Wu Lin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Du nouveau sur le front !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/0Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/0Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! EmptyVen 30 Oct - 0:30

Bon hop, un petit topic pour voir les choses qui risquent d'évoluer d'ici sous peu :

- Deezer n'est toujours pas en mesure d'uploader les MP3 mais quand ça sera le cas, je vais vous faire une petite sélection de musique thématiques pour accompagner vos rédactions...Pour ceux qui connaissent il y aura du Jade Empire dedans, un jeu vidéo qui dépote au niveau de la BO, du Tigre et Dragon et d'autres thèmes un peu punchy...

- Les points d'Entraînement vont bientôt voir le jour, ce qui permettra à certains oisillons qui s'essayent au saut Qinggong sans sécurité d'éviter de ruiner les toits des forteresses dans lesquelles ils sont invités...Je dis ça, je dis rien...
Ils seront groupés, pour éviter les rivalités, mais chaque petites actions individuelles de qualité fera grimper votre total à tous. Pour l'instant, je trouve que vous gérez assez...On a recruté que des pro ^^

- Des envies de changements ? Des idées ? Des suggestions ? Ce topic est également là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Yin Qiu

Yin Qiu


Messages : 256
Date d'inscription : 09/07/2009

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue10/18Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (10/18)
Points de Neigong:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue13/14Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (13/14)
Points d'Apprentissage:

Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! EmptyVen 30 Oct - 0:51

Tu as oubliés les gens qui essayent de courir sur l'eau.
Quoi, ce sont les mêmes ?

Je doute pouvoir profiter de la "BO", jouant le plus souvent (et honteusement) du travail. A voir si je me dégotte un casque.

Sinon, niveau suggestion, je n'aurais rien contre quelques "exemples" de ce que peuvent faire (ou tenter) nos différents personnages, dans leur "spécialité" ou juste en utilisant le Nei Gong, en fonction de leur niveau de maîtrise.
Cela nous permettrait d'estimer la "faisabilité" d'une action et sa difficulté (du "non, c'est débile et suicidaire" à "ok, facile" en passant par "c'est chaud, peu probable, mais essayable").
Exemple : Yin Qiu dispose du Wu Gong des mouvements hypnotiques.
Admettons qu'il utilise la technique de l'Essaim Migratoire des Grand Papillons (oui j'aime nommé mes techniques), qui crée des "clones" de lui même. Mais combien ? Et avec quel degrés de réalisme ? Une technique est-elle "paramétrable" (dans le cas présent : diminuer la quantité pour renforcer la qualité) ?

Avoir une estimation des "coûts" de ces actions serait aussi un plus. On peut vaguement les imaginer et ça dépend surement de plein de paramètre, mais une indication genre "en fait, ça va te plonger dans le coma" ou "tu sera un peu essoufflée après".

Bon, faut éviter quand même de tomber dans les niveaux et la listes de sorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/0Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/0Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! EmptyVen 30 Oct - 0:56

Bonnes suggestions, ça...^^
C'est noté, je vais essayer de vous faire un topo plus précis sur les pouvoirs et les spécialités.
Vous avez également toute latitude pour extrapoler à partir des définitions également, il n'y a pas vraiment de règles fixes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue15/20Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/15Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! EmptyVen 30 Oct - 17:56

Wu Ming a écrit:


- Les points d'Entraînement vont bientôt voir le jour, ce qui permettra à certains oisillons qui s'essayent au saut Qinggong sans sécurité d'éviter de ruiner les toits des forteresses dans lesquelles ils sont invités...Je dis ça, je dis rien...
Ils seront groupés, pour éviter les rivalités, mais chaque petites actions individuelles de qualité fera grimper votre total à tous. Pour l'instant, je trouve que vous gérez assez...On a recruté que des pro ^^

Quel est le principe des points d'entraînement?

Personnellement, je trouve que je gère assez dans l'esquive des situations qui pourraient causer du tort à mon intégrité physique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wu Ming
Admin
Wu Ming


Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 42
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/0Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points de Neigong:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/0Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/0)
Points d'Apprentissage:

Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! EmptyVen 30 Oct - 18:45

C'était la case Points d'Apprentissage dans votre fiche de perso...
Le principe est de pouvoir développer vos spécialités et votre Neigong ou en apprendre de nouvelles.
Les spécialités et les pouvoirs seront échelonnées en 3 "niveaux" (représentés par des astérisques) et leurs capacités seront décrites plus tard, dans le listing que je vais faire.

Les points seront dépensés lorsque vous suivrez un entraînement auprès d'un maître, un autre PJ de niveau supérieur au votre ou en autodidacte (le coût sera plus ou moins élevé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-jdr.com/
Fēng Yuè Shī

Fēng Yuè Shī


Messages : 203
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Points de Souffle:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue15/20Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (15/20)
Points de Neigong:
Du nouveau sur le front ! Left_bar_bleue0/15Du nouveau sur le front ! Empty_bar_bleue  (0/15)
Points d'Apprentissage:

Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! EmptyVen 30 Oct - 22:12

D'accords, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau sur le front ! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau sur le front !   Du nouveau sur le front ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau sur le front !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Avant de jouer :: C'est quoi Wulin ?-
Sauter vers: