Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 14 Juin - 19:35

La réaction de Zhang Hei Shan fit rigoler Ma Huo Yan de bon coeur. La Montagne Noire était toujours aussi impulsif et le voir reprendre du poil de la bête le rassurait un peu. L'officier leva donc la main pour apaiser la tension.

"Tout comme il y a de bon Song et de mauvais Song, il y a de bon Khitan et de mauvais Khitan. Tout est question une question de point de vue et je pense que notre ami Qi, dans son travail de juge. Mais je m'inquiétais Zhang xiong di, ta voix mélodieuse était bien éteinte depuis hier, j'ai cru que tu étais malade ou pire que tu t'étais assagi"

La petite pique n'avait rien de personnelle, juste de quoi détendre un peu l'atmosphère pour revenir à des sujets plus graves comme la terrible menace d'un nom se rapprochant de celui du capitaine. Ce fut toutefois avec un sourire serein que je repris la parole.

"Qi Shi Fu(je t'avoue que je ne sais pas qu'elle appélation utiliser pour lui) vous parliez d'un nom qui ressemblait au miens et qui portait malheurs de le prononcer. Mais cela s'applique aussi si on l'écrit ? Parce que cette rumeur m'intéresse"
Revenir en haut Aller en bas
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 16 Juin - 13:59

- J'ai quitté mon clan il y a quelques mois déjà et je n'y suis plus le bienvenue, considérez moi comme un soldat de fortune et non comme un khitan, je loue mon sabre a celui qui paie et qui me semble honorable, c'est le cas pour le moment.
Nous avons partagé les rites de l'hospitalité sous le ciel , je ne veux pas être parjure devant Tengri, mais ne vous trompez pas je ferais en sorte de protéger l'officier.

Après m'être exprimé de mon ton le plus calme, avec la même amabilité qui me caractérise généralement en société je rompt les galettes et j'en tend une au Capitaine et une a mon employeur. Ainsi que de la viande séchée.

- Mangez !
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 17 Juin - 0:36

- L'officier ? Quel officier ? Ce pécore tuberculeux ? Ha ! s'esclaffa Zhang en se frappant les cuisses... Mieux vaut entendre ça que d'être sourd !

L'homme ne broncha pas face aux remarques de Zhang Hei Shan, il se contenta de fixer Ma et répondit à sa question

- D'ici peu, effectivement, ce nom sera dangereux à écrire également...Une prime va être mise au nom de celui qui le porte. Une prime importante. Il existe encore des hommes de valeur sous le ciel, mais on la retranscrit hâtivement par un équivalent en argent lorsque c'est le cas.. Jaran a raison. Partageons ce repas en toute quiétude.

Le calme avait repris autours du petit campement et un léger vent frais commençait à se lever, rappelant d'un souffle frais comment les Terres du Nord accueillaient les imprudents....Brusquement un hurlement brisa la quiétude du repas : plus loin en contrebas, quelque chose avait poussé un cri dont la puissance aurait presque fait trembler la pierre de la muraille.
Une minute plus tard, le silence revenait.

Dernière édition par Wu Ming le Lun 21 Juin - 18:19, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 17 Juin - 1:07

"Si les hommes de valeur recoivent des primes sur leur dos c'est que ceux qui les posent sont des crapules. Quand tout va bien, ces crapules jouissent en utilisant la loi pour se cacher. Par contre, quand la guerre frappe à leur porte, il passent gentiment du coté de l'ennemi. En un sens, on devrait remercier les Jins d'avoir lancer cet assaut sur l'empire Song de nous offrir une telle occasion de purger ces rats si cela ne coutait pas la vie à de si nombreux innocents"

Le capitaine lève alors son verre en direction de Zhang Hei Shan et de ses hommes

"Sans eux, je n'aurais jamais rencontré Zhang Xion Di. On aurait pas trucider cet enfoiré de capitaine de garnison. On aurait pas eu d'équipement pour nous défendre et surtout sauver ce qui restait de leur village après le raid Khitan qui a couté la vie à tellement des proches de mes hommes"

C'est alors que le cri retentit dans la nuit, coupant tout de suite le discours de Ma Huo Yan réveillant les réflexes de combattant de celui ci. Il posa rapidement son repas avant d'aller prendre sa lance et d'aller jeter un coup d'oeil au soldat qui garde les chevaux.
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Sam 19 Juin - 22:18

Beaucoup de vantardises, le verbe haut ça parle et ça brasse de l'air, autant de comportement qui trahissent la peur . Je ne parle pas tout ce que je pourrais dire ne fera qu'exacerbé le besoin de se sentir supérieur, je reste calme et attentif.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 21 Juin - 18:26

- Et l'éleveur de chevaux, il tient la bouteille ? fit Zhang Hei Shan qui ne semblait pas avoir prêté la moindre attention au cri Bois un coup avec moi... termina t-il en tendant une cruche de bai jiu à son interlocuteur

- Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de boire murmura le vieux Lao Bu Si De... Nous sommes en territoire ennemi...

Jugé sur la tour en ruine, le regard de Ma se porta sur l'horizon.
Un cri retentit de nouveau aussi puissant que le précédent : un cri dément, rageur qui semblait pourtant porter en lui une once d'amusement...
Au loin, une silhouette s'enfonçait dans une forêt de pin qui recouvrait une petite colline à l'Est.
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 21 Juin - 19:13

Sans prendre garde à l'homme et à son outre je me lève souplement et me rapproche du guetteur pour observer ce qu'il a vu, mon arc en main mon carquois de peau dans l'autre.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 22 Juin - 2:12

Ma Huo Yan pointe la direction dans laquelle est partie la silhouette pour l'indiquer à Jaran. Une personne nous avait surement repéré. Peut être était ce un Jin ou peut être pire, des Song renégats. Sans quitter l'horizon je dis à mes hommes.

"Je veux deux personnes par tour de garde. Restaient vigilant et surtout pas d'alcool"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 23 Juin - 12:47

A peine Ma eut-il finit sa phrase que la corde d'un arc claqua, libérant une flèche aussi rapide et précise qu'un faucon...
Le projectile fila droit vers la silhouette et perça la besace qu'elle tenait en main, provoquant l'immobilisation de l'ombre, qui poussa un nouveau hurlement, glaçant d'effroi les soldats

- Nom d'un chien, c'est un Gui* ! Un Gui ! Vous avez entendu ce bruit ?

- En traînant sur d'ancien champs de bataille, cela n'a rien d'étonnant....Mais je ne vois pas pourquoi il s'en prendrait à nous, il suffit de faire quelques offrandes et tout ira bien se rassura Lao Bu Si De

- Y'a autant de Gui que de Tofu dans mon cul ! renchérit Zhang Hei Shan On part à la chasse, capitaine ?

* Spectre/Démon...
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 23 Juin - 16:37

Le visage de Ma Huo Yan resta sérieux

"Je ne crois pas aux démons, ni aux spectres d'ailleurs, mais nous ne sommes pas en état de partir à l'assaut d'une chose inconnu. Observons et nous verrons ce que nous ferons"
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 23 Juin - 16:42

- Je vais voir, je veux récupérer mon trait

Je sors rapidement de la tour et je progresse prudemment vers la silhouette, flèche encochée prêt à tirer à nouveau
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 25 Juin - 12:33

- Regardez, le Liao s'en va ! Je suis sûr que c'était un signal... fit l'un des soldats

- J'te ferais des signaux en te tirant une flèche dans le cul ? On peut dire ce qu'on veut sur les Khitan, mais ce sont pas des enfoirés de faux-cul comme les Jins...Je sais de quoi j'parle... le coupa brusquement Zhang Hei Shan, devenu subitement diplomate...

Jaran avança prudemment à travers la plaine, se cachant dans le moindre interstice de muraille effondré et parvint enfin à atteindre la petite taïga silencieuse.

La poche, percée par la flèche du cavalier traînait sur le sol, sanglante...
En soulevant le tissu pour en voir le contenu, un vision d'effroi lui apparut : une tête humaine, probablement celle d'un Song, gisait au fond du sac : la pointe de la flèche avait d'ailleurs perforé le lobe frontal du cadavre, ajoutant au sang qui maculait déjà le visage...
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 25 Juin - 13:47

Tengri !!

J'ai un bref mouvement de recul suivi du geste que nous faisons pour éloigner le mauvais sort, je plisse les yeux, attentif et à nouveau immobile pour être certains que plus rien ne bouge, arc prêt a être tendu, flèche encochée. Une fois que je suis sûr qu'il n'y a plus de danger je récupère ma flèche et je ramène la besace au campement peut être qu'un des Song connait ce malheureux.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 28 Juin - 19:25

"En tout cas on peut pas dire qu'il a peur des risques inconsidérés. Une chose qu'on a en commun"

Ma Huo Yan regarde le Juge et fait un signe aux deux jumelles avant de s'avancer vers lui

"Shi Fu, je vous confie aux deux jumelles le temps que votre garde du corps revienne"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 28 Juin - 19:39

Les deux hommes se croisèrent en chemin, l'un tenant une besace sanglante dans la main....
Aucun son ne retentissait plus du bois, mais la furtive impression d'être épié le temps de quitter la zone s'était faîte pressante sur la nuque du mongol.
Apparemment, le hurleur ne s'en prenait qu'à certains intrus particuliers....
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 29 Juin - 15:26

- Ne reste pas là , Capitaine, je crois que le Hurleur en a après les Songs .... Tu connais ce malheureux ?

Dis je en lui montrant la tête ensanglantée dans la besace. pendant qu'il observe la trouvaille je reste sur le qui vive vers la forêt où s'est enfoncé la créature prêt à tirer .
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 29 Juin - 16:24

[Je reconnais la tête ?]
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Sam 3 Juil - 16:23

L'officier Song ne reconnut pas immédiatement le visage ensanglanté, mais la lisse surface métallique qui recouvrait les oreilles de la victime lui donnèrent un indice de taille : ne s'agirait-il pas de Fu Niu, l'Oreille de fer ?
Excentrique et surtout très doué, l'homme s'était fait une réputation en défiant les maîtres les plus prestigieux pour remettre en cause leur suprématie et assurer la sienne.
Le résultat n'était pas toujours heureux, mais il s'en était sorti vivant à chaque fois, dans la victoire ou la défaite.
Il semble que cette fois, la chance avait tourné pour lui.
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 5 Juil - 22:52

Destin funeste .... Tu as l'air de le connaitre qui est ce ?
La nuit va être longue si l'Esprit en a après vous , mon employeur a besoin de repos sinon il ira pas bien loin et nous avons encore de la route, je ne sais pas mais peut être serait il souhaitable de le traquer avant que ce ne soit lui qui nous élimine sentinelle après sentinelles ? Les ombres lui sont propices ...

Puis comme si une idée soudaine me venait

Pire encore il pourrait s'en prendre aux chevaux

Effrayé pour ma monture je remonte rapidement vers notre bivouac.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 5 Juil - 23:56

"Je ne le connais pas personnellement, j'ai entendu parlé de lui. Il se nomme Fu Niu, c'est un grand malade qui aime se battre contre des maitres d'arts martiaux ... mais j'avoue que sa réputation ne dit pas s'il est doué au combat. En ce qui concerne l'Esprit, je ne pense pas qu'il en a après nous en particulier. Si tu veux le suivre, je ne te retiendrais pas mais, pour ma part, je ne peux me permettre de suivre une personne dangereuse sur son territoire qu'il maitrise"
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 7 Juil - 15:08

La troupe approuvait les réticences du mongol et commençait à montrer des signes de nervosité contenue

- Silence, les femelles ! Vous pêtez tellement dans vos couches qu'on pourrait envoyer un cerf-volant jusqu'à Hangzhou...
Moi je dis, on y va et on met la tête de cet esprit de mon cul dans le même panier que l'Oreille en cuivre rouillé. Ca f'ra une belle brochette de con à mettre en pendentif ! HA HA HA ! eructa Zhang Hei Shan

Qi, toujours enveloppé dans sa cape, s'assit près de la tête et la frola des doigts

- Il a été passé à tabac...Sa mâchoire est fracturée à plusieurs endroit et je doute que ce soit la flèche de Jaram qui lui ait enfoncé le nez. La découpe est faîte avec précipitation, on dirait plus un trophée ou un avertissement.
Notre grand problème est qu'il semble que nous soyons contraint de passer par ce bois à moins de faire un large détour...
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 7 Juil - 18:59

"Oserai je rappeler que certains d'entre nous n'ont pas passé de nuit de repos complet depuis près de 3 jours. D'autant plus que si l'ennemi est caché dans cet forêt alors je ne vois pas pourquoi nous devrions y entrer en pleine nuit. Nous restons sur le plan d'origine, 2 personnes par tour de garde. Les autres, reposez vous. Si on doit botter le cul de cet "esprit" demain nous allons devoir être au meilleur de notre forme"
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 8 Juil - 17:37

Je reviens auprès du feu après m'être assuré que ma jument allait bien.

Je regarde mon employeur d'un air soucieux

- Ça va Shi fu ? reposes toi au chaud et forces toi à manger si tu ne tiens pas a cheval demain on ira pas loin,

Je lui colle d'autorité une tasse de thé bien noir dans les mains a l'odeur acre et quelques bâtons de viande séchée.

Ça ne vaut pas le gueuleton que tu m'as offert avant de partir mais ça te maintiendra en vie le temps que je trouve ta racine.

Dernière édition par Jaran Temraï le Dim 11 Juil - 16:23, édité 1 fois
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 9 Juil - 18:48

[Tu peux me résumer les tours de garde, avec les personnalités qui les font ? J'avoue être un peu embrouillé en ce moment Smile]
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 9 Juil - 19:56

On considère 8heures de gardes divisé par tranche de 2h :

1ère garde : Ma Huo Yan / Lao Bu Si De
2eme garde : Zhang Hei Shan / Ling Bo
3eme garde : Jumelles
4eme garde : Enragé / Deuxième guide dont je ne me souviens plus le nom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant