta :

"Il semble que vous soyez arrivé au mauvais moment mais j'espère que vous comprenez que je n'étais nullement en train de torturer ce jeune homme ... enfin pas sans raison. Je suis Ma Huo Yan"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 14:55

"Une leçon... Tiens donc ?" renifla avec morgue Yin Qiu d'un ton doucereux. "Votre pédagogie me semble fort discutable. De mon point de vue, cela ressemble à une brute tourmentant un faible qui lui a déplu, lui donnant... Pardonnez moi l'expression populaire... une leçon."

Yin Qiu soupira et tente de se calmer, relevant sa manche devant sa bouche pour masquer ses lèvres tremblant de colère. La pose était insultante, comme s'il sous-entendait que Ma Huo Yan, puait.

"Toutefois, vous semblez suintait d'ardeur et d'humeur militaire... Peut être est-ce là en effet une 'leçon', un 'entrainement' violent dont sont si friant les soldats. Pas étonnant ensuite que dès qu'ils soient contrariés, par une humiliante défaite par exemple, ils se changent en brutes." poursuivit-il, ses yeux braquaient sur le regard du lancier. "Je consens à vous laisser, et à vos méthodes, le bénéfice du doute."

Yin Qiu faisait de visible effort pour rester diplomatique. Après tout, marquer son arrivée en ces lieux par un massacre ne serait pas de bonne augure. d'autant plus qu'il ne savait encore pas grand chose sur ces hommes et la situation.

"Vous avez poliment consentit à me donner votre nom, signe que vous n'êtes pas complétement obtus à la civilisation et au dialogue... Voici donc le mien : je suis Yin Qiu, baladin errant et défenseur de ceux qui sont écrasé par les puissant s'il le faut. Pourrions-nous gagner quelque accueillant auberge pour discuter plus avant ? Surtout si vous êtes ce chef de guerre dont les rumeurs parle... Où bien est-ce votre ami de cuir vétu ? Cela permettrait de nous détendre et de nous rafraichir autour du verre et cela laisserait ces pauvres villageois se reposer..."

Yin Qiu ajouta une très légère (le minimum vital) révérence polis à sa proposition.
"Oh !" ajouta-t-il soudain. "Conviez avec nous ce jeune homme que vous houspilliez... Je serais curieux d'entendre chanter vos exploits de sa bouche... Et je pense que vous lui devez bien un verre après tout ça, non ?"
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 15:09

Pointant le village du doigt, Ma Huo Yan ne montra aucune gêne ou colère en égard du nouveau venu, il aurait presque ricané si Mu ne l'inquiétait pas.

"Je vais vous montrer l'auberge, vous pourrez vous rafraichir mais je ne dois pas négliger l'entrainement de Mu Rong Wen, je ne devrais donc pas boire d'alcool et lui non plus d'ailleurs. Quand à mes "exploits", je n'aime pas me vanter et préfère préparer les futur batailles plutot que ressasser les anciennes"

Le cavalier, remonta sur son cheval et tendit sa main à Yin Qiu.

"Le chemin sera plus rapide ainsi"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 15:36

"Je comprends." affirma Yin Qiu "L'alcool ravive la flamme et entretient la fraternité entre homme, mais il peut se révéler mauvais dans l'abus et la fatigue. Nous nous contenterons donc de thé, bien que si vous connaissait une bonne auberge, je me permettrais peut être plus d'écart. Conviez tout de même ce jeune homme, ça lui fera du bien et de maître cruel, bourreau peut être, vous montrerez une attention plus humaine..."

Yin Qiu contempla un rien hésitant la main tendue. Une part de lui même craignait quelque piège... Avant de finalement se raviser. Ce Ma Huo Yan semblait être un soldat frustre et brutal, mais peu être sincère. L'offre ne cachait peut être rien d'autre... Par contre Yin Qiu était curieux de savoir si le guerrier le considérait comme un homme ou une femme.
Il se mit donc à minauder comme une demoiselle hésitante devant un entreprenant chevalier servant.

"Votre offre est la bienvenue, je suis en effet assez fourbu... Cependant, le village n'est pas si éloigné et je dois confesser ne pas être à l'aise avec les chevaux... Ceux-ci ne servent que rarement de monture aux gens de ma conditions... Et puis je ne voudrait pas vous embarrasser. Cela doit être difficile de tenir à deux sur cette bête... Il faudrait que je vous enserre et je risquerait de vous géner... Mais si vous insistez, peut être que..."
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 15:48

L'air perplexe, Ma Huo Yan reproposa sa main.

"M'embarrasser ? En tant normal je vous aurez offert ma monture mais le chemin se serait alors passé trop lentement et Mu aurait eu bien trop de temps pour se poser des questions voir déprimer. Et je me dois de refuser le fait que le jeune homme soit là. Il aura besoin de calme et surtout de solitude. Une fois cela terminée, il aura tout le loisir de venir discuter avec vous. Quoiqu'il en soit, ne soyez nullement gêné est acceptez de monter. A moins que vous ne craigniez quoique ce soit de ma part"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 16:13

"Et bien soit." accepta Yin Qiu, saisissant la main du guerrier pour se hisser derrière lui.
"Toutefois, je ne partage pas tout à fait votre avis concernant ce jeune homme. Il a été blessé, tant dans son corps que dans son orgueil. Je crains que la colère et l'impulsivité de la jeunesse lui fasse commettre de terribles erreurs, soit par vengeance, soit au contraire par bravade pour tenter de vous éblouir... Et même sans cela, qui sait s'il n'a pas une femme, des enfants ou simplement des amis qui pourrait souffrir d'un éclat de colère de sa part."

Yin Qiu enserra le torse puissant de Ma Huo Yan, jouant la demoiselle apeurée par une balade sur un fougueux cheval de guerre.
"Je ne vous gène pas trop ? Je ne suis guère rassuré, je n'ai jamais vraiment appris à monter, du moins pas un cheval et surtout pas à deux... " souffla-t-il à l'oreille du lancier.

Une idée vint alors à Yin Qiu.
"Vous ne m'avez toujours pas présenter le farouche et impressionnant guerriers qui vous accompagne, Ma Huo Yan... Mais vu que c'est vous qui parlait et qui agissait, je suppose que vous êtes le chef de troupe ? Et êtes-vous des mercenaires ou des soldats de notre glorieux Empire ? Pardonnez-moi si je me trompe, mais le peu que j'ai vu de votre...troupe... ne ressemble pas exactement aux régiments habituels..."
Voilà un bon moyen d'être certain de qui commande et de confirmer les rumeurs.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Ven 10 Juil - 16:40

Ma Huo Yan, ricana alors à la remarque de Yin Qiu concernant son frère d'arme.

"Je ne m'attendais pas à ce que Zhang Hei Shan, la montagne Noire, soit aussi timide. Il est celui grâce à qui j'ai reçu la charge de former les volontaires de ce village pour rejoindre les troupes impériales en vue de reprendre Jilin. Et en ce qui concerne le jeune Mu Rong Wen, je suis totalement d'accord avec vous, c'est la raison pour laquelle il a encore un entrainement à faire"

C'est alors qu'il sentit alors que le(la) jeune homme(femme) serrait son torse. Il décida donc de faire vite pour lui éviter de trop supporter cet instant de mal aise probable pour eux deux. Il faut dire que l'allusion troublante y avait joué pour quelque chose

"Vous ne me gênez en rien, je vais faire au plus vite pour rendre l'instant le plus bref possible"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Sam 11 Juil - 18:13

Au vu de la tournure de la conversation, la milice se dispersa tranquillement, tandis que le vieil homme s'activait à soigner l'orgueil blessé du jeune garçon.
La chaleur écrasante de l'été commençait progressivement à s'adoucir, laissant place à une brise plus agréable.
De retour au village, l'activité et l'en-train habituel était revenu et la peur de l'ennemi semblait être partiellement dissipé par un espoir naissant : le temps de la passivité semblait définitivement révolu...

Une heure plus tard. Mu Rong Wen, équipé, attendait les instructions, un air totalement vide sur le visage.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Sam 11 Juil - 18:49

Le jeune homme semblait abattu, son moral en berne après le traitement de choc que Ma Huo Yan lui avait prodigué. Le cavalier s'approche alors de Mu Rong Wen et lui dit :

"Enlève ton équipement, tu n'en auras pas besoin pour cet entrainement"

Perplexe, le jeune homme s'exécuta attendant les instructions de son capitaine. Celle ci ne se firent pas attendre :

"Je sais que tu as eu une journée difficile mais sache que si ton corps est près pour la bataille, ton esprit en semble bien loin"

Ma Huo Yan pointe alors un peu d'ombre sous un arbre.

"Je veux que tu ailles sous cet arbre et que tu réfléchisse à la bataille. Tu m'as dit que tu voulais devenir le plus fort mais sans aide, tu ne pourras que t'approcher de cet objectif et surtout tu risque de perdre la vie. Tu es sacrément doué pour ton age mais ce qui m'effraie c'est que tu fasse un excès de confiance et que ce talent disparaisse bêtement. Tu vas donc méditer : sur tes défaites, sur tes victoires, sur ton attitude et surtout sur le role de tes équipiers. Quand tu auras finis tu me rejoindras dans la taverne pour me dire ce que tu as tiré de cette méditation"

Après avoir donné ses instructions, Ma Huo Yan rentre dans la taverne et jette un regard à Lao Bu Si De pour qu'il surveille que le jeune médite bien puis m'assoie devant Yin Qiu.

"Le jeune nous rejoindra dans une bonne heure. Accepteriez vous de partager un thé avec moi ?"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Sam 11 Juil - 19:04

"Bien volontiers, la journée a apparemment été longue et épuisante pour tous." affirma Yin Qiu.

Il lança un regard plein de compassion au jeune homme qui avait été rossé, essayant de lui faire combattre qu'au besoin il auriat quelqu'un à qui parler, se confier, voir sur qui s'appuyer...

Gagnant une auberge avec Ma Huo Yan, Yu Qin s'attabla avec délicatesse, avant de planter son regard dans celui du lancier.
"Bien, maintenant que nous sommes entre gens civilisés, j'aurais une question." commença-t-il. "Que comptez-vous faire exactement avec ces paysans ? Pour quelle raison montez vous cette milice ? Vous ne pensez tout de même pas les lancer à l'assaut des Jin ?"
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Lun 13 Juil - 10:54

Buvant une gorgée de thé, Ma Huo Yan montrait une certaine éducation malgré son apparence plutot rustre de prima bord. Appréciant le breuvage, il répondit à Qin Yiu

"Jilin était une puissante cité, maintenant qu'elle est tombée, nul doute que le Jin ne s'arrêtera pas là. Ma première envie avait été de participer à la défense de la ville mais le destin a voulu que j'apprenne sa chute dans ce village. J'ai donc demandé si des volontaires souhaitaient s'armer pour combattre et donc protéger leur foyer de l'armée Jin qui passera surement dans le coin. Une fois, qu'ils seront formés, nous rejoindrons les troupes régulières pour les renforcer"

Alors pensif il prit une seconde avant de continue :

"Ce que j'espère c'est qu'ils soient prêt quand l'heure de la bataille viendra"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Lun 13 Juil - 19:44

Yin Qiu sirota son breuvage, prenant le temps de réfléchir et de peser ses mots.
Bon, déjà il semblait être tombé sur un patriote enthousiaste et non un futur brigand montant sa bande.

"Hummm... Votre projet semble être louable, en apparence. Toutefois, je m'inquiète tout de même un peu. Je ne doute pas que vous avez d'étonnantes compétences pour enseigner l'art militaire ua tout venant, mais je crains tout de même que vous ne conduisiez ces paysans au massacre." commença Yin Qiu.

Il pris une nouvelle gorgée de thé avant de poursuivre.
"Je crains que le temps vous manque pour les former pleinement et les rendre capable de se mesurer aux Jin, qui sont certes des barbares mais d'émérites soldats. A mon sens, la guerre devrait être réservé aux professionnels comme vous et non ponctionner le peuple de ses éléments les plus vigoureux. Notre glorieuse nation aura besoin de victuailles pour entretenir nos armées, donc de paysans. Elle aura besoin d'armes et donc de forgerons. Elle aura besoin de détente et d'accueil pour les soldats fatigués, et donc elle aura besoin d'aubergistes... Je crains que vos discours enflamme la jeunesse locale et réduisent les forces vives de ce village."

Après une nouvelle gorgée de thé, il conclut d'un ton amer.
"Sans parler de vos responsabilités. Serez-vous capable d'aller trouver les familles éplorés des hommes que vous aurez formé en cas de tragédie ? Serez-vous capable d'annoncer le pire et de réparer la perte d'un fils, d'un mari, d'un père ?"

Yin Qiu resta silencieux, attendant la réponse de Ma Huo Yan.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Lun 13 Juil - 23:55

"Vous avez raisons, l'armée de professionnelle aura besoin des paysans, mais si l'armée professionnelle tombe, comme elle est tombé à Jilin, ces paysans seront alors exposés aux rapines, aux viols, à l'esclavage et aux meurtres de ceux qu'ils aiment. Quitte à voir les Jin arriver sur eux, ils préfèrent avoir une arme à la main et protéger ceux qui leur son cher. Quand j'étais encore enfant, on m'a appris qu'un homme qui se bat pour l'argent est fort, mais qu'il n'est rien face à celui qui protège ceux qu'il aime. Quant à votre question sur mon role une fois la bataille terminée, je me ferais un devoir d'aller voir leur famille comme je souhaite qu'on se fasse un devoir d'aller voir la mienne si je tombe"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Mar 14 Juil - 0:30

"Je vois." annonça Yin Qiu d'un air satisfait. "Que vous ayez armés et entrainés ces villageois pour qu'ils repoussent d'éventuels brigands et quelques pillards est bel et bon."
Il but lentement la fin de son thé avant de poursuivre.

"Toutefois, il subsiste à mon avis plusieurs problèmes. Le premier est le Jin. La cité conquise, ils vont probablement d'abord la renforcer, avant d'étendre leur pestilentielle influence sur les villages et terres alentours. Comme toute armée, il auront besoin de vivre et d'argent. Impôts ou pillages, la situation reviendra au même pour ces villageois. L'ennui, c'est qu'avec leur entrainement, ils risquent de résister et de s'opposer aux Jin. Même s'ils repoussent quelques 'collecteurs', cela ne finira que par irriter les Jin, qui emploieront alors les grands moyens et se sera un massacre. Il est évidemment que notre glorieuse armée ne pourra se porter au secours de tous les villages. A mon avis, c'est à Jilin qu'il faut porter un coup d'arrêt aux Jin avant qu'ils s'étendent..."

Yin Qiu s'affala, profitant de l'effet réconfortant d'un bon thé après une journée de labeur.
"Comme je vous l'ai dit, je vois un deuxième problème. Milles fois hélas, il viendra de notre belle armée, qui malheureusement fut défait à Jilin. Ces soldats survivants, privée de chefs et d'organisation, choqué par les atrocités et ayant pour certain un sens de l'honneur affaiblit par les horreurs de la guerres, risquent de se transformer en pillards, bandits ou s'autoproclamer seigneur de quelque fief ou milice, profitant de la confusion ambiante pour régner par la force et la terreur."

Cette dernière phrase était accompagné d'un clin d'oeil taquin à destination de Ma Huo Yan.

"Nos propres compatriotes déchus risque donc de s'en prendre aux villages alentours. Hommes de guerre, ils sont perdus, honteux et sans but après la défaite. Mais hélas, ils risquent d'être plus expérimentés et mieux équipés que votre maigre troupe... Les Song combattront-il les Song alors que l'ennemi est à notre porte ?"

Laissant le lancier méditer sur ces paroles, Yin Qiu en profita pour resservir le thé d'une main habile. Intérieurement, il réfléchissait. Sous ses dehors bourrus voir violent, Ma Huo Yan semblait être plus ou moins quelqu'un d'honorable ou du moins animer par l'intention de bien faire et de s'opposer aux barbares. En bref, il serait peut être utile.

"Bien évident, tout ceci n'est pas que critiques gratuites... J'ai quelques idées pour résoudre ces problèmes..."
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Mar 14 Juil - 1:19

"Ma mission est de former et guider ces hommes à la bataille, rien de plus, rien de moins. Les pillards de l'armée Song ne sont guère différents que la garnison qui s'amuser à maltraiter les braves gens lorsque je suis arrivé dans ce village. Il faudra tuer leur chef. Cependant, vous voyez le phénomène trop en particulier. J'ai espoir que la fondation de cette milice, donne la motivation à d'autres villages proche et donc grossir les rangs de l'armée Song, sans compter les généraux qui comprendront que le peuple a encore besoin d'eux. Enfin, les soldats professionnels ne sont parfois que des paysans que l'on a enrolé de force et qui ont reçu en fait qu'une brève formation sur le tas avant d'être lancé dans la bataille. Certains sont même plus jeune que Mu Rong Wen alors j'ai décidé de leur apprendre non seulement le maniement des armes, mais aussi le travail d'équipe qui pourra leur sauver la vie"

Il prit une autre gorgée de thé :

"Quant au coté stratégique de cette petite escouade de paysans, je ne comptais pas l'envoyer dans la mêlée sans un galon d'essai"
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   Mer 15 Juil - 11:43

"Hummm..." fit Yin Qiu, pensif. "Ainsi vous aviez un vague plan à grande échelle... Excusez-moi, mais je vais encore une fois joué les oiseaux de mauvaise augure."

Yin Qiu fit une pause afin d'organiser ses pensées, avant de continuer.
"Vous souhaitez raviver le fervent patriotique par l'exemple et l'héroïsme plutôt que par la contrainte. Voilà qui est fort noble, mais je crains que cela ne soit guère efficace. En effet, malgré son attachement à notre Lumière Céleste, que son nom soit milles fois loué, et à l'Empire, le peuple n'aime guère prendre les armes, fussent pour imiter des héros, même s'ils sont issus de leur caste. Je reconnais toutefois qu'un élan de ferveur populaire et un soulèvement en masse de la populace contre les envahisseurs reste possible. Mais dans ce cas, ces armées paysannes et ces milices risquent de décider qu'elles n'ont plus besoin de l'Empire. Réactions assez compréhensible au vue de certains abus que font subir certains individus qui déshonorent le Song."

Yin Qiu repris un peu de thé avant de poursuivre.
"Votre plan ambitieux est intéressant, mais je le juge prématuré. A mon avis, il faudrait d'abord assainir l'Empire et restaurer la confiance du peuple dans ses dirigeants et dans ses militaires. Notamment en plaçant à des postes clefs des gens issus de celui-ci... Une fois cela fait, les gens se joindrait gaillardement à l'armée pour défendre leur Empire."

Yin Qiu soupira.
"Mais tout ceci doit vous faire l'effet d'un doux rêve, vous l'homme pratique et pragmatique. J'ai toutefois une information qui pourrait s'avérer utile pour vous : les rumeurs m'ont parlé d'un certain Capitaine Wang, qui tiens une garnison impériale non loin d'ici. Il semble connu pour sa droiture et sa vertu. Une fois l'entrainement de votre Xiangbing terminé, peut être pourrions-nous aller le trouver ? Il aura surement quelques idées pour utiliser vos gens pour, à défaut de se lancer à l'assaut de Jinlin, maintenir la paix dans la région et réorganiser les troupes Song. Qu'en pensez-vous ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Village de Qiu Chun, Est de Jilin   

Village de Qiu Chun, Est de Jilin
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant