Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mar 3 Nov - 23:15

Elle eut un air compatissant et lui sourit avec douceur, inclina la tête.

- Je comprends, oui. Mais dites m'en plus, je peux peut-être vous aider. Je suis très douée pour retrouver les gens, vous savez. Est-ce la jeune guérisseuse qui était avec vous au monastère ?

Il ne savait pas mentir. Si c'était elle, Yu Yan le saurait et elle pourrait encore lui rendre un petit service...
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mer 4 Nov - 13:24

Yin Qiu sourit et s'inclina bien bas.
"Transmettez toutes mes excuses au général. J'essaierais d'être bref et de bonne compagnie. Qui sait, j'arriverais peut être à le soulager de ses maux."

L'eunuque suivit donc la servante vers le jardin intérieur. Il s'amusa mentalement à compter, estimant le temps qu'il faudrait pour passer une tenu martiale et un volumineux casque militaire. Car il était prêt à parier que c'est ainsi que le général Wang aller le recevoir et non dans une tenue plus confortable.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mer 4 Nov - 14:49

Qing Yu Yan

Le brigand se frotta la tête

- Non, non, vous n'y êtes pas...C'est une personne de haut rang...Je risque de la compromettre si jamais je...J'aurais mieux fait de ne pas venir... fit-il avant de croiser de nouveau le regard de Yu Yan Sinon...Personne ne vous accompagne ? Une si jolie femme voyagerait-elle seule ? C'est un risque important savez vous ? Votre ami...Le Jin fit-il rapidement Ne vous accompagne pas ?

Yin Qiu

Alors que l'eunuque s'installait dans la petite cour carrée, fleurie de bambou et décorée de roches aux formes étranges, la petite serveuse portait une bouteille d'alcool sur une petite table basse.
Le général parût une dizaine de minute plus tard, les cheveux longs, attachés strictement au dessus du crâne et retenu par un petit chapeau de feutre, à la mode de l'ancienne aristocratie.
Une tunique de soie blanche, très ample, le faisait paraître plus petit encore qu'il ne l'était en réalité. La moitié inférieur de son visage était recouverte par une étoffe bleu, ne laissant transparaître que ses yeux très fins. L'étoffe empestait le vinaigre

- Je m'excuse de vous recevoir de cette manière...Je pense avoir contracté quelque mal de gorge durant ces nuits froides...déclara t-il , la voix étouffée par l'écharpe. Je vous en prie, buvez...Que me vaut l'honneur de votre visite si tardive ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mer 4 Nov - 18:26

La danseuse sourit devant sa... sollicitude et hocha la tête.

- Mon ami était grièvement blessé, il n'aurait pas pu faire le voyage. Zheng Hua et moi avons décidé de venir ici après vous avoir quitté. Je ne voyage donc pas tout à fait seule, comme vous le voyez. Cependant, je dois m'assumer et gagner ma vie. Je ne veux pas rester à la charge de la communauté. Le travail ne me fait pas peur... même si je ne sais pas encore comment je vais bien pouvoir me rendre utile ici.

Elle le regarda et ajouta :

- Mais vous, qu'allez-vous faire ? En quoi puis-je vous être utile ?
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mer 4 Nov - 19:19

Tétue, j'insiste :

- Si, je vous ai vu... Que faisiez-vous là-bas ? Pourquoi ne pas me le dire. Est-ce vous qui avez mis le feu ?

L'envie de savoir devient soudain une nécessité. Pour la première fois, j'ai une piste. Peut-être saurais-je qui était mes parents ? Toutes ces questions que j'ai fait taire pendant si longtemps, ne pouvant espérer de réponses... Mais là l'espoir revient, et la digue forgée par les leçons de mon guide n'est plus assez solide, rompt sous l'assaut des émotions diverses et irrépressibles.
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Jeu 5 Nov - 16:31

Yin Qiu s'inclina bien bas devant le général, dissimulant un sourire face à son accoutrement.
"Milles excuses de vous déranger si tard et dans votre état. Merci de recevoir l'humble et loyal serviteur que je suis." déclara-t-il d'un ton policé. "Suite à notre...réunion d'état major, pressé de vous servir et de me rendre utile, je me suis aussitôt attelé au travail. J'aimerais vous faire part de quelques...remarques."

Avant de poursuivre, l'eunuque servit au général un peu d'alcool, avec les gestes gracieux d'un serviteur, tel qu'il avait été formé.
"J'ignore si la nouvelle a déjà remonté la hiérarchie militaire jusqu'à vous, mais j'ai jugé que je devais vous prévenir : rien ne vaut un rapport direct. Sitôt notre réunion achevé, je suis allé examiner nos défenses et le moral de nos troupes. Je comptais aussi me tenir aux courants les rumeurs, notamment sur les mystérieux fantômes que nous allons peut être devoir affronter. Comme vous le savez, l'information est vitale dans toute guerre... Quand je m'entretenais avec quelques militaires, j'ai aperçut une silhouette suspecte bondissant de toit en toit non loin du quartier général."

L'eunuque soupira.
"J'ai alors un peu paniqué : les évolutions aériennes de l'inconnu ne pouvait qu'indiquer qu'il s'agissait d'un maître en art martiaux... J'ai donc sonné l'alerte et immédiatement pris en chasse l'individu. Hélas, je n'ai pu le rattraper, ni même l'apercevoir clairement. Je l'ai perdu et je doute que la fouille ordonnée par les gardes débusquent un être si doué pour jouer les filles de l'air..."

Yin Qiu regarda le général dans les yeux, cherchant à lui prouver sa loyauté. Il n'allait pas forcement aimé la suite.
"Il pourrait s'agir d'un espion ou d'un assassin. Dans le doute, il faudrait faire discrètement surveillé le quartier général et ceux qui y résident. Pourtant, à la réflexion et une fois la panique passée, je n'y crois guère. Bien qu'extrêmement rapide et agile, j'ai tout de même, moi le modeste amateur, l'entre-apercevoir et sonner l'alarme. Un véritable professionnel n'aurait-il pas été plus prudent ? Bondir de toit et toit est fort audacieux, mais ne me parait pas la méthode la plus discrète pour commettre un méfait dans un endroit aussi sensible... Je penche plutôt pour un voleur aux étonnantes capacités physique ou quelqu'un poussé par un désir impérieux d'être discret mais amateur dans l'infiltration. Dans tout les cas, les capacités physiques et martiales de cet inconnu ne sont pas à négliger : il doit être soit neutraliser s'il est contre nous, soit enrôler s'il est neutre... Qu'en pensez-vous ?"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Jeu 5 Nov - 21:33

Xiao Guang

- Mettre le feu ? Pourquoi donc aurais je commis un tel crime ? Tes parents étaient des gens braves et aimables....Je me suis simplement contenter de sauver ce qui pouvait être sauvé, puis je t'ai confié à une personne digne de confiance...Une seconde fois. termina t-il en soupirant Le passé n'est qu'une source de maux, c'est vers l'avenir qu'il faut se tourner désormais.

Qing Yu Yan

Le brigand se rapprocha un peu plus de la danseuse, presque collé à elle et baissa la tête, assis, les bras appuyés sur les genoux

- Moi aussi, j'aimerais comme vous, trouver une stabilité...L'aventure m'épuise et elle est ingrate. Je cours sans doute après une chimère après tout...Peut-être un jour trouverais je moi aussi une épouse stable et mener une vie simple...Qu'en diriez vous ? Je suis sûr que de votre coté, vous aimeriez aussi trouver un peu de simplicité, au lieu d'une fuite en avant, n'est ce pas ?
Ce que je vais faire...Je n'en sais rien..Partir une nouvelle fois sans doute...Seul...Après tout, qui voudrait d'un brigand comme moi ?

Yin Qiu

Les deux sourcils très fins du général se plissèrent avec étonnement

- Un assassin dites vous ? Dans l'enceinte de la forteresse...C'est une grave nouvelle...Très grave...

La suite de récit provoqua une réaction étrange de sa part, une gêne tenace à mesure que certains détails se dessinaient..
Sa main tremblait et renversa un peu de vin sur la table, qu'il avala avec un geste un peu trop élégant pour un militaire.

- Auriez...Auriez vous vu son visage par hasard ?
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Jeu 5 Nov - 21:50

- Une seconde fois ?!?

Cette fois-ci, je suis réellement interloquée. Je prends le bras du vieil homme pour l'obliger à me regarder.

- Qui êtes-vous ? Qui étaient mes parents ? Qui était dans l'auberge ? Comment saviez-vous que j'étais ici ? Je veux savoir ! Si la connaissance du passé est un poison, je suis libre de me l'administrer si je le souhaite - et je dois en être la seule juge ! Vous ne pouvez pas garder ces informations pour vous ! Dîtes-moi ce que vous savez !

Je m'arrête, et le silence me renvoie comme une gifle la violence de mon comportement, j'enlève mon bras de celui de l'homme, et baisse la tête.

- Je vous en prie...

C'est dit sur un ton plus humble, mais je ne trouve pas la force de lui faire mes excuses. Il me faut savoir, désormais. Quand le vin est servi, il faut le boire - le boire jusqu'à la lie s'il le faut.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Jeu 5 Nov - 23:23

Yu Yan observa le manège du voleur et se retint de sourire. Etait-il en train de tenter des approches plus ou moins adroites en jouant les malheureux ? Cela y ressemblait en tout cas...

- Oh bien sûr, la tranquillité de la vie d'une femme mariée est tentante... Mais je ne suis pas une fille que l'on épouse. Je distrais, je charme, je décore mais on ne m'épouse pas.

* Laissons-le venir, on verra bien ce qu'il veut exactement *
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Ven 6 Nov - 9:24

Xiao guang

Le vieux moine agita la tête avec une certaine gravité, en fixant le sol

- Zui Guo, zui guo....Mentir serait contrevenir aux règles édictées par le Dharma....Les personnes qui sont mortes dans cette incendie et qui t'ont élevée ne sont pas tes véritables parents. Ils se sont chargés de ton éducation, alors que tu avais à peine six mois. C'était un couple tranquille et simple, à laquelle ta tutrice et moi-même t'avions confiée lorsque tu fûs retrouvée au pied du monastère de la Grande Clarté autrefois.

Qing Yu Yan

Le malheureux releva immédiatement la tête pour se donner un air plus protecteur et sa voix se fit beaucoup plus tendre. Dans une série de geste savamment étudiés, il fixa la jeune femme avec une profondeur que la danseuse l'espace d'un instant pût croire réel : le garçon avait une certaine maîtrise du jeu de la séduction

- Peut-être n'êtes vous jamais tombé sur un homme qui vous respecte suffisamment ? fit-il en tentant de prendre sa main
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Ven 6 Nov - 11:53

Je sens les larmes me monter aux yeux alors que tout devient de moins en moins clair.

- Mais conbien de fois ai-je été abandonnée ? Qui est cette tutrice ? Pourquoi m'avez-vous abandonnée ? Pourquoi ne pas m'avoir gardée ? Ne saurais-je donc jamais qui étaient mes parents ?

Je marque une pause, puis une idée me vient :

- Avais-je déjà ce chapelet de jade lorsque vous m'avez trouvée devant le temple ?
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Ven 6 Nov - 12:17

Yin Qiu resservit un peu de vin avec un sourire apaisant, feignant de n'avoir perçut aucune maladresse.
Le général semblait fort troublé par le récit de cette aventure.
Aurait-il peur pour sa vie ? Se serait étonnant au vue de sa position militaire...
En tout cas, l'attitude du général Wang semblait confirmer quelques hypothèses.

"Hélas, l'inconnu était trop prompt et trop agile et je n'étais point assez vif pour m'approcher. Je n'ai jamais pu distinguer son visage. Sa silhouette me fait penser à celle d'un homme plutôt qu'à celle d'une femme, mais vous savez comme ces choses là peuvent être trompeuse..." répondit l'eunuque d'une voix douce et apaisante. Il s'apprêtait à prendre un risque et à frapper fort. "Ne vous inquiétez pas, général, maintenant que nous sommes prévenus, nous pourrons placer des hommes loyaux et alertes pour protéger le quartier général. Soyez assurer que je tiens par dessus tout à la défense de la Forteresse et de ses gens. Et encore plus à la défense de quelqu'un de votre trempe et de votre compétence, Gu Niang..."

Il leva alors son verre et pris longuement une gorgée de vin, attendant la réaction du général. Ses yeux riaient, sa fatigue semblait s'envoler.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Ven 6 Nov - 19:51

Elle en avait connu, des charmeurs plus ou moins adroits, mais celui-là, on pouvait dire qu'il ne perdait pas le nord. Elle le regarda chercher à prendre sa main, plissa les yeux. Mais quel culot... Alors qu'il venait de lui parler d'une fille qu'il voulait rejoindre ici !

* Jouons un peu dans ce cas, et voyons jusqu'où il est prêt à exploiter la détresse de quelqu'un pour parvenir à ses fins. *

- Les hommes ne me respectent guère. Ils ne voient pas l'artiste qui s'entraîne dur pendant des heures mais juste une fille qu'ils considèrent facile à mettre dans leur lit... Ah, si j'avais su... Quelle tristesse, quand on y pense.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Dim 8 Nov - 1:53

Xiao Guang

- Il est certaines vérité qu'il est inutile de révéler. Cette breloque est une attache douloureuse à ton passé...Elle t'empêche de ete tourner vers l'avenir. Les erreurs de tes ancêtres n'ont pas à rejaillir sur toi...Jamais. C'est le serment que j'ai fait à un mourant.
Il se fait tard...Ta formation commencera dès demain. Retrouve ton amie et l'enfant qui t'accompagne pour cette nuit fit sèchement le moine en quittant la pièce

Qing Yu Yan

Visiblement ému, la "pression" qu'exerçait le brigand se défit quelque peu. Qing Yu Yan put détecter une certaine sincérité dans ces actes et gestes : l'homme ne devait pas être un monstre d'irrespect, mais simplement un coureur de jupon qui s'assumait pas ses faiblesses. La carrière de la courtisane avait été constellée de ce genre d'individu aussi prompt à s'amouracher qu'à fuir leurs responsabilités...

- Comme les singes imbécile mangent la peau de la pêche et délaisse la chair conclut-il gravement J'ignore ce que vous savez de moi, mais sachez que vous venez de me faire comprendre quelque chose.

Yin Qiu

La nervosité contenue du général était presque palpable, lorsqu'il reposa la tasse sur la petite table

- Je suppose, oui, que vous êtes bien placé pour le savoir, da xiong...Mais ne dit-on pas à juste titre "qui élargit son cœur rétrécit sa bouche ?".
J'ignore par quel subterfuge vous en êtes arrivé à cette conclusion, mais sachez que si cette nouvelle venait à se répandre dans la forteresse, vous perdriez bien plus que votre virilité, cette fois-ci. termina t-il sans quitter la tasse des yeux
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Dim 8 Nov - 11:21

Je le laisse partir, bien que milles questions bouillonnent au fond de moi, et embrigadent mon coeur comme une chaine trop serrée autour de son prisonnier.

C'est un peu hagarde que je retourne dans le centre du fort, en quête de Petit Renard ou de la jeune femme qui m'avait aidée à sauver les prisonniers. Je commence par chercher là où sont les personnes qu'on avait opérées, espérant les retrouver.

Mais soudain les paroles concernant Xiao Hu Li me reviennent. Où était-il parti pendant que je m'occupais des blessés ? Où vais-je le retrouver ?
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 8:58

C'était bien la première fois qu'elle faisait comprendre quelque chose à un homme...
Yu Yan regarda le jeune homme assis près d'elle, le menton dans la main. Quel étrange garçon. Tour à tour méprisable et attachant quand il n'était pas tout simplement irritant.
Elle eut un sourire et inclina la tête sur le côté, une lueur d'interrogation dans ses yeux clairs.

- Ah ? Et puis-je savoir de quelle manière je vous ai éclairé, da han ?
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 14:52

Ne se laissant pas démonté par les menaces du plus puissant personnage de la région, son hôte, Yin Qiu balaya ses dires d'un geste de la main.
"Ne vous inquiétez pas, général, je ne trahirais pas votre petit secret, sur mon honneur !" s'exclama-t-il avec emphase. "Pardonnez ma curiosité déplacée. Je me suis vite rendu compte que le savoir c'était le pouvoir. Alors je me renseigne autant sur mes amis que mes ennemis. De la nait la compréhension, qui permet la réflexion puis l'action. Soyez sans crainte, je ne suis ni un espion, ni un maître chanteur. Je ne veux rien, si ce n'est servir la gloire de l'Empire. Et vous semblez être la personne la plus compétente pour défendre celui-ci... Nous voici donc alliés, amis je l'espère. Je dois vous avouer que mon insatiable curiosité aimerait connaître et comprendre votre...situation."

Il reprit une gorgée de vin, pour se rafraichir après sa tirade.
"Je me dois de vous corriger sur un point, cependant." poursuivit l'eunuque. "Il me m'a point fallut de subterfuge pour découvrir votre...condition... Juste de l'observation, de la réflexion et quelques passionnantes discutions... Ce que j'ai fait peut m'être par d'autres. Déjà des rumeurs, toutes fausses, circulent sur vous dans la soldatesque. Pour faire face à cela, je vois deux voies possibles : révéler la vérité ou peaufiner le mensonge... Dans les deux cas, votre action devra être scrupuleusement pensée."

Ses yeux se mirent alors à pétiller, signe qu'une idée amusante lui avait traverser l'esprit.
"J'y songe, général... Je n'ai pas achevé mon histoire. Poursuivant l'inconnu bondissant, j'ai rencontré une sculpturale artiste Xia. Cette splendeur ornerait sans doute splendidement le quartier général... Et vous voir vous intéresser à une demoiselle couperait cours à quelques rumeurs. Avoir une artiste ici pourrait également expliquer les notes que l'on entends parfois nuitemment vers vos quartiers..."
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 16:43

Xiao Guang/Qing Yu Yan

- Je crois avoir réalisé que... fit le jeune homme en se redressant, un air grave sur le visage, posant les deux mains sur les épaules de l'artiste.
Mais il ne put terminer sa phrase que Xiao Guang fît coulisser la porte du dispensaire, l'air perdu.

Yin QIu

A l'écoute de l'eunuque, le général soupira, puis se servit une nouvelle coupe

- Je ne sais ce que représente votre honneur, Yin da han...J'ai vu tant d'homme de bien se révéler être de parfait serpents devant l'appât du gain ou du pouvoir...J'ai cru si longtemps en certains, qui ne se sont révéler être que des bonimenteurs, employant "honneur", "droiture" et "vérité" comme les virgules d'une phrase...L'Empire s'effondre, rongé par sa propre gangrène...Car le véritable ennemi est dans nos rangs...Toujours dans nos rangs...

La chevelure éparse du général se détacha progressivement, révélant petit à petit sa véritable identité, tandis que des larmes pointaient sur les yeux sévères, toujours orientés vers le vide et qu'elle se resservait une autre coupe de vin

- Si je révèle mon identité, les troupes seront démoralisées...J'ai déjà eu tant de mal à leur faire accepter la milice des femmes...

La suite du récit du baladin fît naître une expression d'interrogation sur le visage de la jeune femme, qui sortit sa flûte de ses longues manches

- Ainsi donc, c'est elle qui a finit par me trahir...Il n'y a rien d'étonnant à cela. Tout ce qui vient de cette personne n'est que trahison d'une manière ou d'une autre fit-elle en souriant tristement.
Elle projeta l'instrument contre le mur, passablement éméchée. Cemui-ci heurta un des lions gardien, proches de la porte et ricocha jusqu'à l'entrée de la demeure.

- Du reste...Votre idée est intelligente...Tout comme vous l'êtes...Un véritable...Zhu Ge Liang...en somme.
Mais comment...pourrais je faire confiance à une Xia ? Je sais déjà que leur groupe organise de la contrebande au sein même de la forteresse....IIl se saisiront de l'occasion, ne pensez vous pas...
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 20:30

Je sursaute, surprise de voir le voleur ici, rougissant et sentant mon coeur battre à tout rompre. Puis je vois ses mains posées sur les épaules de cette si belle jeune femme, et baisse la tête, plus rouge encore.

- Veuillez me pardonner...

Je ressors aussi prestement que j'étais entrer, refermant la porte derrière moi. Soudain, je me sens lasse. Trop de choses en trop peu de temps...
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 21:25

La danseuse n'a pas esquissé le moindre geste de surprise ou de gêne quand la guérisseuse est entrée, et sa sortie précipitée ne lui laisse guère de doute sur les sentiments qui agitent son coeur pour ce petit voleur.
Elle se lève et la rattrape dans la rue, lui adresse la parole d'une voix douce en souriant.

- Gu niang ! Mais où donc allez-vous ? Vous ne nous dérangez pas, voyons... Venez prendre une tasse de thé avec nous, il est tout chaud !
Yin Qiu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
10/18  (10/18)
Points de Neigong:
13/14  (13/14)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 22:07

Yin Qiu s'inclina bien bas devant la général.
"Milles excuses. Je vous ai troublé avec mon insatiable curiosité. Jamais je ne vous ai voulu du mal ou être un oiseau de malheur."
L'eunuque se releva et alla chercher l'instrument, espérant qu'il n'était pas trop abimé.

"N'en voulais pas à l'Art et à ses serviteurs ou ses instruments. C'est ce qui nous sépare des bêtes et qui fait la gloire de notre empire." déclara-t-il en revenant. "Cette flûte et sa musique sont une partie de vous. Une facette qui doit, selon votre difficile décision, rester cachée. Elle en devient donc encore plus vitale. Votre belle musique n'a fait que confirmer ce que je savais déjà. Elle a guidé un allié, l'incitant à devenir un ami."

D'autorité l'eunuque éloigna le vin. Ils avaient tout deux bien assez bu.

"Vous avez fait une remarque judicieux." continua Yin Qiu d'une voix douce, apaisante, confidente. "Vous avez souligné le mal qui ronge l'Empire. Et vous avez poser la question de l'Honneur. Ce sont deux choses qui me sont chères. Trop, peut être. En signe de notre amitié naissante, je vais vous révéler pourquoi. Pourquoi j'erre sur les routes, pourquoi je me suis retrouver au milieu d'une guerre, dans une situation quasiment désespérer, alors que je pourrais couler une douce existence à la captiale, chez un riche protecteur."

Il soupira et d'un geste enveloppa sa silhouette androgyne.
"La réponse est évidente. Pour l'Honneur. Je suis issus d'une famille fort pauvre, auquel j'ai été arraché si tôt que je n'en garde point souvenir. Je ne connais donc pas les ancêtres que je dois honorer. J'espère qu'il daigne me pardonner... Et de part mon état, jamais je ne pourrais fonder de famille. Je n'aurais pas de descendance. Pourtant... je dois confesser être un tantinet orgueilleux... Je veux que l'on se souvienne de moi. Je veux que mon nom, mon existence ne soit pas oubliée. Il me faut donc devenir un héros, un brave dont la légende sera chantée à travers les siècles, comme ce brillant tacticien auquel vous me fait l'honneur d'être comparer. J'aimerais aussi avoir des disciples, qui s'inspireront de moi et me rendront fier, fier d'avoir existé, d'avoir défier le destin. Voilà pourquoi je suis ici, je veux sauver l'empire, malgré lui s'il le faut. Un rien prétencieux, non ?"

L'eunuque soupira après sa tirade, puis éclata de rire.

"Décidément, je crois que nous sommes deux à avoir un peu trop bu et à être fatigué." expliqua-t-il. "Je m'emporte et vous empêche de vous reposer..."

Il fit une pause un instant, contemplant la frêle jeune femme qui se cachait sous la réputation du brillant général.
"Concernant la Xia, je dois avouer avoir moi aussi quelques doutes, surtout que je sais que notre mystèrieuses et antipathique troisième force emploie des éclaireurs de ce peuple... Mais n'est-il pas préférable d'avoir un ennemi dans un endroit connu plutôt que d'en chercher derrière chaque ombre ? L'engagez permettra de la surveiller."
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 22:24

Je m'incline, bafouille :

- Je... je ne voudrais pas vous déranger, Gu Niang. et en vérité je cherchais Xiao Hu Li que je n'ai pas vu depuis un moment. Je... je vais donc vous laisser, ne vous embarassez pas pour moi.
Qing Yu Yan
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
9/20  (9/20)
Points de Neigong:
2/10  (2/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Lun 9 Nov - 23:04

- Hé... Je vous en prie, restez.... Ne soyez pas aussi gênée, vous n'avez rien fait.

Yu Yan prend avec douceur sa vis-à-vis par les épaules, l'oblige à se tourner vers elle et lui sourit.

- Petit Renard ne doit pas être bien loin, je peux le faire chercher si vous voulez. Ne partez pas comme ça, ne restez pas toute seule, ça n'a pas l'air d'aller très fort.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mar 10 Nov - 2:50

Yin Qiu

"Le" général sourit tristement à la tirade de Yin Qiu, lorsque celui-ci ramassa la flûte, d'assez bonne facture, mais probablement taillée au couteau. Elle portait le caractère "Jin" inscrit gravé à même le bois.

- Vous avez une véritable bouche de miel, maître Yin....J'aurais de prime abord tendance à me méfier de cette espèce. Mais vous me semblez doué d'honnêtes intentions, malgré la réputation que traîne ceux de votre caste : j'ai trop eu à souffert de préjugés moi-même pour m'y laisser aller aussi facilement.

La jeune femme reprit la flûte et la fît glisser entre ses doigts

- Partie de moi, en effet....Comme les victoires et les échecs ne font qu'un chez une personne.
C'est une réputation que vous chérissez tant ? Une réputation est souvent faites de supercherie, savez vous...Mais je ne désire briser aucun de vos rêves, je vous souhaite simplement plus de chance que moi. Mes ambitions furent beaucoup plus simples, il y a un temps, mais le Destin semblait vouloir en décider autrement. Nous suivons tous le même cours d'eau, que nous soyons fleuves, goutte ou ruisseau, nous finirons à l'océan...
Du reste, votre idée semble judicieuse. Je ferais convoquer cette courtisane demain...Organisez un spectacle. Je n'y assiste habituellement jamais, mais je feindrais une exception ou un anniversaire...
Je vous remercie de vos conseils. Je vous prie de m'excuser, mais je vais me retirer maintenant.

Xiao Guang et Qing Yu Yan

[Je vous laisse pour l'instant, je ferais intervenir Jin Lan Si si besoin est]
Xiao Guang

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   Mar 10 Nov - 8:15

Je me sens perdue, égarée. Trop de choses, trop soudainement. Je suis comme emportée dans un fleuve trop puissant, je ne peux rien faire d'autre que me laisser aller par le courant, et pourtant je cherche à me débattre encore. Et nul ne veut ou ne peut m'aider. Est-ce la voix récofortante ? Le geste amical ? Soudain je me mets à pleurer comme l'enfant qu'en vérité je suis encore. Je serre Yu Yan contre moi et me mets à sangloter.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)   

Chronique n°1 : Cendres et poussière (Cycle de la Terre)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant