Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptySam 6 Nov - 22:44

[Je ne pensais pas être aussi ennuyeuse, j'ai réussi à l'endormir en deux phrases Razz]

Un peu surprise de le voir tout à fait s'endormir, je tente d'amortir sa chute et l'installe sur le sol, ne sachant pas trop quoi en faire - jusqu'à ce que d'autres personnes s'en occupent. Je suis cependant soulagée de voir que l'usage des armes a été évité, que la révolte s'assouvisse dans le calme et la paix.

Puis je vais rejoindre les autres moines et la partie des réfugiés qui veulent toujours partir en marche silencieuse, digne et pacifique. Je vais voir celui qui semble être le représentant du temple, celui qui parla un peu plus tôt et, après l'avoir salué avec un grand respect, m'enquiers de l'aspect logistique du projet, tout en parlant assez fort pour que les réfugiés qui veulent nous suivre puissent participer à la discussion :


- Il ne faut pas partir dans la précipitation, je pense. Il faut que chacun prenne ses affaires les plus indispensables, sans trop s'encombrer cependant. Il nous faut savoir aussi où nous allons, et calculer combien de temps il nous faudra - en essayant de prendre les vivres nécessaires, sans pourtant porter préjudice à ceux qui restent...

Je jette un regard plein de confiance. Tout cela n'est pas simple à gérer mais je suis sûre qu'avec de la bonne volonté rien n'est insurmontable. Dans ce projet qui me parait le plus juste de tous, même si un peu fou, je retrouve un peu de cette paix qui me fit si cruellement défaut depuis quelques temps - même si mon cœur se pince très douloureusement alors que le visage de Xiao Hu Li manque dans cette foule, ainsi que son sourire et son regard pétillant. Bien que j'ai envie de me réfugier fans l'anonymat, de rester à l'abri de cette vie si cruelle, j'ai conscience que je ne peux pas abandonner ceux qui firent confiance en mon idée, à la voie que j'ai proposée. Il me faut surmonter ma timidité, mes souffrances et mes colères, m'oublier, pour sauver tous ces gens. Ce que je fais, à cœur perdu, oubliant même de rougir alors qu'on m'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue18/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue7/12Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyDim 7 Nov - 11:10

Xiao Yu sourit au sergent qui venait de leur adresser la parole.
Son coup de sang et sa vibrante indignation l'avaient calmée. Elle était heureuse de voir que la situation était de nouveau au calme.


"– Je vous en prie. Nous n'allions pas laisser la situation s'envenimer alors que nous sommes partiellement responsables de ce chahut.
Quel est votre nom, sergent ? "

Voyant que Yin Qiu semblait l'attendre, elle lui fit un petit signe de main indiquant qu'elle arrivait. Elle ajouta à l'attention du soldat :

"– Nous devons trouver quelqu'un à l'Etat Major qui soit en mesure d'écouter mes propositions de fortifications. Dans un moment pareil, c'est indispensable, au cas où l'émissaire ne reviendrait pas. "

Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 1:13

L'homme posa genoux et poing au sol, n'osant regarder la jeune stratège en face

- Le nom de mes ancêtres est Zhang, guniang. Le général en chef est dans le pavillon de commandement...

- Pour fuir comme un lâche le coupa brièvement une voix féminine douçâtre dont émanait quelque chose de malsain/

Bai Zhu venait d'interférer dans la discussion animée, suivie de ses fidèles brigands...


- Moutons vous fûtes, moutons vous terminerez...Accrochez vous à celui qui parle le plus fort sans réfléchir par vous même, vous êtes dignes de pitié...Une pitié que vous accorde les seules êtres dignes d'honneur ici bas pour une raison que j'ignore, mais que je trouve gaspillée en vain...Courrez à votre perte, révoltez vous contre ceux qui vous aide, mordez la main qui vous a nourrit et mourrez en pleutres, habitants de Tian Chi. En pleutres que vous n'avez jamais cessé d'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 9 Nov - 8:30

[Han ! Comment je me suis faite snober ! Je boude ]
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyJeu 11 Nov - 21:32

Une partie de la foule fût parcouru d'une étrange agitation lorsque le leader des émeutiers s'effondra...
Un homme, la peur sur le visage, s'approcha de Xiao Guang et lui demanda rapidement, en baissant les yeux


- Est-il mort ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 9:15

Je le regarde, surprise :

- Bien sûr que non !

Puis, pour la première fois, sans doute, de ma vie, j'ai un petit sourire malicieux.

- Je l'ai juste aidé à trouver sa paix intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue18/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue7/12Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyVen 12 Nov - 11:15

[HRP : je peux me tromper, mais il ne me semble pas que Lin Xiao Yu ait déjà été présentée à Bai Zhu ? Je ne voudrais pas écrire de bêtise...]

Je ne crois pas en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 19:34

- Que la jeune soeur Xiao Guang mène la marche de paix... interrompit le moine qui fixa Bai Zhu d'un air sévère et posa sa main sur l'épaule de la jeune moniale. Trop d'esprit belliqueux mèneront les cœurs à leur perte.
Il s'agenouilla près de l'homme évanoui et le frappa du bout des doigts sur quatre points vitaux...Les yeux du leader des émeutiers s'ouvrirent à nouveau et il fixa Xiao Guang avec effroi...

- Ne me tuez pas ! puis il regarda en direction de son groupe désormais calme avant de soupirer et de baisser les yeux, honteux..

Le sergent Zhang regarda Bai Zhu avec effroi et se tourna vers Lin et Yin Qiu, à la recherche d'un quelconque soutien..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue18/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue7/12Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyDim 14 Nov - 19:42

Surprise de l'interruption de l'inconnue, Xiao Yu se tourna vers elle.

"– Excusez-moi, nous n'avons pas été présentées je crois ? Je trouve vos paroles un peu dures. Tout le monde n'est pas destiné à mourir en héros. Et sans le peuple qui transforme les produits de la terre, sans les artisans qui forgent les armes, les guerriers sont peu de choses. Les gens du peuple sont bien plus courageux que nous, parce qu'ils ont des responsabilités. Envers leurs enfants, leurs conjoints. Et cette responsabilité est comme un gros rocher pendu à leur cou, qui pèse si lourd qu'il finit par les enterrer."

Elle sourit doucement.


"– Je m'appelle Lin Xiao Yu. Et vous êtes ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyLun 15 Nov - 10:09

Je regarde l'homme qu'on vient de réveiller avec curiosité quand il demande à ce que je ne le tue pas. Je fronce les sourcils :

- C'est vous qui vouliez faire tuer les habitants de Tian Chi. vous vous en sortez en bon compte, homme de colère. Vous devriez avoir honte de vos paroles qui ont failli mener à une guerre civile. Si vous voulez tenir face aux Jins il va vous falloir un peu plus d'obéissance envers les seuls qui peuvent vous aider à mourir moins vite.

Mon ton est sévère, mon regard un peu dur.

Puis je me détourne de lui, vais rejoindre les autres moines et la partie des réfugiés qui veulent toujours partir en marche silencieuse, digne et pacifique (ignorant totalement Bai Zhu dont les paroles ne me concernent pas). Je vais voir celui qui semble être le représentant du temple, celui qui parla un peu plus tôt et, après l'avoir salué avec un grand respect, m'enquiers de l'aspect logistique du projet, tout en parlant assez fort pour que les réfugiés qui veulent nous suivre puissent participer à la discussion :

- Il ne faut pas partir dans la précipitation, je pense. Il faut que chacun prenne ses affaires les plus indispensables, sans trop s'encombrer cependant. Il nous faut savoir aussi où nous allons, et calculer combien de temps il nous faudra - en essayant de prendre les vivres nécessaires, sans pourtant porter préjudice à ceux qui restent...

Je jette un regard plein de confiance. Tout cela n'est pas simple à gérer mais je suis sûre qu'avec de la bonne volonté rien n'est insurmontable. Dans ce projet qui me parait le plus juste de tous, même si un peu fou, je retrouve un peu de cette paix qui me fit si cruellement défaut depuis quelques temps - même si mon cœur se pince très douloureusement alors que le visage de Xiao Hu Li manque dans cette foule, ainsi que son sourire et son regard pétillant. Bien que j'ai envie de me réfugier fans l'anonymat, de rester à l'abri de cette vie si cruelle, j'ai conscience que je ne peux pas abandonner ceux qui firent confiance en mon idée, à la voie que j'ai proposée. Il me faut surmonter ma timidité, mes souffrances et mes colères, m'oublier, pour sauver tous ces gens. Ce que je fais, à cœur perdu, oubliant même de rougir alors qu'on m'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue10/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue13/14Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 0:04

Yin Qiu regardait la situation revenir à la normale, en presque, avec un soulagement visible.
Les piques de Bai Zhu lui amenèrent un sourire narquois aux lèvres. Cela faisait un moment qu'il n'avait point vue la cheftaine des brigand à demi-folle, et somme toutes, elle lui manquait.
Et assistait à sa rencontre avec Lin Xiao Yu promettait d'être un spectacle intéressant.


"Je vois que vos jugements sur les gens sont toujours aussi incisifs." lança-t-il d'un ton amusé à l'Araignée Blanche. Il se décida à un peu de provocation. "J'imagine qu'en tant que hors-la-loi, vous connaissez tout de la lâcheté... Ou bien l'appelez-vous comme les militaires, une retraite stratégique ?"
Il fit un geste amical et dédia à Bai Zhu un sourire éclatant sourire, tellement faussement innocent qu'il pouvait conduire au pilori.

"Nous ne devrions pas juger et rejeter les gens selon nos égoïstes critères. C'est un coup à se retrouver esseulé ou, si on a de la chance, entouré uniquement de quelques amis fidèles qui auront pitié de nous. Et je déteste la solitude !" poursuivit l'eunuque. Il abandonna ensuite son ton joyeusement provocateur pour redevenir plus sérieux. "Nous devrions plutôt servir d'exemples ou de soutiens, comme cette admirable moniale..."

Yin Qiu virevolta ensuite vers Xiao Guang.
"Ah, Shi Fu, que vos méthodes de relaxation sont efficaces ! Pouvoir calmer ainsi la haine et la rancoeur d'un homme... Je suis sûr que moult personne ici aimeraient vous voir m'appliquer ce traitement !" s'amusa-t-il, tout en distillant l'information au peuple, avant que celui-ci ne se pose plus de question sur l'usage du Nei Gong.
L'eunuque pointa son doigts vers le groupe de Bai Zhu.
"J'imagine que vous n'avez point oublié notre amie ?" déclara-t-il, inspiré. "Ces hommes sont fort habile à...la disparition et à la survie. Peut-être pourraient-ils vous conseiller quant un itinéraire à suivre ou qu'emporter..."
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 0:39

Bai Zhu mit ses deux mains devant elle de manière très protocolaire pour saluer Lin Xiao Yu

- Je suis Bai Zhu, l'Araignée blanche et représentante des Spectres de Shao Xin...Permettez moi de m'amuser de vos considérations.
Pauvres ou riches, la masse grouillante est la même : elle frappe quand l'ennemi tourne le dos, pleure lorsqu'il est trop fort, condamne et dénonce lorsque l'on s'écarte de son chemin de misérable...Si ces gens avaient dressés le poing lorsque l'envahisseur était encore faible au lieu de fuir et de se voiler les yeux, si leurs dirigeants n'avait pas tenté de voiler leur incapacité à gérer une situation en laissant les plaines s'embraser, si ces chiens bâtards n'avaient pas mordu la main de leur chef parce qu'elle est une femme, au lieu de soutenir celle à qui ils doivent la vie, ils ne seraient pas aujourd'hui à geindre et à attendre la mort comme des cafards dans une bol de riz vide !

Le regard de Bai Zhu foudroya ensuite l'eunuque qu'elle désigna de ses longues manches

- Yin xiong di, je respecte ton courage, mais ne me pousse pas à bout...Tu le regretterais amèrement.
Le soutien à ces gens, nous l'avons déjà apporté...Quelle dette avons nous contracté pour continuer à leur servir illusoirement de béquille ? Ils doivent se prendre en main !

Le petit groupe acquiesça aux dires de Xiao Guang

- Vous avez entendu ? Prenez le strict nécessaire...Soyez prêts dans une heure environ fit le chef des moines calmement... Nous aurons la réponse de notre départ très prochainement. N'oubliez rien qui soit utile et n'emportez rien de superflu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 16 Nov - 17:57

Je range la robe qu'on m'a offerte dans ma besace en espérant que tout le monde reviendra - si ce n'est plus. Qui sait ? Ils motiveront peut-être leurs proches...

Je me tourne vers le moine, soucieuse tout de même :


- Il nous faut savoir quel chemin nous allons emprunter. Nous allons être nombreux, et pour nourrir tout le monde ça ne va pas être facile. Il faudrait que chacun puisse aller où il souhaite mais aussi, peut-être, prévoir la route jusqu'au Dali pour ceux qui n'ont pas de famille ou d'amis chez qui il pourrait trouver refuge ?

Je me rends compte soudain de l'énorme fardeau qui pèse sur mes épaules. Seule, je n'y arriverai jamais. Mais je ne le montre pas. Je dois assumer ma parole, et aider ces gens du mieux que je le peux. Je dois oublier mes faiblesses et me montrer forte. Pourtant, je ressens l'immense nécessité d'être seule, et libre, soudain. Mais c'est là un désir égoïste, que je refoule au plus profond de mon être.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue18/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue7/12Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyVen 19 Nov - 10:30

Une lueur d'amusement dans le regard, Xiao Yu répondit à la femme :

"– Enchantée de faire votre connaissance, Bai Zhu, l'Araignée blanche. Je suis d'accord avec vous sur un point : c'est honteux de reprocher à quelqu'un qui a fait largement ses preuves d'être une femme. Je ne vois pas où est la honte, dans le fait de devoir la vie à une femme. Après tout, tous les hommes doivent au départ la vie à une femme."

Elle sourit, et se tourna vers Yin Qiu :

"– Eh bien, n'avons-nous pas une mission à accomplir ? Nous avons, semble-t-il, été interrompus dans notre quête. Elle n'en demeure pas moins nécessaire et urgente. Allons-y, si vous le voulez bien ?"

Elle salua poliment Bai Zhu, et alla se placer aux côtés de Yin Qiu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue10/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue13/14Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyJeu 25 Nov - 17:38

Yin Qiu dédia un petit sourire amusé à l'Araignée Blanche.
"Joliment tourné, mais un poil trop virulent pour que j'applaudisse des deux mains. Ah, si seulement nous n'avions pas une horde barbare à nos portes, j'aurais plaisir à discuter avec vous et Lin Xiao Yu des mérites et travers d'une hiérarchie sociale et de la différence entre dépendance et coopération... Mias je crois que Lin Xiao Yu et moi-même avons une petite tendance à la générosité et au paternalisme. Du peuple, nous nous sentons responsable malgré ses travers et le risque de nous faire conspuer pour nos erreurs ou au contraire honteusement encensés au point de le rendre dépendant de nos hauts-faits..."

L'eunuque se tourna vers Lin Xiao Yu, qui venait se se placer à ses cotés.
"Vous avez raison, nous n'avons que trop tarder." concéda-t-il. "J'ai grand hâte de voir quelle vilénie vous nous avez concocté pour recevoir les Jin si la mission diplomatique a échoué... Et nous devons également prévenir les officiers de...hummm... l'expédition de paix de Xiao Guang."

Yin Qiu essaya alors de convaincre l'Araignée Blanche de les aider, d'une façon ou d'une autre. Pas facile vu le penchant exacerbée pour l'indépendance de celle-ci et son mépris évident du peuple ou des militaires.
"Dame Bai Zhu, je sais que j'abuse de vous solliciter encore, mais pourriez-vous protéger ou conseiller Xiao Guang et ses... disciples durant leur périple ?" osa-t-il toutefois demander. "Vous même ou certain de vos hommes pourraient trouver intéressante leur doctrine, si éloignée de vos préoccupations habituelles... A moins que malgré tout, vous souhaitiez nous accompagner pour aller secouer un peu les militaires du QG et défendre cette fichu Forteresse ? Après tout, si elle permet de marcher un temps, pourquoi ne pas servir d'une béquille, fut-elle illusoire ? Un traitement plus adapté pourra toujours être prescrit plus tard, une fois le patient en sécurité..."
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyDim 28 Nov - 3:15

Bai Zhu se tourna en direction de Xiao Guang avant de lancer un dernier regard vers Yin Qiu

- Shi Fu...Je ne doute pas de votre courage, mais les paroles de Qiu sont parfois pertinentes...Il nous est possible de vous tenir compagnie jusqu'à Dali : le chemin sera tout sauf simple pour vous tous.

Le moine semblait désapprouver du regard cette requête mais préféra se taire. Il adressa à Xiao Guang un salut respectueux avant de reprendre la parole

- Bon nombre sont natifs de la région et les temples capables de nous accueillir le temps d'une nuit constellent le chemin. Il suffit d'emprunter les routes de pélerinage.

HRP : Lin et Yin : quels sont vos plans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyDim 28 Nov - 10:57

J'ai un sourire serein. En fait, je me sens de nouveau en paix, apaisée par la sensation de faire quelque chose de juste.

Je me tourne vers la blanche dame :

- Je vous remercie de votre proposition, dame Bai Zhu. Nous suivrons les routes de pèlerinage mais les routes sont en effet dangereuses et toute aide sera la bienvenue, si vous vous sentez prête à nous l'accorder.

J'ajoute, avec un petit pétillement dans les yeux et un petit sourire malicieux :

- Et qui sait si chemin ne sera pas aussi celui de votre réconciliation ?

Puis je reprends un visage plus serein :

- Si vous le voulez bien, j'ai besoin de me reposer un peu avant le voyage...

Je salue mes deux futurs compagnons de route et retourne au temple où je médite pendant le temps accordé, retrouvant pour la première fois depuis longtemps la paix, avec quelque chose de plus qui doit être la force.

Dans le silence de la pièce et de mon cœur, je prends leçon des évènements passés. A commencer par la mort de Xiao Hu Li qui a quitté son enveloppe charnelle. Je comprends que si je n'ai pas accepté son retour dans l'éternité, l'Atma, c'est parce que je me sentais coupable de sa mort. Et je dépose ce fardeau.

Je me rends compte que la mort du méchant moine me pesait parce que je me sentais coupable. Mais je n'ai été que l'agent du Karma. S'il n'avait pas agi ainsi il n'aurait pas suscité la colère d'autres personnes, et ne serait pas mort ainsi. Le Karma a voulu qu'il périsse comme il a fait périr les autres, plutôt que par la lame de Yin Qiu. Et je dépose ce fardeau.

La guerre entre les hommes est une absurdité où leurs cœurs seuls les mènent. Leurs cœurs sont aveugles et sourds aux choses vraies de ce monde. Je ne peux qu'essayer de les guider sur le Noble Sentier Octuple mais c'est à eux qu'appartiennent le choix de me suivre ou non. Et je dépose ce fardeau.

Je réalise que le désir que j'ai pour Jin Sen Li n'est qu'éphémère, comme toute chose au monde, et que là n'est pas l'important. Et je dépose ce fardeau.

Enfin je pense à ce secret sur mes parents que j'ai voulu découvrir, et pour lequel un moine a voulu quitter ce monde. Cela était sa décision, et ma curiosité ne fut pas comblée. Qu'ai-je à faire des choses passées ? Cela est-il important, de savoir d'où je viens, quand je sais où je suis ? Et je dépose ce fardeau.

Et, enfin, je m'ouvre de nouveau à l'Atma.

Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue18/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue7/12Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyDim 28 Nov - 11:02

[HRP : comme annoncé, nous allons nous rendre au QG pour que je puisse soumettre mes plans de fortification à quelqu'un et trouver de la main d'œuvre pour commencer à les mettre en place. Ensuite je pense que j'irai prendre des nouvelles de Wang.]
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue10/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue13/14Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 30 Nov - 21:13

Yin Qiu salua respectueusement Xiao Guang et Bai Zhu.
"Puisse votre voyage et votre pèlerinage bien se passer." déclara-t-il. "Milles merci pour cet ultime service, Dame Bai Zhu. Qui sait, si j'arrive à convaincre l'état major qu'un eunuque est le choix idéal pour diriger cette Forteresse, entre une femme hâtivement jugée et un homme bombardé au milieu du chaos, je vous enverrais peut être des messagers s'enquérir de votre avancée... Ou bien enverrais-je des réfugié suivre vote exemple..."

Après un ultime salut rieur, pour masquer sa terreur viscérale de laisser partir ainsi la moniale et ses disciples vers l'inconnu (bon, il avait réussit à lui fournir une psychopathe comme escorte...), Yin Qiu rejoignit Lin Xiao Yu pour aller secouer un peu les militaires.
Tant qu'ils n'avaient pas de nouvelle de la mission...diplomatique de la danseuse Xia, il leur fallait préparer la guerre.

[HRP]
Voilà, comme Dame Lin Xiao Yu... Yin Qiu n'a pas de compétence en stratégie ou en commandement, mais il l'accompagne quand même, poussé par le devoir et même s'il a envie de suivre Xiao Guang... Il faut sauver le plus grand nombre.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 7 Déc - 1:22

Yin Qiu/Xiao Yu

Les deux protagonistes furent reçu avec soulagement par le nouveau chef de Tian Chi...
Il se tourna vers Xiao Yu et la regarda avec un certain désespoir...


- J'ignore votre réel talent de stratège, mais je pense que si Wang vous avait fait confiance, ce n'est pas sans raison...Je suis un homme de terrain et non un homme de lettre. A l'heure actuelle, si nous suivons le plan d'évacuation de Wang, c'est pour rejoindre l'île qui se trouve au centre du lac...Cette retraite est désespérée si l'on s'aperçoit de notre position, mais peut nous permettre de quitter les lieux sans être vu, en attendant d'éventuels renforts...Mais vous aviez parler d'autres méthodes de siège, pour tenir face à la cavalerie...Si les civils n'ont pas à être mêlés à cela, les militaires, eux, ont pour devoir de mourir pour l'empereur...

Xiao Guang


[i] Alors que le calme revenait dans l'esprit de Xiao Guang, une voix fluette la sortit de sa torpeur.

- Les préparatifs sont prêts, Shi Fu...Les gens seront tous réunis dans moins de dix minutes...Nous serons escortés par les spectres de Shaoxin..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Xiao Guang

Xiao Guang


Messages : 692
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Senlis

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue20/20Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (20/20)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue8/16Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (8/16)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 7 Déc - 8:32

Sereine, je me retourne et sourit.

- J'arrive.

Et, de fait, j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Lin Xiao Yu

Lin Xiao Yu


Messages : 824
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 37
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue18/18Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (18/18)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue7/12Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (7/12)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyMar 7 Déc - 20:17

Lin Xiao Yu, faisant montre d'une grave assurance qu'elle ne ressentait pas, sortit de sa manche les plans qu'elle avait dessinés.

"– Oui, j'ai dessiné des plans, en tenant compte des matériaux et de la main d'œuvre dont nous disposons, pour protéger la forteresse. Des fossés, des chausses-trapes, des dispositifs qui empêcheront toute charge de cavalerie contre la forteresse, et même des machines de guerre rudimentaires qui devraient pouvoir décimer les rangs ennemis d'assez loin.

Voyez... "

Elle déroula les plans divers qu'elle avait tracés.

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Fortif10

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Planco10

A l'attention de Yin Qiu et du général de transition, elle commenta les plans, en expliquant la quantité de matériaux et de main d'œuvre nécessaires, les dispositions à prendre, et elle ajouta après son exposé :

"– Il faudra également s'occuper des tunnels sous la forteresse : en combler certains, et protéger les autres pour permettre aux civils d'évacuer en cas de besoin. Enfin, il faut prévoir un chemin de retraite pour les soldats, si nous décidons d'attendre les renforts ailleurs, et que nous ne pouvons plus tenir la cité. "
Revenir en haut Aller en bas
http://zocradio.fr/forum/
Bai Hou

Bai Hou


Messages : 167
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 39
Localisation : Nancy

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue16/25Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (16/25)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue6/10Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (6/10)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyJeu 9 Déc - 14:52

Wu Ming a écrit:
Bai Hou

- Et tu ne crois pas si bien dire, mon jeune ami....Perdu pour dans l'immensité, nous le sommes tous...Apprenons à en faire partie et chaque endroit sera chez nous...Tu es le bienvenu, les poissons ne sont pas de bon compagnons de discussion...
J'ai fait chauffer un thé...Prends en donc une tasse et explique moi tes malheurs...Ce vieux clou pourra peut-être t'aider, qui sait...

Le vagabond s'exécuta : il prit une tasse de thé, puis il alla s'assoir prés de l'homme. Il prit une position simple et confortable, puis il humecta ses lèvres de la boisson. Cela faisait une éternité que Bai Hou n'avait pas bu une telle boisson.

Merci pour le thé, il est bon.

Quelques instants plus tard, le regard perdu dans les remous de la rivière, l'esprit ouvert à ce lieu intemporel, le singe blanc s'adressa au vieil homme de façon simple et sans détour.
Excuse moi, je ne me suis pas encore présenté. Je suis Bai Hou, un voyageur, un vagabond que les dieux baladent à leur bon gré.
Je viens de quitter la forteresse se trouvant un peu plus haut dans la montagne, cherchant à apporter un peu de paix en ces temps de guerre.
Et toi, qui es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 12:37

Forteresse

Les tambours de guerre résonnèrent sur les chemins de ronde de la forteresse, tandis que les portes s'ouvrirent pour laisser place à deux cavaliers légèrement armurés, le visage rouge et le souffle court, qui descendirent de monture à une vitesse ahurissante pour se diriger vers les quartiers généraux...

- L'armée de Nuarchi est à nos portes ! clama l'un des gardes de la tour...

La population fût prise d'un vent de panique que la vue du supérieur des moines et de Xiao Guang rasséréna...On commençait à croire dur comme fer que l'on pouvait survivre sans violence.

Tandis que l'officier examinait avec intérêt les plans de Lin Xiao Yu, il demanda un inventaire complet de ce qui pouvait servir à remblayer les couloirs en sous sol et expliqua la possibilité de quitter Tian CHi par le lac supérieur, en direction de l'îlot déj) mentionné. De là, il était peut-être possible de s'échapper des chaînes de montagnes pour redescendre, mais l'opération semblait risquée...

Les deux éclaireurs entrèrent en trombe dans la pièce et s'agenouillèrent, le poing droit au sol...


- Jiang Jun, l'armée de Nuarchi est en marche ! Ils seront sur place dans moins d'une heure...Ils ne disposent pas que de cavaliers mais de fantassins et le pont artificiel à été construit la nuit dernière : les deux corps d'armée vont pouvoir faire jonction !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Left_bar_bleue0/0Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 EmptyLun 13 Déc - 12:40

Bai Hou

Le vieillard lissa sa barbe et sourit stupidement

- Un vieux clou...Un revers de fortune ou une bénédiction...Qui sait ? Mon nom est Bai et Po est l'appelation que me donnèrent mes parents...Tu viens chercher la paix ? Excellent ! Tu l'as trouvée...Parmi les carpes et le vent frais, la voici...Il est difficile de la transporter ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Contenu sponsorisé





Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang   Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrnonique numero 1 : Les mains des héros ne sont pas toujours tâchés de sang
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronique numéro 1 : L'expédition (Cycle de la Terre)
» Chronique numéro 1 : Avant la tempête (Cycle de l'Eau)
» Chronique numéro 1 : Le temps des larmes (Cycle de l'eau)
» Chronique numéro 1 : La forêt des Esprits (Cycle de la Terre)
» CHronique numero 1: Les Sources Jaunes (Cycle du Métal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Chroniques impériales :: Scénarios-
Sauter vers: