Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La recherche de l'égarée

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyLun 13 Juil - 1:27

Qu'elles étaient loin, les forêts luxuriantes de Dali pour la jeune guerisseusse qui s'appuyait péniblement son sur long bâton pour éviter de trébucher sur les pierres sèches de la steppe, qui devenait brûlante à cette époque de l'année.
Les vents de sable chaud, venus des déserts de l'Ouest, balayaient son visage fin, où la blancheur légendaire des femmes du Sud cédait le pas à la hâle sévère des rudes habitants du Nord.
Suivant le convoi des marchands qui avaient fait étape dans le royaume méridional, elle avait parcouru les terres du Sud au Nord, faisant office de médecin pour les caravaniers.
La chance leur avait sourit jusqu'aux territoires du Nord, où un groupe de Khitan avait lancé un raid sur le convoi mais avaient épargné la jeune fille, selon la tradition mongole qui interdit de porter la main sur un prêtre.
Elle avait pour la première fois, en toute incompréhension vécu la peur et la perte d'être chers, emmenés en tant que captif par le groupe de brigand...
Errant sur les routes, elle avait marché de village en village, vivant de ses talents de médecin, trouvant ici de quoi manger, là de quoi dormir....Les paysans lui avaient conseiller de trouver refuge dans un temple de la grande ville de Jilin.
Ses pas l'avaient amenés jusqu'à la grand route, indiqué par les fanions déchirés qui hérissait le désert herbeux. Là bas, à quelques kilomètres devant elle, se dressait les portes de la grand ville...
Tout autours, semblait se dresser de gigantesques bûcher et le bruit interminable de cavaliers au galop semblaient rythmer la vie locale.


La recherche de l'égarée June2008nwMongolia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyLun 13 Juil - 2:12

Je continue ma route de villages en villages, sans trop savoir pourquoi. Est-ce pour que je vois tout cela, toute cette horreur ? J'ai vu les hommes à l'oeuvre, ils ne savent que se battre, et tuer, faire du mal. Huang m'a demandé de partir un an, de voir le défilement complet des couleurs des saisons avant de revenir au temple... Mais je n'y vois rien qui pourrait m'y arrêter, me paraître plus doux que ces heures passées à méditer, en harmonie avec le monde naturel.

Pourtant, c'est vrai, il y a aussi des gens gentils et accueillants. Je repense à la caravane, aux gens auxquels je m'étais attaché. Mais ils sont morts maintenant, ils ont rejoint le cycle des réincarnations, à cause de ces autres hommes au coeur cruel.

J'ai vu aussi la misère des paysans, leurs vêtements usés, leurs mains calleuses. Les artisans qui oeuvrent non pour la beauté de la chose, mais pour l'appât du gain. J'ai vu des hommes forts frapper des enfants, et des enfants mendier. J'avais vu des hommes et des femmes se sourire - sachant que cela ne serait jamais pour moi.

Il doit y avoir sans doute un but à tout cela, une harmonie secrète, mais je ne la comprends pas. Tout me semble chaos et destruction. Les hommes semblent égoïstes et vains.

Mais Huang m'a dit de partir un an, et la première saison n'est pas encore écoulée...

Une odeur de brûlé me prend à la gorge, m'obligeant à sortir de mes pensées. Je lève alors les yeux sur la route et vois les bûchers, entend les pas des cavaliers. Que s'est-il passé ici ? Je m'approche des tas, pour voir de quoi il s'agit et voyant les corps et les armures, je me mets à vomir sur la terre-même mon dégout et ma terreur. Tant de morts pour quoi ? Pourquoi n'ont-ils pas connu de sépulture ? Où iront leurs âmes ? Il y en a tant... Je ne peux rien faire pour eux... Je sens deux larmes couler sur mes joues, que j'essuie rageusement.

La guerre et la mort, encore et toujours. Mais jamais je n'avais pu songer qu'un tel endroit puisse recevoir autant de sang... J'avais lu des récits de guerre, mais en for intérieur je n'avais pu y croire. Je pensais alors à des légendes - comment croire à de telles horreurs, quand on vit au rythme des cerisiers ? C'était comme les dragons... un mythe, un produit de l'imagination. Mais là je ne pouvais plus nier son existence. Je voulais hurler, hurler encore et encore jusqu'à tout oublier. Je voulais hurler ma haine de tout cela, ma rancune envers Huang qui voulait que je vois tout cela.

Mais je me tus. Hurler ne servirait à rien. Cela ne ferait pas revenir les morts, ni leur donnerait une sépulture décente. Cela n'empêcherait pas les hommes de tuer pour un peu plus de pouvoirs, de richesses, de gloire.

Je continue ma route, cette fois jusqu'à la ville, sans trop savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyLun 13 Juil - 2:51

Les portes de la ville sont restés ouvertes, mais la catastrophe qui l'a traversée reste clairement visible.
Les soldats en armure qui la traverse de long en large ne sont pas des soldats du Da Song, mais des cavaliers des steppes, dont l'organisation et l'équipement seuls les différencient des brigands qui ont attaqué la caravane.

La poussière et la saleté règnent dans la cité éventrée, qui se réveille à peine de son cauchemar.
Les premiers quartiers, les plus proches des portes portent encore tous les stygmates de la guerre : maisons brûlées, noircies ou encore fumante, errant en guenille, enfants jouant dans les flaques de boueux cendreuses au sol...Les anciennes couleurs vives des fanions qui bariolaient la ville ne sont que désormais que de sinistres spectres, haillons pendant au bout de pique, couvert de terre et de sang...
Le grincement sinistre des charrettes emplies de corps, que tire un homme maigre et sale, sous le regard d'un cavalier arrogant est à lui seul un résumé de la situation : la force de l'habitude l'emportera malgré tout et lorsque les dernières cendres de la guerre seront éteinte, pour certains, la vie n'aura qu'à peine changée...
Plusieurs maison ont affichés sur leur porte le deuil de leur famille, et les banderoles blanches, couleur de mort, fleurissent sur les devantures de portes...
Un moine accompagné de son élève, va de maison en maison porter un peu de réconfort aux éplorés...

Le calme apparent de cette désolation fût brisé par les cavalcades d'un cavalier qui traversa la brume matinale


- Moine ! Il nous faut tes talents de médecin....

Le religieux secoua la tête d'un signe las

- Je ne puis malheureusement vous venir en aide...Je n'ai aucun talent dans ce domaine...

Furieux, le cavalier sortit un sabre et le leva au dessus de sa tête

- Tu mens, âne chauve ! Je t'ai vu aider ces gens !

Le jeune disciple s'interposa entre le soldat et son maître

- Pitié , Da Han ! Mon maître dit la vérité, nous ne faisions que réciter des sûtras pour les morts !

- Alors tu en réciteras pour lui, ôtes toi de mon chemin, avorton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyLun 13 Juil - 2:55

Sans réfélchir, je me mets entre le jeune disciple et l'arme qui s'apprête à frapper.

- Moi je sais soigner ! dis-je d'une voix plus forte que je ne m'en croyais capable.

Alors que je suis debout, droite devant le soldat armé, je me rends compte que ce n'était pas la solution la plus sage. Mais j'avais eu trop peu qu'il ne les frappe...

Je le regarde dans les yeux, espérant qu'il saura arrêter son geste à temps...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyLun 13 Juil - 10:35

Le cavalier grimaça un sourire cruel et rengaina son sabre....

- Il semble que le Destin te sourit, moine....

Il se tourna vers la jeune femme avec sévérité...

- J'espère que tu n'as pas dit ça pour simplement le sauver, femme, ou tu le regretteras...Montes en croupe.Un de nos soldat a eu les yeux brûlés par de la chaux qu'un de ces chiens de Jilin lui a lancé au visage. Il lui faut de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyLun 13 Juil - 10:41

Je regarde le cheval. Il est grand, il me dépasse et m'effraie un peu... Mais la peur ne mène à rien, je repousse donc en moi ce sentiment et prend la main que le soldat me tend pour prendre l'élan nécessaire et atterrir avec légereté sur la croupe du cheval. Je me rends alors compte de la proximité de l'homme et me met à rougir fortement. Il sent la sueur, le cuir et le cheval ainsi que la poussière... Mais il dégage aussi une chaleur, la chaleur humaine.

Je cache mon visage derrière son dos, ne comprenant pas trop ma réaction. J'arrive cependant à dire d'une toute petite voix :

- Non, je n'ai pas menti, mais je verrai sur place ce que je peux faire pour le pauvre malheureux. allons-y vite !

Hésitante, j'approche ma main de l'adomen de l'homme. Il faudra bien que je me résigne à le toucher si je veux m'accrocher et ne pas tomber... Je m'agrippe à lui en fermant les yeux très fort, espérant que le fait de ne pas voir mon geste me dispensera de le garder en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMar 14 Juil - 19:32

Le cavalier parcours quelques minutes la ville au grand galop et quitte prestement son cheval d'un bond agile, pour ouvrir les portes de ce qui fût visiblement une ancienne caserne Song.
A l'intérieur de la pièce, plusieurs soldats du Jin, visiblement blessés, sont couchés sur des nattes au sol, devisant tranquillement tandis que certains lavent leur plaies à l'eau claire avant de les recoudre à vif.

Les hurlements d'un homme attirent l'attention de la jeune femme. Placé sur un table, au fond de la grande pièce, il se tord de douleur, les yeux couverts d'un bandeau d'étoffe sale.
A coté de lui, un enfant aux mains liées, entouré de quatre soldats, le regarde avec un air d'indicible fureur.


- Voilà le blessé, guérisseuse....Ce petit démon lui a jeté un sachet de chaux au visage. Guartan est notre meilleur archer, s'il perd la vue... mais le soldat ne termina pas sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMar 14 Juil - 19:51

Je jette un regard aux gens présents, à l'enfant. Que font-ils lui faire ? Peut-être que si je parviens à soigner le soldat, il lui laisseront la vie sauve...

Je me dirige vers le soldat, lui prends la main :

- Tentez de rester calme
, dis-je doucement. Je suis là pour vous soigner, je vais voir ce que je peux faire. Je vais enlever le bandeau, gardez les yeux fermés pour le moment, je vais voir l'état de vos yeux...

Je dis cela doucement, de manière rassurante. Puis j'enlève le bandeau pour voir l'étendue des dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMar 14 Juil - 20:28

La vue des yeux de l'homme n'est guère encourageante, la chaux aillant creusé les chairs des paupières assez profondément.
Toutefois, un réflexes salutaire avait empêché sa complète progression et surtout l'atteinte de la rétine, qui semblait encore être sensible à la lumière.
La première chose à faire était d'empêcher la progression des effets du produit et la seconde de nettoyer entièrement l'oeil avant de le restimuler avec un produit médicinal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMar 14 Juil - 20:51

Je regarde le soldat qui m'a amenée ici :

- Cela devrait aller...

J'attache mes cheveux, montrant la brûlure qui défigure mon visage, abimant le coin de mes lèvres et abaissant l'amande parfaite de mon oeil. Mais surtout, c'est la peau en elle-même qui présente un aspect dérangeant... Je connais les regards qu'on me porte quand je montre ainsi ma brulûre en entier, je n'y prête plus attention, et il me faut faire vite. Je ne regarde donc pas les autres, lave mes mains dans une petite bassine, et sort mon matériel de mon sac méticuleusement.

Je procède par étape, calmement, tout en disant des mots apaisants au soldat. Je nettoie la plaie délicatement dans un premier temps. Puis je pose mes mains, avec douceur, sur ses paupières abimées, entre en méditation... Je pars en quête de mon énergie, je la sens dans les sept points qui organisent mon corps et mon âme, je déplace cette énergie - pas grand chose, juste ce qu'il lui manque à lui... Je la sens parcourir mon coprs, remonter le long de mes bras, arriver dans mes mains... La chaleur soudaine surprend le soldat qui a un soubresaut... Bien que toujours concentrée, je l'apaise...

- C'est normal, ne vous inquiétez pas. Je vais vous donner un peu de mon énergie pour vous aider à vous soigner, restez calme surtout... Tentez de ressentir ma chaleur, acceptez-la, elle est bénéfique...

Donnant une lègère impulsion spirituelle à mon énergie, je lui donne lentement, sereinement, ce qu'il lui faut pour pour soigner son corps... Je sens son énergie absorber la mienne, je me concentre sur ce mélange, visualise, les yeux fermés, son propre organisme... Je dirige mon énergie sur ses yeux, que les chairs se referment, se soignent...

Quand je rouvre les yeux, ses paupières sont de nouveau intactes... Je finis en nettoyant ses yeux, y posant un beaume qui le contraint à les laisser fermer quelques minutes.

Quand cela est finit, je souris à l'homme étendu. S'il ne peut encore le voir, il l'entend dans ma voix :

- Vos yeux sont sauvés, mais il faudra passer un onguent régulièrement, pour éviter l'infection. Je vous préparerai cela si vous le souhaitez, cela sera plus simple pour vous.

En attendant qu'il puisse de nouveau ouvrir ses yeux, je nettoie le matériel utilisé, laisse retomber mes cheveux sur la moitié abîmée de mon visage, attendant les questions ou les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 0:54

L'assemblée observa la scène avec la résignation de ceux qui avaient déjà vu les malheurs de la guerre, et suivirent les évolutions de la doctoresse avec indifférence.
Son visage marqué affecta les plus jeunes, mais ne semblait pas affecter outre mesure la neutralité des soldats.
Les gestes, précis et élégants, réveillèrent un certain intérêt chez eux, en particulier quand très vite, l'homme arrêta de gémir, peu de temps après que la jeune femme eu passé la main sur son visage...
Une légère froideur parcouru le bras de Xiao Guang, lorsque son Neigong puisa dans son Souffle vital pour apaiser les douleurs de l'homme, qui se calma progressivement.

Les murmures s'intensifièrent dans la pièce , était ce de la sorcellerie ? Des rumeurs parcouraient parfois les rues, sur les étranges capacités de certains prêtres du Da Song, capables de prouesses extraordinaires, mais aucun d'entre eux n'en n'avaient jamais vu la confirmation.

Les hommes, intrigués, se rapprochèrent mais ne purent poser la moindre question, ne parlant pas la même langue que la jeune femme.


- Ils sont intrigués par tes manipulations, bonzesse et je les rejoins...Est ce la sorcellerie que tu manipule ainsi ? Je n'ai jamais rien vu de pareil... affirma le cavalier, d'un air respectueux Parle sans crainte, si tu as réussi à sauver les yeux de cet archer, le reste n'a que peu d'importance à mes yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 1:07

Intimidée par l'intérêt qu'on me porte, je rejoins les mains dans mes manches et baisse les yeux.

- Oh, je ne suis pas bonzesse... Du moins pas encore, je ne mérite pas ce titre. Et ce n'est pas de la sorcellerie. Tout le monde peut faire cela, à condition de savoir écouter ce qui est nous, les bonnes comme les mauvaises choses, dans le corps comme dans le coeur, et de savoir les équilibrer... Ainsi, cela permet de donner un peu de nous-même à l'être qui en a besoin, et de le soulager dans ses peines. Ce n'est rien de plus... Pour ce qui est de ses yeux, la cornée n'était pas abîmée, donc il devrait être capable de voir comme avant. Mais il lui faudra veiller à ce que cela ne s'infecte pas. Je vais lui préparer un onguent - je n'en ai pas assez, hélas, pour lui en donner, ou bien cela risquerait de manquer pour d'autres.

Je lève de nouveau les yeux, le porte sur le jeune homme attaché. Le pauvre... J'aimerai pouvoir l'aider aussi... Ils semblent attacher beaucoup d'importance à l'archer, peut-être...

Regardant le soldat dans les yeux, je lui demande, de ma voix tranquille :

- Cela serait plus facile pour moi si j'avais une personne pour m'aider... Une personne avec des mains petites, et précises, pour pouvoir prendre de petites quantités... Le jeune homme là pourrait tout à fait convenir. De plus, en aidant à réparer la faute qu'il a commise, il pourrait ainsi se purifier...
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 12:20

- L...lui ? Ce petit vaurien mérite la mort !

L'enfant fixa le soldat et la jeune femme avec la même colère et articula froidement

- Il a tué mon père. Et vous, vous avez sauvé un assassin. Je vous hais. Je vous hais comme lui.

Le cavalier haussa les épaules

- Emmenez le ! dit-il avec détachement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 12:30

Je lève la main, pour les empêcher d'agir.

Je me tourne vers le soldat qui parle ma langue, lui dit :

- Si vous permettez...

Je fais alors le tour de la table sur laquelle le soldat que je viens de soigner, bientôt, pourra ouvrir les yeux, et me tiens face à 'lenfant, que je dépasse à peine.

- C'est un soldat, c'est son métier de tuer. Veux-tu être comme lui, et distribuer la mort ? Et ainsi ressembler à ce lui que tu hais le plus au monde ? Ton père a quitté son enveloppe charnelle, mais il reviendra, dans le but de purifier son âme des péchés. La vie ne s'arrête pas à ce que nous pouvons en voir, à ce que nous pouvons en mesurer en mémoire d'homme. Je peux comprendre ta haine, mais elle ne mènera à rien, sinon à te faire tuer tout de suite. Quel intérêt à cela ? Ton âme sera abîmée par ton dernier acte...

Je me penche à son oreille et lui murmure :

- Avec moi, il te sera facile de t'enfuir...

Puis je me redresse, le regarde :

- Je te demande donc de m'aider à préparer l'onguent qui permettra de dépasser ta haine, et donc surpasser ton ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 12:46

Les lèvres du jeune garçon tremblèrent, et l'espace d'un instant, il redevint l'enfant qu'il n'aurait jamais du cesser d'être...
De grosses larmes coulèrent sur son visage, qu'il essuya d'un geste rageur...
Il acquiesa doucement d'un signe de tête et le cavalier ordonna sa relaxe


- Tu dois ta vie à la guérisseuse, petit chien, ne l'oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 12:59

Je me tourne alors vers le soldat et, toujours très calme, affirme :

- Ne l'appelez plus "chien", puisqu'il va aider à soigner son ennemi. Peu serait capable d'une telle noblesse d'âme. Par contre, il me faudra des ingrédients, et je n'ai pas d'argent. Si vous voulez que je prépare l'onguent pour votre soldat, il faudra que vous allégiez votre bourse. Il me faudra aussi un endroit calme, du temps, et des récipients.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 15:15

Le cavalier eu un reniflement méprisant et tourna les talons sans discuter

- Je n'aurais probablement pas besoin d'argent pour obtenir ce que je veux...Comment s'appelle ton produit guérisseuse ?
Le pavillon des officiers, situé derrière la cour sera un très bon endroit pour entreposer tes outils. Il devrait y avoir des récipients sur place. Ils n'avaient l'air de manquer de rien ici.

L'enfant se tût, conscient que d'une autre manière, il avait peut-être remporté une autre victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 15:18

Si je le laisse faire, il va voler les marchands - peut-être même les brutaliser pour obtenir ce qu'il veut... Je ne peux laisser faire cela.

- Il en faut plusieurs, très précis. Autant que j'aille moi-même les chercher, ou bien je vous fais une liste par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 15:37

Visiblement excédé, le cavalier défit sa bourse et la jeta en direction de la jeune femme

- J'ai compris, j'ai compris ! N'abuse pas de ma patience guérisseuse ! Tu en as déjà fait beaucoup ! Pars vers le quartier des marchands en continuant vers l'Est de la ville. Tu y trouveras un herboriste....Tu as tout intérêt à revenir...Sinon je saurais te retrouver fit-il nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 15:43

Gagné... Mais surtout, rester modeste pour ne pas l'énerver davantage. J'use sa patience, c'est évident...

- Oh, ne vous inquiétez pas pour cela, je n'ai pas l'habitude de laisser les gens en difficulté, quels qu'ils soient, et quels que soient leurs camps.

Je dis cela en m'inclinant, et invite le jeune garçon à me suivre.

Une fois dans la rue, tout en me dirigeant à l'est de la ville comme on me l'a recommandé, je me tourne vers le jeune homme en souriant :

- Ouf ! Tu as eu chaud ! Mais dis-moi, comment t'appelles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 15:54

Le jeune garçon, en proie à des sentiments contradictoire articula avec difficulté son nom

- Xiao Hu Li...Le...petit renard..Mon père était forain....Je suis...acrobate.

L'échoppe du magasin d'herbe, construit dans une large rue commerçante aujourd'hui presque déserte, embaumait de très loin et ses parfums capiteux d'herbes médicinales semblaient attirer un nombre important de clients.
Le vieil herboriste, un homme sec et plié comme une branche de saule, aux longs cheveux de Taoistes, secouaient la tête d'un air peiné en répondant à ses clients


- Non non non...Je n'ai plus de racine de Pêcher bleue...Non pas de feuille de Gingko doré...Plus de baume cicatrisant, je suis désolé...Les soldats ont saisi la plupart de mes biens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 16:54

Ecoutant le vieillard, je suis un peu déçue. Je me tourne vers Xiao Hu Li.

- Il va falloir trouver une solution... Que dirais-tu de t'infiltrer dans la foule discrètement et d'aller informer ce monsieur qu'il peut récupérer l'argent des soldats en me vendant ses produits trois fois leurs prix ? Comme ça, lui récupérera un peu son bien, le soldat sera soigné, et pendant la minute où tu devras me rendre ce service, tu ne penseras pas à ton père, et tout le monde sera content.

Je le pousse un peu en avant pour le motiver. Il a l'air si perdu, le pauvre... Si je le laisse s'enfuir maintenant, il fera une autre bêtise, c'est certain, et je ne l'aurai sauvé que de quelques heures... Je veille donc à ce qu'il ne s'enfuit pas, le suivant des yeux avec attention.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 17:44

Avec une agilité déconcertante, Petit Renard s'enfonce sans difficulté dans la foule pour ressortir tel un bouchon de temps à autre pour respirer.
Attrapant le vieil homme par la manche, il lui chuchotte quelque mots à l'oreille en indiquant la jeune fille.
Faisant mine de fermer le magasin, pour chasser les clients récalcitrants, il fait un signe discret de sa large manche à la soigneuse afin qu'elle le rejoigne dans l'échoppe


- Que voulez vous chuchotta t-il après avoir fermé la porte derrière lui Il est vrai que je n'ai plus grand chose en ce qui concerne le tout venant, mais pour des choses plus rares...Ma foi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue20/20La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue8/16La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 18:09

Quand il revient, je lui souris.

- Merci beaucoup, Xiao Hu Li. Si j'avais voulu faire cela, j'aurais été écrasée de tout côté...

Quelques instants plus tard, nous entrons dans la boutique. Je fais un grand sourire en m'inclinant en guise de salut.

- Merci de m'avoir accueillie... Et bien, je cherche de quoi faire un onguent qui puisse s'appliquer sur les yeux. Il ne me manque plusieurs élèments, dont un que je n'ai pas su retrouver ici, mais seulement sur les montagnes de Dali... le Bo He, qui serait tout à fait indiqué... En auriez-vous en stock ? Il m'en faut à peine, en fait... Sinon, je pourrais m'accomoder, par défaut, avec du Cang Zhu, du Dong Zui Ki et Yu Ping Feng San - ce dernier, il me le faudrait de toute façon. Si vous aviez aussi du Huai HI et du Jiang Huang, je pourrais faire une infusion qui lui évitera les fièvres et l'aidera d'une autre manière à éviter l'infection. Bien sûr, tout cela vous sera grassement payé, le supérieur de cet homme tient beaucoup à lui et m'a remis une bourse bien remplie pour vous dédommager... , dis-je en faisant un clin d'oeil à Petit Renard.
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
La recherche de l'égarée Left_bar_bleue0/0La recherche de l'égarée Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée EmptyMer 15 Juil - 18:27

Le commerçant se frotta les mains....

- Bien sûr, bien sûr...J'en garde souvent pour mon usage personnel, mais qui serais je pour refuser des soins aux malades ?

Son regard s'arrêta sur son armoire à médicament, lorsqu'il tira le premier tiroir...puis le second, un troisième plus fébrilement,avant de pousser un hurlement

- Vide ! Vide ! Vide ! Plus rien !!! Quelqu'un aura profité de mon absence pour tout prendre !!! Mes herbes ! Mes précieuses herbes ! Je suis ruiné !!!! Ruiné !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Contenu sponsorisé





La recherche de l'égarée Empty
MessageSujet: Re: La recherche de l'égarée   La recherche de l'égarée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche de l'égarée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Les Errances-
Sauter vers: