Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)
Points d'Apprentissage: 0

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 27 Juil - 15:06

Bah on suit le plan pour la nuit. Une fois l'aube venue, Ma Huo Yan et son escouade se dirige vers la ville sus mentionnée
Revenir en haut Aller en bas
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 28 Juil - 0:06

Je remonte vers les terres de mon clan , on va chercher en périphérie sans entrer au cœur du territoire, ça évitera les mauvaises rencontres.

Si on croise les miens faudra faire exactement ce que je vous dis Capitaine Qi.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 2 Aoû - 13:12

Ma Huo Yan

La nuit se passa sans encombre et le reste de la troupe soupira d'aise en apprenant le changement de direction de leur capitaine : plus besoin de traverser cette forêt et d'y croiser les esprits.
Après une épuisante journée de cheval, le groupe parvint enfin aux portes de la ville : l'activité y était assez faible, quelques cavaliers se contentait de tourner autours des murs et une escadre d'archer endormis se perchait sur les remparts...
Le bourg avait du être un point stratégique important lors des conflits avec les Liao, mais aujourd'hui, elle servait surtout de réserve à grain pour le royaume Jin....

Jaram

Le vent familier de la steppe fouetta le visage du cavalier Liao qui se sentit de nouveau à l'aise....Les murs de l'ancien empire Song n'étaient qu'à quelques kilomètres, mais pourtant déjà, un inextinguible sentiment de liberté lui parcourut le corps...
Les petits tertres ornés de drapeaux qui servaient à Jaram de repère pour retourner chez lui avaient pris une teinte moroses

Habituellement colorés et vif, ils étaient tous identiquement blanc, symbole de deuil au sein du clan
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 2 Aoû - 20:00

[Je suis dans la cité que j'avais pointé ou juste une sur le chemin ?]
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 12:26

[Aux portes]
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 12:35

Soucieux je me demande qui est mort dans le clan, ça ne peut être que quelqu'un d'important pour que les drapeaux soient blanc.

- Capitaine, je regrette mais tu va devoir jouer le rôle de mon esclave quelque temps, je dois retourner au clan, je pressens un grand malheur, on en profitera pour te régaler de l'infusion de la racine il y'en a en quantité suffisante au campement n'aie crainte.
Suis scrupuleusement tout mes ordres, par avance je m'excuse de l'inconfort que cela va t'apporter mais nos vies en dépende

(hrp : JARAN ^^ )
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 13:28

Jaran

- Fais ce qui te semble être juste... articula Qi, serrant la mâchoire pour contrôler une sorte de spasme Je crois que malgré tout, les herbes du vieillard ont tout de même servi. Ce n'est pas la grande forme, mais je tiendrais...

Chevauchant vers les drapeau de deuil, Jaran parvint enfin au campement. Partout pendait les drapeaux de deuil, tandis que les hululement des membres du clan résonnaient régulièrement tout autours....
La large tente du Khan du groupe, le frère de Jaran avait été décoré de motifs de lune blanches et tournée vers l'Hoimor (le Nord) : le deuil concernait un membre de la famille du chef, il en était désormais persuadé...
Quelques yeux se tournèrent vers le jeune cavalier mongol et se détournèrent bien vite, certains parfois, crachait sur le sol à son passage afin de contrecarrer le mauvais sort.
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 14:59

Ma Huo Yan observe la cité avant d'entrer. Tout comme des mercenaires, l'escouade n'affiche pas plus de haine ou de rancune dans leur comportement. De toutes facons, le but premier n'est pas d'attaquer le grenier mais plutot d'attendre et d'observer pendant quelques temps. Avant d'arrivée à la ville, les membres de l'escouade ont, comme à leur habitude revetu des tenu légèrement débraillée pour ne pas être trop flagrant
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 16:32

Mon cœur saigne, non pas pour le rejet dont je suis l'objet, c'est normal je n'ai pas encore prouvé ma valeur, mais plutôt à l'idée que c'est un des miens, même la mort de ce frère honni me ferait de la peine, le sang des siens est sacré.
Je descend de mon cheval d'un pas léger, et jette négligemment les rennes de mon cheval au vieux, démontrant aux yeux de tous qu'il est mon esclave et qu'il ne mérite pas plus d'attention que cela.
Je rentre dans la yourte la tête haute le regard fier, je n'ai fait aucun acte qui puisse me donner honte .
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 17:01

A l'intérieur de la tente étaient rassemblés autours du grabat mortuaire les frères et oncles de Jaram...
Le Khan, l'aîné des Temraï lèva alors le visage, qui s'emplit de colère

- Je ne dirais rien sur ta venue, Jaram...Tu as plus droit que moi de la pleurer...Mais une fois encore, tu te présentes en oiseau de malheur fit-il sèchement, le visage fermé par la tristesse.

Au centre de la pièce, gisait, sereine, la seconde femme du Khan Odjug Temraï, mère de Jaram.
Ses traits avaient gardés la douceur de jadis et même dans la mort, il était impossible d'y déceler la moindre trace d'animosité.
La mère de Kadj, l'actuel Khan était morte pratiquement à la naissance de celui-ci, et c'est Tsetseg, la seconde épouse d'Odjug qui s'était chargé de son éducation. Malgré son caractère emporté et le fait qu'elle ne soit pas sa mère, elle n'avait fait aucune différence entre lui, celui qui était appelé à régner, et ses autres fils.
Elle avait insisté pour que Jaran l'appelle "grand frère" et lui doivent les droits d'aînesse habituels, ce que l'enfant avait eut du mal à supporter au début.
Kadj était le fils d'une fille de chef de clan, qui avait été avant tout épousé par intérêt, et supportait difficilement de ne pas pouvoir hair cette femme qui lui avait tant apporté. Il rejetait la plupart de ses colères sur Jaran dont le caractère affirmé lui faisait de l'ombre.

Le chamane, sourd à ce conflit pesant, continuait à psalmodier, deux tiges d'achillée enflammées dans la main.
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Ven 6 Aoû - 23:44

Je murmure accablé

- Mère ...

Je sens monter ma haine vers Kadj, Mère était la seule personne qui la bridait jusqu'ici et elle était partie , une envie démentielle me tenaillait de l'affronter et le tuer pour assouvir ces années de brimades, mais ce n'était ni le lieu ni le moment, je porterai opprobre sur les funérailles de ma mère.

- Ne t'inquiètes pas Khan, sitôt les cérémonies faites et que Tetseg sera auprès de Temgri je m'en irait, plus rien ne me retiens ici .
Comment est elle morte ?

Dis je tu ton trop calme qui précède la tempête ...
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Sam 7 Aoû - 12:07

[euh et moi ?]
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Sam 7 Aoû - 15:25

[ tu veux un bisou ? Very Happy Cool Cool ]
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 10 Aoû - 14:36

[Excuse, Cyril, j'avions pas vu ton message]

Jaran

Le Khan serra le poing et regarda le visage tranquille de Tsetseg avant de relever la tête vers Jaran

- De quoi est-elle morte ? De ton orgueil mal placé, Jaran...Du fait que tu m'aies forcé à te chasser de ce clan pour que tu prenne ton rang...J'espérais que tu rompe ce serment stupide et elle aussi....Elle regardait sans cesse vers le Sud en attendant ton retour...
Devenir puissant ? Ne sais tu donc pas que la première valeur d'un grand chef, c'est de prendre soin des siens ?

Jaran était incapable de savoir si son demi-frère mentait ou s'il était sincère...Après tout, c'est lui qui l'avait chassé et non Jaran qui était parti de son propre chef.
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 10 Aoû - 14:38

ma huo Yan

Le groupe n'eut aucun problème à passer par la porte de la ville, jusqu'à ce qu'ils furent interpellés par un des soldats à cheval

- Hé les vagabonds ! Si vous n'êtes ni colporteur, ni porteur de grain, vous ne resterez qu'à l'extérieur de la grande ville, dans les ensembles de tentes aux portes...Il y a suffisamment de traîne-patin à l'intérieur...
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mar 10 Aoû - 17:19

Souriant au soldat, je le salue avant de prendre la parole

"Soldat, nous sommes d'ailleurs venu pour trouver du travail. Ma famille et moi avons voyagé en ce but. Mon frère Shan ici présent est capable de porter 3 sac de nourriture à lui seul et moi au moins deux. Nous sommes aussi capable de nombreux travaux manuels, tels que de la menuiserie ou de la maçonnerie. Et si vous avez besoin de spectacles nous jouons de la musique pendant que nos jeunes soeurs danses"

Bon, j'avoue que voir Zhang Hei Shan jouer de la musique me ferai rigoler mais je le voyais bien sans les percussion. Et puis, ma mère m'avait tanné, moi et mon frère pour que nous faisions de la musique, je devrai la remercier à l'avenir
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Mer 11 Aoû - 0:56

Je lève le regard vers lui , rempli de colère difficilement contrôlée, blême de rage impuissante et je feule d'une voix rauque

- Comment peux tu me parler comme ça sur le cadavre de notre mère oui je dis bien NOTRE mère, une mère que j'ai dû partager avec toi contre mon gré parce qu'elle t'aimait autant que si elle t'avait porté, et toi pour la remercier tu me jettes hors du clan comme le DERNIER DES PARIAS ? ET TU OSES ME DIRE QUE C'EST DE MA FAUTE ?
Si on était pas le jour de ses funérailles, je t'aurais défié en duel et je t'aurais étripé mais c'est pour ELLE que je ne l'ai pas fait jusque là alors ME POUSSE PAS A BOUT !
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Dim 15 Aoû - 23:19

Ma Huo Yan

- Et tes jeunes soeurs, elles savent faire quoi d'autre lança l'un des cavaliers avec un rire gras... Foutus parasites d'acteurs à deux ronds...On en voit partout sur les routes ces temps-ci, des vrais cafards !

- Moi j'aimerai bien entendre un peu de votre musique, les rigolos...Hé toi, le gros ! Chante nous un air paillard !

Le visage de Zhang vira à l'écarlate et il se mordit les lèvres pour se contenir...

- Je vais t'en chanter une moi de chanson....

Lao Bu Si De se figea dans un sourire de circonstance à l'égard des cavaliers

- Da xiong men, le frère Zhang est un peu malade ces derniers temps, je peux le remplacer...

Le garde cracha sur le vieil homme en rapprochant son cheval

- Ferme là, vieux clou ! Le gros chante, j'ai dit ! Sinon, je prend une de tes putains pour ce soir !
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Dim 15 Aoû - 23:28

Jaran

Le chamane arrêta brusquement ses prières et secoua la tête avec déception...

- Est-ce là ce que l'esprit de votre mère souhaiterait entendre, alors qu'elle monte s'unir au ciel éternel ? La honte devrait couvrir vos fronts à tout deux !

Orog, le garde personnel du Khan, hurla en direction du chamane

- Vieux débris ! Comment oses tu parler au Khan de la sorte !

Le vieil homme se retourna vers lui et agita son petit moulin à prière en sa direction

- Et toi, comment parles tu à celui qui parle aux esprits ! Honte ! La honte tombera sur vous et votre clan...Toi aussi, Khan, pour n'avoir pas su reconnaître la fierté de l'orgueil...Honte à toi aussi, paria, pour avoir une nouvelle fois tourmenté celle qui t'a enfanté et venir bouffi de violence ruiner la trêve qui aurait pu vous unir !
Je m'en retourne...La cérémonie est finie...Puisse les étoiles avoir pitié de vous deux...

Un soldat tandis une coupe pleine de pièce en direction du vieil homme qui la renversa de la main

- Je rejette ton offre Khan...Les esprits ne s'achète pas avec de l'or servi par des mains sales....

Le silence retomba dans la yourte et Kadj lança un regard de mort à son frère

- Va t-en, Jaran...Va t-en et ne reviens pas....La prochaine fois que je te vois, je te tuerais de mes mains...

Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Dim 15 Aoû - 23:33

Je crache par terre mes yeux parlant plus que des mots et je sors en claquant la tenture en cuir .

(Hrp : Je peux trouver de la racine dans le village avant de partir ? )
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Lun 16 Aoû - 0:41

Il fallait agir vite, Zhang Hei Shan allait sans doute s'énerver et risquer de ruiner notre infiltration. C'est pour cela qu'il se hata de se placer auprès de son compagnon d'arme avant de commencer une chanson de guerrier qu'il avait entendu auprès des gardes de sa famille. Je jette un regard complice à la montagne noir pour qu'il chante avec une voix à faire trembler les tympans de ces soldats

[Tu veux que j'improvise quelque chose ou bien tu t'en charge]
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 19 Aoû - 1:10

Jaran

[Bien sûr, pour quelques breloques (peau, flèches d'arc, viande séchée...) tu peux en avoir une bonne poignée...]

Alors que le mongol sortait furieux de la tente du Khan, Qi attendait, montée sur son cheval, entouré de regard hostiles...

- Je craignais que tu ne mettes trop de temps...Je n'ai pas l'impression d'être particulièrement bienvenu ici..
Quelle tête terrible! s'avisa t-il Quelque chose ne va pas ?

L'une des femmes du clan pointa un index furieux vers Jaran et lança en khitan

- Jaran ! Sauvage ! Tu amène un de ces chiens de Song sur les terres de nos ancêtres ! Tu n'as donc aucun honneur ?
Wu Ming
Admin

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 19 Aoû - 1:12

Ma Huo Yan

- Par les oreilles des immortels , c'est insoutenable ! J'espère que vous n'allez pas rester longtemps chez nous : je me ferais un plaisir de vous mettre une cangue sur les épaules et de vous faire arracher la langue ! fit ce qui semblait être le sergent des gardes en portant ses mains aux oreillettes de son casque... Circulez ! Je vous ai à l'oeil...
Ma Huo Yan

Feuille de personnage
Points de Souffle:
8/24  (8/24)
Points de Neigong:
4/11  (4/11)

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 19 Aoû - 2:22

Le sourire au lèvre Ma Huo Yan guida ses hommes dans la cité satisfait de sa représentation. L'important n'était pas forcément de se montrer talentueux dans la discipline qu'on dit maitriser. Mais il ne faut surtout pas hésiter, et encore moins stresser à cause de cela. Et puis, chanter faux convenait parfaitement à sa fausse identité. S'il chantait bien il ne serait pas vagabond, n'est ce pas ? C'est donc tranquillement, que le groupe du capitaine chercha un endroit où s'installer, un endroit où ils pourraient avoir une bonne vue sur les grenier ou, au moins, un endroit où l'on pouvait voir les défenses de celui ci.
Jaran Temraï

Feuille de personnage
Points de Souffle:
14/24  (14/24)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   Jeu 19 Aoû - 14:00

- C'est mon esclave femme ! Et ne me parles pas sur ce ton, pas aujourd'hui, respectes mon deuil !
Au lieu de me casser les pieds va me cherche de la racine j'en ai plus, j'ai de quoi te dédommager.
Ensuite je m'en irais.

Dernière édition par Jaran Temraï le Mer 25 Aoû - 9:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)   

Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant