Plongez en plein coeur de la Chine médiévale à la recherche des secrets des arts martiaux.
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petit lexique des abréviations utilisées dans le Jeu de Rôle

Aller en bas 
AuteurMessage
Wu Ming
Admin
avatar

Messages : 1460
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Souffle:
0/0  (0/0)
Points de Neigong:
0/0  (0/0)
Points d'Apprentissage:

MessageSujet: Petit lexique des abréviations utilisées dans le Jeu de Rôle   Jeu 18 Juin - 2:49

RP (Role play) : C'est l'interprétation de votre personnage et tout ce qui se déroule dans le jeu. En clair, tout ce que vous écrivez lorsque vous jouer votre avatar. Le RP désigne également la qualité de l'interprétation : un joueur "très RP" est un joueur qui aime jouer son personnage en interprétant tous ses aspects, même si cela doit le mettre en difficulté dans le jeu. Par exemple , un personnage colérique et loyal, pourra ruiner le plan de ses amis uniquement parce qu'il est incapable de se retenir d'insulter le chef de l'armée adverse avec qui ils sont en train de négocier et un personnage cupide acceptera de trahir un secret contre un peu d'argent, alors que le joueur sait pertinemment que son action risque d'avoir de graves conséquences.

HRP (Hors Role Play) : Généralement balisé [HRP]...[/HRP], ces signalétiques marquent lorsque c'est le joueur et non le personnage, qui désire parler aux autres joueurs. Il est toléré en petite quantité (une ou deux lignes) au cours des scénarios, mais on doit éviter les trop long échange HRP qui coupent la lecture. Préférez le Message Privé.

PJ (Personnage-joueur) : Les personnages interprétés par les joueurs. Les héros de l'histoire et également ceux qui sont chargé de faire avancer le scénario. Vous quoi...

PNJ (Personnage non joueur) : Personnage secondaires joués par le Maître de Jeu. Les PNJ sont les figurants, les méchants et les second rôle d'un film. Ils sont tous les personnages qui ne sont pas interprétés par les PJ à savoir les habitants d'un village, les ennemis, les supers méchants, la marchande de poisson du coin de la rue, le grand maître de la montagne céléste....

MJ (Maitre de Jeu): L'arbitre du jeu. C'est lui qui conçoit le scénario et interprète les PNJ. Il est omniscient et omnipotent, mais ne joue aucun personnage. C'est en quelque sorte le réalisateur du film, tandis que les PJ sont les acteurs.
Il décrit les scènes et fait poursuivre le récit en fonction des interventions de ses joueurs.

BG (Background) : L'histoire et les capacités de votre personnage. Son comportement et sa biographie. Un personnage sans BG est aussi fade que des nouilles sans sel.

JDR (Jeu de Rôle) : Vous jouez à quoi là exactement ? Parfois appelé par l'acronyme anglais RPG (Role playing Game)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-jdr.com/
 
Petit lexique des abréviations utilisées dans le Jeu de Rôle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide Abréviations Tactiques
» Abréviations
» Abréviations et autres
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» [Routage] Les méthodes utilisées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wu Lin :: Avant de jouer :: C'est quoi Wulin ?-
Sauter vers: