Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les techniques du Lotus de Guanyin, du temple de Dali

Aller en bas 
AuteurMessage
Xiao Guang

avatar

Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
20/20  (20/20)
Points de Neigong:
8/16  (8/16)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Les techniques du Lotus de Guanyin, du temple de Dali   Jeu 11 Mar - 19:54

Le Printemps du temple du Nord : Par imposition des mains, le guérisseur peut donner de sa propre énergie à une autre personne, blessée ou à bout de force, pour l'aider à être moins fatiguée, ou récupérer plus vite de blessures bénignes.

Les cent pétales du Lotus : En concentrant l'énergie vitale du blessé ou en offrant sa propre énergie vitale sur un point précis de celui-ci, le guérisseur lutte contre les humeurs mauvaises d'une blessure et aide à sa cicatrisation. cf. ici

La contemplation du Lotus : En parcourant, par imposition des mains, le corps d'une personne, le guérisseur peut définir le quotat de Yin et de Yang de celle-ci et en cela deviner quel pourra être son caractère, ou du moins ses tendances. Elle pourra aussi deviner certains points régulièrement douloureux. (apparenté à une technique de reiki japonais) cf ici (et post du MJ suivant)

Le lotus dans le nid de guèpes (quand il s'agit du poison) ou Le Lotus dans l'antre du Renard (quand il s'agit de la maladie) : En méditant, le guérisseur peut percevoir son corps avec une acuité très précise, et tenter d'éliminer de son corps une maladie ou du poison. cf. ici (et les posts suivants)

Le fleuve de feu entre les deux roues : En puisant l'énergie d'une personne de sexe opposé au blessé, le guérisseur peut tenter de rééquilibrer le Yin et le Yang de ce dernier pour stabiliser son état. Cette technique avancée de médecine est très dangereuse, car puiser l'énergie d'une personne peut causer sa mort, si cela n'est pas maitrisé. En outre, si le guérisseur est lui aussi de sexe opposé à la personne dont il puise l'énergie, il risque d'avoir pendant quelques temps des troubles de comportement, son propre équilibre pouvant être perturbé par cet afflux soudain d'énergie contraire. cf ici (et posts suivants)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les techniques du Lotus de Guanyin, du temple de Dali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Bibliothèque impériale-
Sauter vers: