Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Terres du Nord (Ouest de Jilin)

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Mer 6 Jan - 22:48

"– Pour l'instant je n'ai rien trouvé de comestible. Mais je n'ai pas fouillé partout. Comme je disais, ça ne fait pas longtemps que je suis là. "

La jeune femme se demandait où était Lu Wu. Lui saurait quoi dire pour faire la conversation. Elle, elle n'était pas très douée pour ça.

"– Peut-être au Yamen ? Je n'y suis pas encore allée. Je te déconseille le temple, en revanche. Il y a des cadavres partout. Et quand j'en suis partie, il brûlait. Je crois. Méfie-toi, il y a peut-être encore des pillards."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zocradio.fr/forum/
Bai Hou

Feuille de personnage
Points de Souffle:
16/25  (16/25)
Points de Neigong:
6/10  (6/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Mer 6 Jan - 22:57

Que pourrait faire des pillards à un ivrogne vagabond sans le sous ? répondit Bai Hou, une pointe d'ironie dans la voix.

Je part à la recherche de vivre, libre à toi de m'accompagner ou pas. Et merci pour les infos.

Le vagabond continuait d'avancer lentement, son bâton ne frappant plus le sol, mais plutôt tenu oblique de façon à ne pas toucher le pavé.

Au fait Xiao Yu, es-tu seule ?
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Mer 6 Jan - 23:06

La jeune femme se tendit. Elle n'aimait pas ce genre de question. Mais c'est d'un ton calme qu'elle répondit :

"– Non. Mais mon ami est parti voir ce qui se passait au temple. Il ne va pas tarder, je pense. D'ailleurs, je dois l'attendre ici, alors je ne peux pas t'accompagner pour l'instant. Il va me chercher sinon. "

Elle espérait que l'homme n'avait pas de mauvaises intentions. Dans le doute, elle se tenait prête à filer au moindre problème.
Bai Hou

Feuille de personnage
Points de Souffle:
16/25  (16/25)
Points de Neigong:
6/10  (6/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Mer 6 Jan - 23:13

C'est pas grave. Si je trouve quelque chose je penserai à vous puisque je sais où vous êtes... Un peu de compagnie pour bivouaquer ne fait de mal à personne.

Bai Hou déviait sa trajectoire pour faire un arc de cercle au tour de Xiao Yu. Tant qu'à faire, autant ne pas effrayer d'avantage la jeune fille.

Comment s'appelle ton compagnon ? Juste pour lui passer le bonjour au cas où je le croiserai.
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 11:12

"– Tu le reconnaîtras facilement, il a des bandages sur tout le visage. Il s'appelle Lu Wu. "

La jeune femme ne quittait pas son interlocuteur des yeux, au cas où. Il ne semblait pas hostile, mais elle était mal à l'aise en sa présence. Elle se sentait... fragile.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 11:40

Lu Wu

La jeune femme ne croyait pas si bien dire, en effet...Car à peine eut-elle prononcé ces mots que Lu Wu fit son apparition, accompagné d'un pauvre hère efflanqué, dont la chemise semblait avoir servi de combustible à un four à glaise...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Lu Wu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
24/24  (24/24)
Points de Neigong:
12/12  (12/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 12:07

Arrivant accompagné du pauvre bougre, Lu Wu percut la fébrilité de sa patronne mais supposait que c'était encore avec cette histoire de fantome. Il fit un petit coucou avant de présenter son suivant :

"Dame Lin, je vous présente Xian Kuai, votre fantome. Il étaient là pour ... récupérer quelques bricoles"
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 12:24

Intérieurement, la jeune femme pesta. Bon sang, pour l'anonymat c'était raté ! Malgré tout, elle sourit et fut légèrement soulagée de voir arriver Lu Wu.

"– Ah. Enchantée, Xian Kuai. Je m'appelle Xiao Yu. Lu Wu, je te présente Bai Hou. Il voyage, comme nous, et espérait lui aussi se ravitailler ici. "

D'un bond souple, elle s'approcha de Lu Wu et lui glissa à l'oreille en un murmure :

"– Cesse de m'appeler Dame Lin devant des inconnus ! Il serait plus sûr que tu m'appelles Xiao Yu pendant le reste du voyage. Ça nous éviterait des ennuis ! Et tu peux me tutoyer, aussi."

[HRP : Je ne sais pas si le vouvoiement de politesse existe en Chinois, mais il doit bien y avoir un équivalent... donc je pars du principe que quand on vouvoie, on utilise en fait une formule de politesse et de respect ?]
Lu Wu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
24/24  (24/24)
Points de Neigong:
12/12  (12/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 12:33

Je lui réponds en chuchotant :

"A votre guise. Mais je ne pense pas que ces gens soient des espions Jins. Au pire ce sont des pillards et des voleurs n'ayant pas connaissance de notre existence. Le tout et de leur mentir sur notre destination"

Puis reprends à voix haute et un grand sourire perceptible sous mes bandages :

"Au fait, ma douce, vous avez gardé mes ingrédients ?"
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 13:00

"– Bien sûr que je les ai gardés ! Tu me les avais confiés, j'ai veillé sur eux. Au fait, tu n'as rien trouvé de comestible durant tes investigations ?"

La jeune femme était inquiète : comment allaient-ils continuer leur route sans ravitaillement, sans moyen de transport, et sans défenses ?
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 13:32

[HRP : Tutafé...^^ Le chinois est rempli de tas de formule de respect, de titre, de vouvoiement ect...On peut clairement faire qu'un discours soit très très poli (voire obséquieux) par l'utilisation de certaine formules et donc ici, c'est le cas apparement, du moins je le prend comme telle : Lu Wu aurait typiquement le discours d'un gars du peuple vis à vis d'une personne de haut rang (du moins je l'ai vu comme ça)...

Appeler par le prénom, c'est limite un signe d'amour ou d'affection très forte. Comme les japonais, il y a plein de suffixe, comme -er à la fin qui correspond en gros au -kun/chan des japonais que les amateurs de manga connaissent bien...Si Lu Wu t'appelle Yu er par exemple, au yeux de tout le monde vous êtes frère et sœur ou fiancés...Idem dans l'autre sens d'ailleurs (Wu er). Là, en gros, comme c'est écrit tu lui ferais du rentre dedans monstrueux Smile

Après bon, en jeu, hein...pouet quoi...Si vous voulez vous amusez à utiliser le suffixe en revanche, ce ne sera pas innocent...]
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 13:43

[HRP : le but, c'est juste de ne pas révéler aux gens mon nom de famille, ni mon rang. Après, si les gens croient qu'il est mon frère ou mon fiancé, je m'en fiche, pour l'instant. Y a pas un suffixe qui existe pour ne pas donner le nom de famille sans pour autant avoir l'air amoureux ? Un truc qui fasse pencher plutôt la balance du côté de la fraternité ou de l'amitié ?]
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 13:56

[En fait, tu donnes toujours ton nom complet...et même les appellation du genre "Petit" ou "Vieux" se collent à ton nom de famille. Techniquement, il pourrait t'appeler "Petite Lin", si vous étiez ami, mais pas "Petite Yu" Smile...L'alternative, c'est de vous appeler "Grande soeur " (Da Jie) (tu es plus vieille que lui je crois) et "Petit frère " (Xiao Di).
Dans les romans c'est un thème qui revient souvent les héros qui cachent leurs noms. Ils ont recours alors à d'autres stratagème comme changer un trait dans le caractère qui compose leur patronyme, ce qui change sa prononciation, utiliser un nom qui se prononce mais ne s'écrit pas pareil, ou utiliser une autre prononciation du même caractère (c'est le plus fréquent)...Mais là, on arrive vraiment à du détail pointu Smile Si vous voulez faire ça, moi je veux bien, mais vous compliquez pas la vie sinon, les prénoms ça ira très bien....On a pas un exam à la fin Smile)
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 13:58

[Va pour les prénoms, on aura qu'à dire que c'est l'équivalent de "grande sœur" et "petit frère" environ ! Wink ]
Bai Hou

Feuille de personnage
Points de Souffle:
16/25  (16/25)
Points de Neigong:
6/10  (6/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 14:19

Bai Hou s'arrêta net à la vue de Lu Wu. Observant le manège de ses deux interlocuteurs, il porta une main à son menton et pris un air songeur. Ils ont l'air bizarre ces deux là, quoi que pas bien méchant. Depuis le temps que je voyage seul, et si la ville est aussi infesté de pillard qu'elle le dit, j'ai assez intérêt à les rejoindre.

Si vous n'avez rien à manger, comme je le disait à l'instant je m'en vais à la recherche de quelques vivres. Si l'un de vous souhaite m'accompagner, il est le bienvenu.

Sinon j'essaierai de vous retrouver plus tard, ami voyageurs.

Le vagabond avait reprit sa marche vers le trio, afin de les dépasser et de s'enfoncer dans la ville.
Lu Wu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
24/24  (24/24)
Points de Neigong:
12/12  (12/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 14:23

Lin Xiao Yu a écrit:
"– Bien sûr que je les ai gardés ! Tu me les avais confiés, j'ai veillé sur eux. Au fait, tu n'as rien trouvé de comestible durant tes investigations ?"

La jeune femme était inquiète : comment allaient-ils continuer leur route sans ravitaillement, sans moyen de transport, et sans défenses ?

"Euh ... je sais pas si tu avais remarqué mais la salpêtre se trouve dans des endroits où ... la nourriture qu'on y trouve n'est pas comestible. Mais nous avons encore du temps pour trouver de quoi manger"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 14:29

- Heu...Je...Hein...Pardon...Mais...Enfin...Pour ce qui est de manger...Je..Enfin j'ai des idées quoi fit le petit homme que personne ne semblait remarquer, qui jetait de temps à autre des regards penauds en direction de Xiao Yu et observait Bai Hou d'un air inquiet
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 14:32

Le visage de la jeune femme s'éclaira. Elle regarda le drôle d'homme aux habits brûlés d'un air intéressé, et sourit.

"– Ah oui ? Exprime-toi, ça nous intéresse tous, je pense ! Si nous coopérons, nous avons de meilleures chances de réussir !"

Elle semblait plus détendue. La ride d'inquiétude qui avait plissé son front sans défaut avait disparu.
Bai Hou

Feuille de personnage
Points de Souffle:
16/25  (16/25)
Points de Neigong:
6/10  (6/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 19:31

Bai Hou stoppa et se tourna vers le petit bonhomme. Il le regardait avec l'un de ces visages qui vous demande d'en dire plus.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 19:49

Le petit homme au visage allongé agita les bras et cafouilla avant de parler

- Je...Ben...En temps de guerre...Les paysans...Ils...Enfin...Ils prennent des précautions...Alors le riz...Ils le cachent et heu...C'est...Alors...

Plus le bonhomme tentait de garder son calme plus il semblait se perdre dans son propre discours...
Il poussa tout le monde avec le même air qu'un malheureux sur le point de rendre son repas, puis trouva le Kang de la maison (Lit en brique chauffé au charbon par en dessous durant l'hiver) et se mit à soulever la lourde plaque qui chapeautait le foyer...Il en sortit quatre sac et deux bouteilles, habilement conservés dans une caisse épaisse...

- Et...Il doit y en avoir d'autres... termina t-il avec fierté

[Un Kang là bas : http://lh5.ggpht.com/_x2W-OiYQ-DQ/SBIFtX3BtiI/AAAAAAAABTA/RuVu2i7WWws/%E8%A5%BF%E5%AE%89%E2%80%94%E5%AE%81%E5%A4%8F+448.jpg]

Dernière édition par Wu Ming le Jeu 7 Jan - 19:59, édité 1 fois
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 19:57

Un grand sourire illumina le visage de Xiao Yu.

"– Merveilleux ! C'est ingénieux ! Merci ! Si ça se trouve on pourra même réunir de quoi poursuivre nos routes respectives jusqu'à une prochaine halte ! En tout cas, le dîner est servi !"
Lu Wu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
24/24  (24/24)
Points de Neigong:
12/12  (12/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 20:12

"Je vais essayer de trouver une boutique d'herborisme. Notre sauveur a des légères brulures et puis on pourra toujours en faire quelques remèdes"
Bai Hou

Feuille de personnage
Points de Souffle:
16/25  (16/25)
Points de Neigong:
6/10  (6/10)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 20:12

Les bouteilles n'échappèrent pas au regard intéressé de Bai Hou. Enfin il pourrait toucher à nouveau une goutte d'alcool.

Je crois que je n'ai plus besoin de chercher... Cela vous pose-t-il un problème si je reste avec vous le temps de mon séjour en ville ?
Lin Xiao Yu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
18/18  (18/18)
Points de Neigong:
7/12  (7/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 20:14

Ne sachant trop que dire, Xiao Yu lança un regard interrogateur à Lu Wu. Pouvait-on faire assez confiance à cet homme pour loger sous le même toit que lui ? L'union faisait la force, mais encore fallait-il être solidaires pour cela.
Lu Wu

Feuille de personnage
Points de Souffle:
24/24  (24/24)
Points de Neigong:
12/12  (12/12)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   Jeu 7 Jan - 20:32

Lu Wu regarde Bai Hou.

"Êtes vous un tueur, brigand, pirate, contrebandier, assassin, chasseur de prime, soldat, baron du crime, empoisonneur, pyromane, psychopathe et/ou fonctionnaire ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terres du Nord (Ouest de Jilin)   

Terres du Nord (Ouest de Jilin)
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant